Page 1 sur 3

Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 19:08
par seb
Bonne surprise en ouvrant la boîte aux lettres ce soir: 3 pages d'éloges et 9/10 au final. :bien:
Je cite: "Superlight is super right", "un chox raisonnable et totalement rationnel". :P
Petite déception: 571kg... :pamafote:
Autre truc bizarre: taxe écolo 750€... Alors que les Sigma sont neutres! Sans doute la boite 6 de série, mais du coup le tarif se rapproche de celui d'une Sigma optionnée...

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 19:27
par Florent
Superlight... 571 Kg... :ptdr:
J'suis mort de rire, c'est plus lourd que mon ex HPC alors que tout le monde dit que les HPC sont des tanks...
Quand je vous dis que ce n'est plus que du Marketing...
Achetez des Rover :!:

Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 19:36
par ushuoca
Florent a écrit :Superlight... 571 Kg... :ptdr:
J'suis mort de rire, c'est plus lourd que mon ex HPC alors que tout le monde dit que les HPC sont des tanks...
Quand je vous dis que ce n'est plus que du Marketing...
Achetez des Rover :!:

Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:

En même temps, vu l'évolution des normes, ce n'est pas si mal !! ;)

Regarde un peu ce qu'on nous annonce sur l'Elise ... 1 tonne ...

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 20:55
par Florent
ushuoca a écrit :
Florent a écrit :Superlight... 571 Kg... :ptdr:
J'suis mort de rire, c'est plus lourd que mon ex HPC alors que tout le monde dit que les HPC sont des tanks...
Quand je vous dis que ce n'est plus que du Marketing...
Achetez des Rover :!:

Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:

En même temps, vu l'évolution des normes, ce n'est pas si mal !! ;)

Regarde un peu ce qu'on nous annonce sur l'Elise ... 1 tonne ...
l'Elise à 1 tonne n'a pas vraiment de rapport avec l'évolution des normes mais plus avec une volonté commerciale de proposer une voiture plus "bourgeoise".

C'est bien de proposer une voiture comme la Cat, j'espère que ça va durer quelque soit la motorisation et le poids.

C'est le terme Superlight qui me fait marrer. Aujourd'hui ce n'est plus qu'une appellation commerciale qui ne signifie plus rien.
Mais faut vendre, ça marche, c'est tant mieux. :coucou:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 20:57
par Xflow
Tu te trompes légèrement!
Sur les voitures de grande série, certains artifices de sécurités sont devenus obligatoires...
Abs, airbag etc...

La seven devra aussi y passer dans un futur trop proche!...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 21:07
par Florent
Xflow a écrit :Tu te trompes légèrement!
Sur les voitures de grande série, certains artifices de sécurités sont devenus obligatoires...
Abs, airbag etc...

La seven devra aussi y passer dans un futur trop proche!...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Oui tu as raison, mais ce n'est pas ça qui a rajouté 50 Kg à la Cat ou qui a fait passer l'Elise de 690 à 1000 Kg.
Enfin ce que je veux dire c'est que l'essentiel du rajout de poids est ailleurs.

Tiens, d'ailleurs, quand elles étaient légères les Elise en S1 ou S2, y'avait pas un moteur Rover dedans :W :coucou:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 21:13
par Xflow
Oui...

Cependant sur les S2, tu as aussi un compresseur (avec échangeur sur les Exige), vitres électriques, insonorisant, autoradio etc...

De là à dire que c'est le Rover qui fait qu'elle soit légère...même si le moteur est léger, faut pas exagérer

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 21:17
par Cattivo
:arrow: mon Elise S1 111S JPS je la garde :!:

...et ma R300 Superlight à 515kg, pareil :!:

Quelle bonheur ces deux caisses :!:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 21:21
par CATADDICT
Ah bon !
Elle n'est pas Superlight ?! :pamafote:

Xflow, c'est vrai qu'elle fait 571 Kgs ?

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 21:23
par beaware
Florent a écrit : Une R300 Rover, une vraie Superlight :wub:
La R300 Rover (sortie 2002) était déjà à mon avis dans le début du marketing !
La Superlight originelle c'est la 1.6 sortie en 1996, avec ensuite la R (VHPD) et la R500 ; jusque-là on montait en gamme, ensuite c'est des déclinaisons commerciales vers le bas.
Aujourd'hui on peut acheter une Superlight Sv, avec chauffage, pare-brise, roue de secours, etc ...... :fou:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 21:27
par Florent
Xflow a écrit :Oui...

Cependant sur les S2, tu as aussi un compresseur (avec échangeur sur les Exige), vitres électriques, insonorisant, autoradio etc...

De là à dire que c'est le Rover qui fait qu'elle soit légère...même si le moteur est léger, faut pas exagérer
Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer.
Je ne fais pas l'apologie du Rover.
Je préférais le Vauhxall de la HPC et je préfère le Duratec d'aujourd'hui même si je trouve que le Rover, surtout en vvc est un super moteur.

Je faisais référence à l'époque du Rover.

La voiture est un ensemble et je trouve que l'alchimie était meilleure à l'époque.

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 22:01
par Xflow
nous sommes bien d'accord :coucou:

Mais je me verrais bien en Exige S1 avec un Duratec :honte:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 22:22
par Florent
Xflow a écrit :nous sommes bien d'accord :coucou:

Mais je me verrais bien en Exige S1 avec un Duratec :honte:
Je te proposerais bien de me faire faire un tour, mais vu comment ça a finit la dernière fois... :dents: :coucou:

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 22:23
par CATADDICT
Bon, moi qui commençais à aimer cette dernière Cat, je suis surpris par le poids qui est le même que ma 1600 Sprint ! :(

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Publié : 27 juin 2011, 22:24
par beaware
Xflow a écrit :nous sommes bien d'accord :coucou:
Mais je me verrais bien en Exige S1 avec un Duratec :honte:
C'est quand même pas du tout le même état d'esprit, je parle de la caisse, pas du moteur : dans un cas tu est enfermé dans une caisse, avec plein de bruit, dans la chaleur, une vraie voiture de course, dans l'autre cas, tu est presque un beatnik avec les cheveux au vent (sous le casque) :wink:
Si j'avais les moyens, j'aurais les 2 ..............