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Chauffage!?
Publié : 27 juin 2011, 23:15
par Gulf
Bonsoir à tous,
Avec les beaux jours, je rencontre un souci avec ma Cat 1600 K (1999).
Quelques minutes après la mise en route (dès que le moteur est chaud précisément) et uniquement lorsque je roule, je reçois de l'air chaud sur les guiboles (et ma passagère également) à la limite du supportable.
Je précise que l'interrupteur du chauffage est sur off.
Je ne suis pas un grand spécialiste en mécanique, mais en regardant sous la mince pellicule d'aluminium tenant lieu de capot moteur, je crois discerner un orifice central alimentant l'habitacle et j'ai l'impression qu'il manque une partie (genre couvercle en plastique).
Pourriez vous me donner quelques précisions sur le fonctionnement du chauffage de ma bestiole?
Devant prochainement l'utiliser sur un lon parcours, est-il envisageable d'occulter cet orifice pour éviter de me griller les gambettes?
Question accessoire: quelle température moteur et quelle pression d'huile normalesdevrais-je constater sur ma Seven?
Merci d'avance pour vos réponses...

Re: Chauffage!?
Publié : 27 juin 2011, 23:26
par Xflow
Tu fermes l'entrée du chauffage (au dessus du ventilo), perso je me suis fait une petit plaque avec du cooltec
Re: Chauffage!?
Publié : 27 juin 2011, 23:42
par Orange Mécanique
Sur certaines on installe un bout de tuyau rigide entre les deux durit qui sont connectée au radia de chauffage
Il y à même la possibilité d'installer des robinets de bypass
Re: Chauffage!?
Publié : 28 juin 2011, 21:29
par khube.196
Je ne pense pas que ce soit ton chauffage car j'ai également de l'air chaud au pieds alors que je n'ai pourtant plus de chauffage (moteur, échappement?).
Re: Chauffage!?
Publié : 28 juin 2011, 23:46
par couscous26

J'ai 2 grilles à ailettes (Une conducteur, une SDS) et surtout, la commande se fait par une tirette (modèle de 1997)
Maintenant, on le sait, même sans chauffage, on n'a jamais froid aux pieds du côté de l'échappement

Re: Chauffage!?
Publié : 29 juin 2011, 08:56
par Gulf
Vue la morphologie de l'engin, il est évident que l'on ne peut qu'avoir chaud l'été et froid l'hiver.
Dans mon cas, je constate tout de même un courant d'air brûlant sur les pieds, que la manipulation de la tirette n'arrive pas à endiguer.
C'est réellement très inconfortable, voir insupportable sur longs trajets.

Re: Chauffage!?
Publié : 29 juin 2011, 09:08
par Ch'roul
Gulf a écrit :Vue la morphologie de l'engin, il est évident que l'on ne peut qu'avoir chaud l'été et froid l'hiver.
Dans mon cas, je constate tout de même un courant d'air brûlant sur les pieds, que la manipulation de la tirette n'arrive pas à endiguer.
C'est réellement très inconfortable, voir insupportable sur longs trajets.

Vérifier que la tirette ferme bien la vanne de chauffage.
Boucher l'entrée d'air du chauffage comme le dit Xflow.
Isolation de la pédale-box et poser des bandes sur l'échappement.
Re: Chauffage!?
Publié : 29 juin 2011, 12:29
par Gulf
Pour l'échappement, je verrai plus tard, car ce qui me gêne vraiment, c'est le courant d'air brûlant venant du circuit de chauffage.

Re: Chauffage!?
Publié : 29 juin 2011, 19:18
par khube.196
Gulf a écrit :Pour l'échappement, je verrai plus tard, car ce qui me gêne vraiment, c'est le courant d'air brûlant venant du circuit de chauffage.

Enlève ton chauffage !
Re: Chauffage!?
Publié : 29 juin 2011, 20:44
par catmaniac
Gulf a écrit :Pour l'échappement, je verrai plus tard, car ce qui me gêne vraiment, c'est le courant d'air brûlant venant du circuit de chauffage.

Un bout de scelophane (je ne sais pas comment cela s'écrit),bref le plastique qui sert à recouvrir les aliments, à mettre sur l'arrivée d'air du chauffage dans le compartiment moteur + j'ai rajouté un élastique pour le maintenir et MAGIQUE plus d'arrivée d'air chaud par les buses de chauffage.
-Reste que la température du moteur chauffe toujours les plaques d'alu et cela fini toujours par faire très tiède....
Catmaniac
Re: Chauffage!?
Publié : 29 juin 2011, 22:02
par Sam Speed
A mon avis ta vanne de chauffage ne fonctionne pas correctement. Sur mon HPC, quand la vanne est fermée, si j'allume le ventilo, je n'ai que de l'air à T° ambiante. Vanne fermée, le radiateur de chauffage doit rester froid !
Re: Chauffage!?
Publié : 17 juil. 2013, 09:12
par zimzum
Pour être certain que mon chauffage est bien relié, les durits qui vont du moteur à la vanne de chauffage sont montées dans quel sens? Celle qui va au Water Rail est connectée en bas ou en haut de la vanne de chauffage?
Re: Chauffage!?
Publié : 17 juil. 2013, 10:42
par Ch'roul
zimzum a écrit :Pour être certain que mon chauffage est bien relié, les durits qui vont du moteur à la vanne de chauffage sont montées dans quel sens? Celle qui va au Water Rail est connectée en bas ou en haut de la vanne de chauffage?
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