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BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 23 juin 2011, 22:14
par pika
J'ouvre ce post car je suis en reflexion pour un éventuel futur achat...Mon dilemme est le suivant :ma vvc est extra pour tailler la route,mais malgré le peu de sorties circuit que je fais dans l'année,elle ne correspond plus à ce que je recherche en terme d'efficacité,j'ai lorgné sur une R300 duratec,mais celà m'oblige à me séparer de ma vvc (qui a quand meme un peu décotée),et rallonger le budget pour la 300et son upgrade,ce qui coince un peu...Une autre option est à l'étude actuellement suite à la sortie de Fontenay ou j'ai pu constater le potentiel de la Fireblade de PPP,malheureusement pas celui de la Mégabusa de Méga64 suite à son problème de pompe à essence,mais j'aimerai avoir plus d'info sur les prétendantes connues,je pense aux Cat Fireblade,West mégabusa,MK Indy R1 etc...Poids/puissance/les plus/les - je suis preneur de toute info ou retour d'expérience,je précise que la non homologation sur route ne me gene pas car la voiture ne sera dedié qu'à la piste,par contre dans ce cas ,qu'en est il pour l'assurance ? Voilà voilà,maintenant au travail j'attends vos réponses (nombreuses j'espère )... et merci d'avance.

Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 23 juin 2011, 22:38
par lelievre829
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 09:34
par ZRO
De plus il y en aura une.
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 09:41
par BeepBeep
Je roule régulièrement avec une MK Indy GsxR sur circuit aux côtés de pote en Sigma Cup (150cv) ou R300, et pour rien au monde je n'échangerais les sensations sur piste de mon moteur rageur à 13000 tr pour un Ford
Et je ne parle même pas de l'agrément de la boite séquentielle, palettes au volant et de la simplicité d'entretien du moteur de moto.
Au passage, c'est 50 kg de moins et 20 cv de plus qu'une Cat superlight minimum.

Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 10:21
par Xflow
Mk hayabusa!
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Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 10:31
par Punisher Team
Vu que c'est pour le circuit ONLY, sans souhait d'homologation dans ce cas là le facteur prédominant c'est le prix.
Et de ce fait c'est MK qui va remporter la bataille prix/perf par rapport à westfield ou caterham. Soit la Mk R1, soit la Mk GSXR plus difficile à trouver.
Dans le genre pas mal non plus, et aussi sympa que la fireblade, tu as aussi la Westfield megabird, très simple à entretenir. Mais bon pour ces prix là tu peux avoir une MK plus nerveuse après c'est à toi de voir.
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 10:57
par cricrimobile
Sur le WSCC il y a une Megablade turbalisée :
http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... =9;t=90277
11000 livres, 220 bhp, 445kg
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 12:00
par Xflow
Et pq pas une West Xtr2?
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Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 12:03
par BeepBeep
Pour du piste only, je prends direct un BRC, niveau châssis, rien à voir avec les seven, c'est collé à la route (train large, aéro, grosse bar), j'ai pu comparer à Alès avec un manche au volant du BRC hors trajectoire en permanence, j'avais du mal à le suivre, pourtant son moteur marche moins bien que le mien...
Sinon en effet, la MK blackbird est facile à trouver, pas cher en plus et c'est un très bon compromis, plus puissant et plus coupleux que le Fireblade. Et un moteur/boite ne coûte que 500€...

Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 12:29
par cricrimobile
Xflow a écrit :Et pq pas une West Xtr2?
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parce que c'est le double du budget ?
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 12:40
par catman300
Et pourquoi pas une Radical ?

Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 12:42
par Xflow
catman300 a écrit :Et pourquoi pas une Radical ?

Une Lola, genre SP300R

Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 13:05
par pika
Xflow a écrit :Et pq pas une West Xtr2?
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le budget d'une barquette de ce type est trop élevé pour le peu de sorties que je ferai sur une année,par contre il est vrai que la MK R1 est bien placée au niveau prix,je dois prendre en compte que cette voiture sera non homologué donc plus delicate à revendre ,donc je dois tenir le budget à ce niveau,la west en annonce est bien plaçé au niveau prix,maintenant je reste sceptique quand à la prépa turbo,n'ayant pas trop le temps pour faire la mécanique,le plus fiable sera le mieux...
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 13:37
par zimzum
Et si tu veux du look old school :
http://www.pistonheads.com/sales/2757391.htm
Je la trouve superbe.
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Publié : 24 juin 2011, 13:39
par lelievre829
Remember Fabrice , t 'aime pas les West t'a fournis le briquet à Xflow
