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Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 12:48
par L.Ours.POlaiR
Si j'ai bien tout retenu, un kit supersport comprend un ecu + AAC.(merci tomate :coucou: )

Existe - t il une corrélation entre un numéro de série présent sur l'ECU et sa carto supersport ?

Quel risque de se retrouver avec une 1600K FB ayant recu un kit supersport en upgrade ? (hormis marcher mieux qu'une 1600K std :W )
Est ce visible pour la RTI ?

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 12:52
par MC_911
moi je ne sais pas, mais un truc est sûr, c'est que le régime max est repoussé de quelques centaines de tr/min !

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 13:01
par madeinswitzerland
Très franchement je ne pense pas Qu a l'utac ou la dreale , ils ne voient quoi que ce soit. le seul signe visible est le cache bougie rouge.

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 13:17
par L.Ours.POlaiR
le cache bougie est inclus dans les FB SS, mais dans le kit en upgrade, rien n’empêche le proprio de ne pas le monter(peut être n'est il même pas fourni)...
merci en tout cas pour l'info de la couleur rouge.

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 13:43
par resonance 94
madeinswitzerland a écrit : le seul signe visible est le cache bougie rouge.
pas sur toute :pamafote: ok tu pert quelques dixiemme a l'acce, m'enfin faut etre pilote pour le voir
madeinswitzerland a écrit :Très franchement je ne pense pas Qu a l'utac ou la dreale , ils ne voient quoi que ce soit.
je ne pense pas non plus. D'autant qu'il s'agissait d'une option.

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 14:04
par cedric
Niveau pollution, pas de différence ?

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 14:34
par Patrack7
cedric a écrit :Niveau pollution, pas de différence ?
Non aucune.

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 15:38
par Ch'roul
Pour le kit ss une seule chose pour le voir : les AAC, donc il faut démonter.
Le cache culbuteur n'est fourni avec le kit.
L'ECU SS est un ECU standart modifié, donc n° normaux.
Pour la pollution et le CT pas de problème, surtout que les 1600k ne sont pas EOBD pour la plus part.

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 17:29
par super7
les eu2 sur, les eu3 ..?????

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 17:46
par L.Ours.POlaiR
super7 a écrit :les eu2 sur, les eu3 ..?????
tu aurais les dates correspondant à eu2 et eu3(après 2000 ?)

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 18:08
par catmandou
Euro2 : 1996- 2000
Euro3 : 2000- 2005

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 18:24
par beaware
Ch'roul a écrit :Pour le kit ss une seule chose pour le voir : les AAC, donc il faut démonter.
On peut voir un marquage sur l'AAC échappement mais je ne sais pas si c'est possible de le différencier.

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 22:38
par couscous26
:coucou:
Ma Cat a reçu un kit Super Sport

En plus des arbres à cames (invisible pour DREAL) et de l'ECU adapté, il y a eu aussi un plus gros throttle body (52 au lieu de 49 sauf erreur de ma part), une admission d'air directe (Green), une plus grosse barre anti roulis.
Tout ça est ''invisible'' pour un non connaisseur , sauf l'admission directe qui fait plus de bruit si il faut passer à l'Utac.

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 07 juin 2011, 22:43
par Patrack7
couscous26 a écrit :
...un plus gros throttle body (52 au lieu de 49 sauf erreur de ma part)
48 d'origine. :wink:

Re: Comment reconnaitre un kit SuperSport ?

Publié : 13 juin 2011, 11:16
par couscous26
Patrack7 a écrit :48 d'origine.
Oups, pardon, j'ai eu la paresse de prendre le pied à coulisse et d'aller vérifier :D