jerome_tlse a écrit :
et sinon, tu en es content ?
Euuuhh... je suis obligé de répondre ??
jerome_tlse a écrit :
- as tu peu quantifier la hausse de perf, hormi les impressions ?
Excellente question, hélas non, aucuns chiffres de factuel à donner. Je n'ai pas encore pus prendre de mesure digne du nom des performances. Ni avant, ni après.
jerome_tlse a écrit :
- jsutement, à quel niveau ressens tu la différence ? relance, accélération, verrouillage... ?
Extrêmement simple: ça pousse NON STOP !! de la 1 à la 5 !!
Il n'y a plus cette perte de puissance dus à la chute de régime entre les 3 premiers rapports. donc meilleurs relance, sensation d'accélération bien plus présente.
Le verrouillage est ferme et net.
jerome_tlse a écrit :
- as tu reféchi à d'autres fournisseurs et pour quoi as tu choisi BGH ?
Of course !! Sur la liste des possibilités, Quaife et Elite Racing en plus de BGH.
Le gros probléme des concurrents étant:
- Des kits à denture droite, donc bruyante.
- Un prix plus élevé pour quelque chose d'équivalent en terme de rapport de boite.
- Un prix BEAUCOUP plus élevé pour un kit à denture hélicoïdale (chez Quaife).
L'avantage de BGH:
- J'ai rencontré Brian pour la première fois au début des années 2000. (certes, ce n'est pas très constructif)
- C'est un technicien, avec des arguments de technicien, il explique tous les détails de sa prépa. Étant moi-même fraiseur, je comprend parfaitement ce langage, et les explications et solutions techniques qu'il a choisis mon largement convaincus.
- Le seul à proposer des synchros acier sur traitement en teflon pour éviter le grippage.
- Des modifs des engrenages pour améliorer la lubrification
- Le remplacement de la cage à aiguille pour un GROS roulement à rouleau (maillon faible de la boite)
- Les astuces, conseils et explications pour remonter la boite
- Et le prix ...
jerome_tlse a écrit :
- cout ?
Ben comme tout Anglais qui se respecte, quand il voie les £ en liasse, y'a toujours moyens de discuter
Donc moins chère que le tarif affiché sur le site
