Page 1 sur 2

CC attaque la Chine !

Publié : 18 juil. 2011, 23:43
par ZAGATO
Va falloir songer à construire une usine pour satisfaire la demande:

http://life.caterham.co.uk/news/caterha ... ese-market

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 18 juil. 2011, 23:49
par Fandaor
Il y vont à pied ?
:out:

Fandaor

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 07:56
par twingo
:roll: putaing'....


Pi pour vendre une bagnole en Chine il faut faire un transfert de technologie :join:

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 08:11
par johanO
:roll:
Déjà qu'ils arrivent pas à fournir... Ceci dis la notion de temps en Chine est toute relative, ça leur va bien :dents:

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 08:18
par RIGNOS
:shock: ils attaquent le marché Chinois avec des SV ....ils vont certainement placer le kit pédalier allongé développé par Joecatpat...

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 08:48
par Phil93
Sur ce marché là au moins CC sera au top niveau finitions!!!

Phil (en mode CLP :W )

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 09:05
par juju
johanO a écrit ::roll:
Déjà qu'ils arrivent pas à fournir... Ceci dis la notion de temps en Chine est toute relative, ça leur va bien :dents:
Bah pour ça je ne me fais pas de soucis ... il va vite y avoir une usine d'assemblage là-bas "juste pour les pays émergents" comme on dit.

Toutes les entreprises font comme ça avec un discourt bien rodé (la vitesse de passage entre les différentes étapes est assez variable):
1- "pour répondre à la demande de ces nouveaux marchés on doit assembler sur place mon bon monsieur, mais pas de panique, on va leur envoyer des sous-ensembles tout prêts montés chez nous et on garde la maitrise du développement et de la qualité. Et surtout les produits assemblés là-bas sont réservés exclusivement au marché local"
2- "ah bin c'est étonnant, sur place, il y a possibilité d'acheter des composants bien moins cher qu'ici ... pourquoi ne pas s'approvisionner en pièces low cost alors ? Ce serait bien car on serait encore plus compétitif sur les marchés émergents ! ... mais pas de panique, on garde nos fournisseurs pour l'Europe"
3- "Ah mince, c'est quand même dur en Europe, nos concurrents sont de plus en plus agressifs, nos actionnaires veulent de plus en plus de dividendes, les charges sociales ne font qu'augmenter ... il faut réduire nos coûts alors on monte partout les composants low cost"
4- "bah elle marche bien notre usine asiatique et ils sont quand même hyper réactifs ... et puis transporter notre produit ne coute pas si cher que ça ... pourquoi on ne construit pas tout là-bas ?"

On ne peut pas lutter contre ça dans la mesure ou ce sont des financiers qui dirigent l'industrie.
On ne peut pas nier qu'il y ai des opportunités de marchés gigantesques dans ces pays ... ne pas y aller serait idiot et/ou suicidaire.
Tous le monde fait ça, en commençant par les constructeurs auto et jusqu'à Airbus.
Les gens surplace ne sont pas plus cons que nous (même nous les français sisi) ... ils peuvent apprendre, suffit de leur montrer ... ce que tous les industriels font en ce moment.

Ceci étant dit, à mon avis, il y a quand même quelques raisons de ne pas se jeter par la fenêtre tout de suite ... bon OK, on va déguster pendant encore un peu de temps ... je dirais encore 1à 2 générations:
- Pour l'instant la main d'œuvre ne coute pas cher ... mais il ne faut pas se leurrer ... les ouvriers seront de plus en plus qualifiés et ils savent ou sauront TRES bien comment vivent leurs homologues du nord ... ils voudront rapidement leur part du gâteau.
- La matière première est fortement "sponsorisée" par les Etats asiatiques (surtout la Chine) ... mais globalement la qualité de la matière première n'est pas à la hauteur ... mais ça viendra sans doute un jour.
- On a bcp de produits absolument merdiques qui viennent d'Asie ... tout simplement parce que nos acheteurs tirent tellement les prix que les fournisseurs asiatiques n'ont pas d'autre solution que de faire de la merde en barre (en fait on est responsables dans la mesure ou on veut des produits de moins en moins chers). Si on veut de la qualité en Asie, c'est comme partout, il faut y mettre le prix (la matière première, les contrôles qualités, la formation des opérateurs, le salaire si on veut retenir les opérateurs qu'on a formé ...).
- Un jour ou l'autre le cout du transport va devenir vraiment pénalisant.
- Un jour les gouvernements occidentaux prendront les mesures nécessaires pour qu'on puisse se battre à armes égales ... euh ça c'est pas possible puisqu'ils sont fermement tenus par les coui_les par les milliards de $ qui viennent d'Asie.


Julien

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 09:35
par Xflow
faut arrêter les conneries! CC.UK ne fabriquera jamais de Seven autre-part qu'en UK! Bien trop de personnes aiment la finition et électricité anglaise!

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 09:51
par Fandaor
N'oubliez pas que dans l'article ils disent que le partenaire est un importateur, pas un constructeur.
C'est la même chose avec le Japon et la Corée, y'a des réseaux de distributeurs, mais ça veut pas dire qu'on va en voir à tous les coins de rue. La mode en ce moment là bas est à la grosse tuture en 4x4 un peu flashy style gangsta bourgeois. Donc si vous allez en Asie et que vous voyez une Seven c'est surement un excentrique ou un européen.

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 10:03
par ZRDO
twingo a écrit ::roll: putaing'....


Pi pour vendre une bagnole en Chine il faut faire un transfert de technologie :join:
ben justement, là il n'y a que la technologie du cablage électrique à l'anglaise à transférer... :dents: :dents:

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 10:04
par ZRDO
fandaor a écrit :Il y vont à pied ?
:out:

Fandaor
Arriver à pied par la Chine ??? :dents: :honte:

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 10:44
par allain
ZRDO a écrit :
fandaor a écrit :Il y vont à pied ?
:out:

Fandaor
Arriver à pied par la Chine ??? :dents: :honte:
:coucou:

Elle était téléphonée celle-là :dents:

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 19 juil. 2011, 10:46
par Orange Mécanique
+1 avec juju :bien:

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 20 juil. 2011, 12:38
par Xflow

Re: CC attaque la Chine !

Publié : 20 juil. 2011, 17:29
par ZRDO
Orange Mécanique a écrit :+1 avec juju :bien:
J'aime bien ton nouvel avatar Patrick... je vois bien les oranges, mais ni la mécanique ni le matou... :dents: :coucou: