Page 1 sur 2

Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 15 juin 2011, 22:12
par fram
Quelqu'un a t il déjà fait reconditionner sa boite en UK (chez BGH ou autre spécialiste UK) ? Comment ça c'est passé ? A quel prix et quel délai ?

Bref je vais à la pêche aux info dans l'idée de reconditionner ma boite T9 (de 1600K) qui donne des signes de faiblesse (la 3 à du mal à passer à haut régime, et depuis peu, la 4 ne verrouille plue...). Et quitte à démonter, j'en profiterai bien pour ré étager (au moins allonger la 1ère).

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 09:36
par perceval
Bonne question :bien:

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 10:52
par Onken
J'ai eu affaire à Road and race transmissions en UK. Ils font que de la boite et pont. Très content, moins chère qu'en Fr même avec le port. Il faut les joindre uniquement par téléphone. Ils font certainement le réétagement.

Sinon tu as Quaife.

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 15:39
par nico 94
Pascal 71 pourra te donner les infos :coucou:

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 16:22
par Pascal 71
:dents: Viiii ... c'est mouaaa !!! :ange:

Je suis en effet passez par l'Upgrade DLMQT. Kit E8 avec carter Alu Quaife et couvercle de boite taillé dans la masse :W
J'ai acheté le kit complet directement chez BGH. Impressionnant de voir Brian attraper toutes les pièces que j'avais soigneusement rangé, repérer dans chaque sachet en plastique.
- Ça tu garde, ça je te l'échange, ça c'est plus d'actualité, tu veux des roulements neuf ??, attend je le monte sur l'arbre,

Bref je suis repartis avec un zolie kit dans ma caisse en plastique... :ph34r:

Le grand moment fut lorsque j'ai tous reposer sur l'établis... 2ans plus tard :honte:
Le plus beau puzzle 3D de ma vie. :fou:

Mais avec patience, réflexion et méthode, c'est tout rentré du premier cout, sans qui reste une petite pièce au fond de la caisse !! :jap2:

Et à l'utilisation ???? LA P***** DE SA RACE ÇA DÉCHIRE SA MÈRE !! :up2:

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 16:51
par jerome_tlse
Pascal 71 a écrit :Et à l'utilisation ???? LA P***** DE SA RACE ÇA DÉCHIRE SA MÈRE !! :up2:
et sinon, tu en es content ?

:W

plus sérieusement, super sujet ...

- as tu peu quantifier la hausse de perf, hormi les impressions ?
- jsutement, à quel niveau ressens tu la différence ? relance, accélération, verrouillage... ?
- as tu reféchi à d'autres fournisseurs et pour quoi as tu choisi BGH ?
- cout ?

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 17:58
par Pascal 71
jerome_tlse a écrit : et sinon, tu en es content ?
Euuuhh... je suis obligé de répondre ?? :P
jerome_tlse a écrit : - as tu peu quantifier la hausse de perf, hormi les impressions ?
Excellente question, hélas non, aucuns chiffres de factuel à donner. Je n'ai pas encore pus prendre de mesure digne du nom des performances. Ni avant, ni après.
jerome_tlse a écrit : - jsutement, à quel niveau ressens tu la différence ? relance, accélération, verrouillage... ?
Extrêmement simple: ça pousse NON STOP !! de la 1 à la 5 !!
Il n'y a plus cette perte de puissance dus à la chute de régime entre les 3 premiers rapports. donc meilleurs relance, sensation d'accélération bien plus présente.
Le verrouillage est ferme et net.
jerome_tlse a écrit : - as tu reféchi à d'autres fournisseurs et pour quoi as tu choisi BGH ?
Of course !! Sur la liste des possibilités, Quaife et Elite Racing en plus de BGH.
Le gros probléme des concurrents étant:
- Des kits à denture droite, donc bruyante.
- Un prix plus élevé pour quelque chose d'équivalent en terme de rapport de boite.
- Un prix BEAUCOUP plus élevé pour un kit à denture hélicoïdale (chez Quaife).

L'avantage de BGH:
- J'ai rencontré Brian pour la première fois au début des années 2000. (certes, ce n'est pas très constructif)
- C'est un technicien, avec des arguments de technicien, il explique tous les détails de sa prépa. Étant moi-même fraiseur, je comprend parfaitement ce langage, et les explications et solutions techniques qu'il a choisis mon largement convaincus.
- Le seul à proposer des synchros acier sur traitement en teflon pour éviter le grippage.
- Des modifs des engrenages pour améliorer la lubrification
- Le remplacement de la cage à aiguille pour un GROS roulement à rouleau (maillon faible de la boite)
- Les astuces, conseils et explications pour remonter la boite
- Et le prix ...
jerome_tlse a écrit : - cout ?
Ben comme tout Anglais qui se respecte, quand il voie les £ en liasse, y'a toujours moyens de discuter :W
Donc moins chère que le tarif affiché sur le site :bien:

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 18:12
par Gael
Super sujet ! Tres en phase avec mes réflexions actuelles.
Une petite question concernant BGH ...
Pour échanger avec eux il faut maitriser l'English langage ou ça peut ce débrouiller avec les mains et quelques vagues notions ?

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 18:19
par Pascal 71
Ben pour échanger des infos techniques précises avec les mains ça vas être hard quand même. :pamafote:

Maintenant si tu arrive avec ta boite déjà démonté, tu repartira toujours avec un kit mais pas forcement toutes les infos qui vont bien.

A moins que tu demande une BV complète en échange standard. Ou là, déjà moins de choses à discuter.

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 18:49
par MC_911
oh dans l'absolu si t'arrives avec écrit sur un papier les rapports que tu veux, que t'as cherché comment dire "denture hélicoïdale" et "kit complet toutes options prêt à monter" ... tu dois t'en sortir.

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 19:16
par Gael
Le langage technique ça va :)
C'est le manque de pratique qui me limite ...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 22:59
par Moustache 7
Si j'ai tout bien capté ... BGH vends les bons morceaux mais tu te démerdes pour les assembler :P sauf "échange standard" :pamafote:

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 16 juin 2011, 23:15
par antonio
j'ai une bgh E7 1 er longue et 5 un peu plus courte
pascal a bien resumé la situation sur le contacte avec l'equipe. te font du sur mesure, mais franchement, tu dis cat et il savent quoi te refiller!
environ 1250£ en echange non standard.

concerant la boite, c'est un p.... de bijou.
j'invite tous les futurs acheteurs de boite 6 cat d'essayer avant.... ils gagnerons des ronds! (je parle en connaissance de cause puisque j'utilise regulierement une csr. mon pere a dans l'idée de la remplacer par une BGH car les rapports sont top et les verouillage extra precis)

fram, j'avais repondu a ton MP mais je ne sais plus si je l'ai envoyé!

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 17 juin 2011, 00:10
par cedric
Je crois que j'ai la meme.
Est ce que la cinquième a des pignons droits ?


A+

Cedric

Re: Reconditionnement de boite (BGH ou autres..)

Publié : 17 juin 2011, 09:32
par jerome_tlse
ha, enfin des infos pertinentes et factuelles sur cette mod....

merci à vous.


donc 1250€ le kit (+PP + montage).

et en echange standard, une idée du cout sinon ?