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Ralenti sigma cup
Publié : 03 août 2011, 23:58
par six_plus_un
Toujours dans le registre sonore... le ralenti de ma sigma cup n'est pas vraiement banal : c'est comme si on mettait un coup d'accélérateur toutes les 2 secondes; pour passer de environ 300 à 1200 rpm. D'après B&B c'est normal. Dans la circulation parisienne plutôt congestionnée c'est assez chichi.
Pour ceux qui ont la même mécanique, c'est la même musique ?
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 04 août 2011, 02:19
par CATOGAN
Kit Oreca 150 cv ?
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 04 août 2011, 20:55
par six_plus_un
CATOGAN a écrit :Kit Oreca 150 cv ?
Oui
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 06 août 2011, 16:22
par frederic 30
six_plus_un a écrit :CATOGAN a écrit :Kit Oreca 150 cv ?
Oui
normal
la gestion du ralentit par Oreca n'est pas terrible pour les sigma cup
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 06 août 2011, 16:57
par Phil93
Whaou: comme une vraie voiture de course! T'en as de la chance!

Re: Ralenti sigma cup
Publié : 06 août 2011, 17:05
par sbarroboy
Je confirme, c'est la même pour moi, ça lui donne son côté racing

Re: Ralenti sigma cup
Publié : 06 août 2011, 17:29
par Phil93
sbarroboy a écrit :Je confirme, c'est la même pour moi, ça lui donne son côté racing

mouais: et ça fait un bail que j'attend que tu postes une vidéo de ce merveilleux son mon cher!

Re: Ralenti sigma cup
Publié : 09 août 2011, 13:03
par six_plus_un
sbarroboy a écrit :Je confirme, c'est la même pour moi, ça lui donne son côté racing

Moi j'apprécie moyen surtout que malheureusement je m'arrête souvent aux feux (j'ai la faiblesse de les respecter) car j’habite en ville.
Ne peut-on pas corriger le pb en augmentant le ralenti ?
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 09 août 2011, 13:39
par cricrimobile
et elle passe le CT comme ca ?

Re: Ralenti sigma cup
Publié : 10 août 2011, 16:29
par caterhman
cricrimobile a écrit :et elle passe le CT comme ca ?

Croisée soupape importante, essence imbrulée, si présence de verniers possible de décroiser, reseter l'ECU et oui ça passera.
Sinon, rien que le branchement de l'ECU sur l'ordi du CT devrait indiquer une erreur, accyclisme moteur, problème sur la chaine essence...
Comme pour le volant moteur 3 kilos sur un R300 Xpower...sauf qu'après quelques centaines de kilomètres l'ECU Rover ingère ce volant. (EU3)
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 13 août 2011, 21:51
par six_plus_un
cricrimobile a écrit :et elle passe le CT comme ca ?

Je ferai avec

Re: Ralenti sigma cup
Publié : 14 août 2011, 23:41
par elmo
Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 14 août 2011, 23:49
par ZAGATO
j'ai le même problème de ralenti ...
ça marche qu'au ralenti, un Sigma ?

Re: Ralenti sigma cup
Publié : 16 août 2011, 21:51
par Fred VII
Pareil sur la mienne - ça ne me dérange pas, par contre c'est vrai que j'ai du mal à ne pas saccader en bas régime.
Je me demande si remettre le filtre à air + rechanger le pot suffirai à faire respirer normalement l'engin.
-Fred
Re: Ralenti sigma cup
Publié : 20 févr. 2013, 18:42
par six_plus_un
Pour reprendre le sujet, il y a moyen de régler partiellement le problème : j'avais un bruit de fuite d'air depuis cet été et en l'inspectant on a découvert un petit tuyau de type essence sous la pipe d'admission.
Dans ce tuyau bouché, un petit trou qui laissait passer l'air.
Si l'on agrandit ce trou ou si on enlève carrément ce tuyau qui doit être relié sur la Sigma 120 à la boite à air (à vérifier), le ralenti se cale entre 1200 et 1400 rpm.
Moi ça me va mieux, c'est plus civilisé, mais on perd un peu de frein moteur, pour la course il faut éventuellement le reboucher.
Mon idée serait d'y mettre un tuyau un peu plus long et un petit robinet ou une valve au bout pour affiner le réglage.