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				Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 19:31
				par JV en 7
				Bonjour,
Le ralenti de ma 1600K Cup 2001 vient de passer à 1700 rpm, beaucoup trop, surtout avec son pot  
 
Sur une carbu, réglage à ma portée, ici mon vieux garagiste et moi (surtout lui !) ne savons pas
Que faire ?
Est-ce facile ou faut-il aller chez Marcassus (c'est le + prés) qui a un appareil pour lire l'ECU ?
Dépannez deux pov'vieux, merci
 
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 19:52
				par tomate
				il y a une visse sur le paillon qui permet de jouer sur son ouverture pour le ralenti
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 20:18
				par CATOGAN
				Il me semble qu'il ne faut surtout pas y toucher a cette vis ????
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 20:27
				par Florent
				Le problème est certainement ailleurs.
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 20:32
				par Xflow
				Throttle body en plastique?
[ Post made via Mobile Device ] 
 
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 20:37
				par CATOGAN
				Florent a écrit :Le problème est certainement ailleurs.
+1 jette un coup d'oeil sur clé de 7 . J'ai eu le même problème il y a peu de temps et un coup de nettoyant contacts sur les connecteurs à résolu mon souci . Nettoyer l'ectrovanne d'iacv dans un premier temps également .
Bonne recherche  

 
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 20:39
				par CATOGAN
				Xflow a écrit :Throttle body en plastique?
[ Post made via Mobile Device ] 
 
Ouais pas ce que le plastique c'est pas fantastique surtout par ces chaleurs  

 
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 27 juin 2011, 21:30
				par darkvador
				Ne pas toucher a la vis. Il y a un petit moteur electrique juste a cote du plenum. Il faut le demonter et nettoyer a l alccol a bruler
[ Post made via Mobile Device ] 
 
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 28 juin 2011, 08:00
				par JV en 7
				Merci à tous pour vos réponses qui amènent de nouvelles questions :
Voici la photo du moteur
7cupralentiB3 003.JPG
1/ oui, le throttle body est en plastique (si c'est bien ce auquel je pense)
C'est vrai qu'il faisait + de 30° et que la 7 est restée exceptionnellement dehors au soleil.
Est-ce que ça a des chances de revenir à la normale avec le frais ?
2/ la vis, est-celle que j'ai entouré en rouge ? Si oui, elle se visse-dévisse à la main sans forcer du tout
3/ l'électrovanne d'iacv, c'est où ?
4/ le planum idem ?
Ce serait sans doute mieux si vous pouviez les marquer sur ma photo ! 
Merci d'avance,
jean
 
			 
			
					
				Re: Réglage ralenti sur 1600K 2001
				Publié : 28 juin 2011, 08:20
				par Xflow
				Il arrive que le throttle body se déforme (plastique) sous forte chaleur, essaye les autres proposes...si aucunes ne fonctionnent, tu es bon pour changer ton TB, change par la version alu...et de diamètre majoré (tuning)
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DI ... /index.htm