Page 1 sur 1

Démarreur faiblesse?

Publié : 16 juin 2011, 08:10
par madeinswitzerland
Jusque là ma seven n'avait fait que peut de gros déplacement, elle a toujours très bien tourné . Le déplacement au lsdl m'a permis de découvrir ma seven sous un autre angle, avec l impression que plus elle roulait , plus ses performances me semblaient meilleures... Peut etre juste une impression , mais bien agréable.
Sauf a l aller ou mon démarreur après une longue route avait du mal a relancer ( genre sur une aire d'autoroute) une faiblesse comme si il n y avait pas assez de jus pour l'alimenter... A froid , No problème , et au retour plus de problème?????!!!!
Ceci peut il etre du simplement a un encrassement des balais ou du rotor a l'intérieur?
Je précise que la batterie est en état.
Merci pour vos éventuelles réponses
Bruno

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Démarreur faiblesse?

Publié : 16 juin 2011, 09:22
par JoePat7
Serge a le même souci a chaud...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Démarreur faiblesse?

Publié : 16 juin 2011, 09:35
par madeinswitzerland
Tient?
Comme il a tout remonter il y a peu , je ne pense pas que le démarreur soit encrassé, Ca doit etre autre chose.... Mais quoi?

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Démarreur faiblesse?

Publié : 16 juin 2011, 09:36
par cedric
C'est à se demande si toutes les Caterham n'ont pas ce problème ?

Je viens d'ajouter un tôle pour isoler l'alternateur.
Je dois en poser une autre pour le démarreur. Je vais aussi isoler le collecteur d'échappement.

A+


Cédric

Re: Démarreur faiblesse?

Publié : 16 juin 2011, 10:04
par resonance 94
a priori (j'ecris sous controle des specialistes), mais le demareur n'aime pas avoir trop chaud. cela est semble t il un probleme recurent et connu.

une solution serait de mettre une tole pare chaleur ou un revetement isolant

Re: Démarreur faiblesse?

Publié : 16 juin 2011, 10:11
par darkvador
Un demarreur est en general tres fiable, ca n est qu un simple moteur electrique

Ce sont souvent les connexions et le cablage qui vieillissent, s oxydent et creent des resistances

La chaleur n aide pas a garder des fils en bon etat

En general il faut commencer par nettoyer la tresse de masse qui relie chasis au moteur puis les alims du demarreur