Page 1 sur 5
westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 10:01
par jerome_tlse
salut à tous,
je me faisais une petite reflexion à la lecture de certains messages :
- plusieurs d'entre nous portent un regard assez critique sur les westfield équipées du pchit opel du fait, principalement, que ces derniéres soient plus lourdes et que le moteur turbo de la corsa ne soit vraiment à sa place dans une seven. En paralléle, tout ceux qui ont approché et étudié de prés ces west louent leur finition au top et leur fibailité, maintenant que les soucis de chauffe ont été réglés.
- en paralléle, une majorité porte au nu les donk D8... pour leur finition, leur moteur audi turbo et ..malgré leur poids.
bref,
indépendamment de l'aspect esthétique qui reste personnel, je ne comprend pas que les mêmes personnes puissent objectivement révérer donk et rejetter westfield qui sont assez proche dans l'esprit VS caterham.
Une donk D8 180 valant 90K€ et une west FW300 192 proche niveau perf, 38K€, ne devrions nous pas au contraire nous réjouir et voir en west une opportunité d'avoir mis à la portée du plus grand nombre une Donk-like "accessible" ?
PS1: je suis d'autant plus à l'aise que je ne suis proprio ni de l'une, ni de l'autre..
PS2: ZRDO, te faches pas trop quand même hein ?

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 10:11
par Orange Mécanique
Hummm, pour avoir essayé la D8 de ZRDO je dirais que ce n'est tout simplement pas une Seven mais bien une GT...un peu spéciale.
Ses perfos mais surtout son comportement routier n'ont rien à voir avec une Seven
Idem pour les sensations ressenties à son volant...définitivement une GT....mais quelle GT !!!!

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 10:26
par Kundun
Orange Mécanique a écrit :Hummm, pour avoir essayé la D8 de ZRDO je dirais que ce n'est tout simplement pas une Seven mais bien une GT...un peu spéciale.
Ses perfos mais surtout son comportement routier n'ont rien à voir avec une Seven
Idem pour les sensations ressenties à son volant...définitivement une GT....mais quelle GT !!!!

Je suis 100% d'accord. La sienne est vraiment une GT. La mienne est plus proche du comportement Cat.
En ce qui concerne West vs Donk, les Donk sont quand meme beaucoup mieux finies et pensees, en tout point.
Niveau esthetique, evidemment il n'y a pas de discussion possible, le choix appartient a chacun.
Il y a une difference de prix qui est largement justifiee, maintenant une telle difference, sans aucun doute ca ne l'est pas, a moins peut etre de regarder vraiment dans le detail (choix de chaque equipement, fabrication, montage, etc...).
Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 10:29
par Xflow
On taquine c'est tout...preuve en est que j'ai enflammé une Westie au LSDL
Perso, un turbo n'a rien à faire dans une Seven!
Après la Donk, c'est une GT efficace, qui marche bien, je mettrais la limite de puissance sur une Donk à 210 coco, après c'est très chaud...
Mais de toute façon, je ne suis pas objectif

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 10:39
par cerealkiller
pour avoir fait un tour en sds dans la donk de zrdo effectivement c'est autre chose et personnellement j'accroche beaucoup plus sur le styl donk que west après c'est une histoire de gout.
et pi j'aime encore plus depuis qu'ils ont fait la 270 elle est sublime

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 10:42
par ZRDO
jerome_tlse a écrit :salut à tous,
je me faisais une petite reflexion à la lecture de certains messages :
- plusieurs d'entre nous portent un regard assez critique sur les westfield équipées du pchit opel du fait, principalement, que ces derniéres soient plus lourdes et que le moteur turbo de la corsa ne soit vraiment à sa place dans une seven. En paralléle, tout ceux qui ont approché et étudié de prés ces west louent leur finition au top et leur fibailité, maintenant que les soucis de chauffe ont été réglés.
- en paralléle, une majorité porte au nu les donk D8... pour leur finition, leur moteur audi turbo et ..malgré leur poids.
bref,
indépendamment de l'aspect esthétique qui reste personnel, je ne comprend pas que les mêmes personnes puissent objectivement révérer donk et rejetter westfield qui sont assez proche dans l'esprit VS caterham.
Une donk D8 180 valant 90K€ et une west FW300 192 proche niveau perf, 38K€, ne devrions nous pas au contraire nous réjouir et voir en west une opportunité d'avoir mis à la portée du plus grand nombre une Donk-like "accessible" ?
PS1: je suis d'autant plus à l'aise que je ne suis proprio ni de l'une, ni de l'autre..
PS2: ZRDO, te faches pas trop quand même hein ?

No soucaïe...
Comme le dit OM, Donk ne se positionne pas en concurrent de Cat ou de West. Il veut plutot chasser sur les terres de Stuttgart.
Perso, en dehors de l'esthétique, je préfère les solutions techniques de la West (turbo) à l'atmo d'une cat. Mais je suis plus rouleur que courreur (balade que circuit).
Sans cet aspect esthétique pour 40 k€ je prendai plus surement une west qu'une Cat.
Maintenant, l'aspect esthétique sur une voiture passion... ça compte énormément !
PS : une D8-180 de base vaut 72 k€. Pour 90k€ tu as une D8-210 avec des options (valeur de base 85 k€).
Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 11:27
par RIGNOS
Mort au Poids et Vive le couple ........Avec ou sans Pschiittt! Rien ne vaut un bon Loto!!!!
Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 11:46
par Ch'roul
Souffler n'est pas jouer !

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 12:00
par CATADDICT
Comparer une Westfield à une Donk, quelle drôle d'idée Jérôme !

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 12:34
par MC_911
je partage complètement ton point de vue Jérôme. Pour moi, la seule différence entre les deux c'est l'image de marque Donk .. le surcoût n'est donc absolument pas justifié à mes yeux. Je n'ai pas de West, je ne pense d'ailleurs pas que je serais acheteur (je préfère les "anciennes"), mais le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une seven très bien placée sur le marché ...
Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 12:48
par lelievre829
Xflow a écrit :On taquine c'est tout...Perso, un turbo n'a rien à faire dans une Seven!
preuve en est que j'ai enflammé une Westie au LSDL
Après la Donk, c'est une GT efficace, qui marche bien, je mettrais la limite de puissance sur une Donk à 210 coco, après c'est très chaud...
Mais de toute façon, je ne suis pas objectif

Laurent après ton geste malheureux

j'aurai préféré quand même rentrer at home en baignoire que par le dur
Je t'en veux pas y'avait pas de Martin à cramer,alors...

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 12:59
par Orange Mécanique
MC_911 a écrit :Pour moi, la seule différence entre les deux c'est l'image de marque Donk ...
Définitivement, il serait maladroit de comparer ces deux autos

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 14:15
par MC_911
Orange Mécanique a écrit :MC_911 a écrit :Pour moi, la seule différence entre les deux c'est l'image de marque Donk ...
Définitivement, il serait maladroit de comparer ces deux autos

je ne trouve pas

Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 14:23
par ZRDO
lelievre829 a écrit :
Je t'en veux pas y'avait pas de Martin à cramer,alors...

Eh lapin !
T'as mal regardé car il y en avait 4 ou 5 des Martins !
Re: westfield Vs Donk: pourquoi tant de haine ?
Publié : 15 juin 2011, 14:24
par CATADDICT
Orange Mécanique a écrit :MC_911 a écrit :Pour moi, la seule différence entre les deux c'est l'image de marque Donk ...
Définitivement, il serait maladroit de comparer ces deux autos

Enfin, quelqu'un qui partage mon avis.
Merci Patrick.
PS : Sympa ton nouvel avatar.
