[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1091: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on null
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Undefined array key 0
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 1098: Trying to access array offset on null
Club Sevener : Lotus/Caterham Seven & assimilées • Injections prog et LFs ...
Page 1 sur 1

Injections prog et LFs ...

Publié : 15 juin 2007, 18:01
par Pascal 71
Juste une petite question comme ça.
Qui s'intéresse sérieusement aux injections programmable ??
Même de façon purement théorique d'ailleur ...

Publié : 15 juin 2007, 18:16
par P.P.P.
catapat bossait dessus à priori

je ne connais pas l'avancement de ces recherches, mais il vait l'air de s'y conaitre un peu (beaucoup) quand meme

essaye de le contacter ;)

P.P.P.

Publié : 15 juin 2007, 18:40
par Jay-P
moi, je suis curieux... donc le principe m'intéresse....
par contre, à part changer les puces... :dents:

Publié : 15 juin 2007, 18:56
par harve
Ben j'ai acheté un Emerald K3 et je suis en pleine découverte.
Je l'ai branché et essayé, voiture en statique, déjà le moteur démarre et j'en suis au stade de modifier quelques paramètres en live.
Quand j'aurais mis au point le réglage des AACs, fini l'adapter EU3 --> EU2 je passerai aux réglages en dynamique.
J'y vais à tatons car j'ai peur à la betise irréparable :(

Publié : 15 juin 2007, 19:11
par jeaned
:shock: Qui c'est qui s'en cogne ? :dents:

Moi j'aimerais bien savoir exactement comment ça marche. Je ne préfère pas apprendre à programmer car je ne sais pas si j'arriverai à faire mieux que M. Swindon. :W Donc, déjà juste me coucher un peu moins c*n un de ces soirs, ça sera perfais. :jap:

Publié : 15 juin 2007, 21:47
par CataPat
P.P.P. a écrit :catapat bossait dessus à priori

je ne connais pas l'avancement de ces recherches, mais il vait l'air de s'y conaitre un peu (beaucoup) quand meme

essaye de le contacter ;)

P.P.P.
On m'appelle ?
Alors, mon projet c'est plutôt de dialoguer avec un boitier ECU, pas de le programmer....

Pour faire simple :

Le programmer, ben, c'est simple et compliqué à la fois...
La gestion d'un moteur est régie par tout un tas de paramètres
- pression d'essence et volume d'essence
- volume d'air admis
- timing lorsque l'on déclenche l'eteincelle de la bougie
- position de l'accélérateur
bref..etc...

Tout cela pour avoir la meilleure combustion possible du mélange air/essence en fonction d'un environnement précis (on veut pas polluer, on veut de la puissance au détriment de la pollution, on veut du couple...etc)

Programmer l'ECU consiste à choisir finalement un bon compromis de tous ces paramètres en même temps...

Il y a des cartographies (des cartes) dans l'Eprom du calculateur qui applique en fonction d'un paramètre X (position de l'accélérateur par ex) et d'un paramètre Y, un coeff Z (par ex: on injecte plus ou moins d'essence)

Bon, je sais pas si tout le monde a compris mais en gros c'est ça....
En ce qui me concerne, je ne suis pas motoriste (pas capable de faire une carto) mais je suis informaticien... (capable de comprendre un protocole, de développer un prog pour dialoguer avec un ECU)

Pour mon projet, ben j'attends "encore" certaines info (O, si tu m'entends :D :coucou: ) c'est un peu au point mort...côté dev.... (mais je sais comment parle l'ECU des HPC, et je sais "un peu" lui parler ! -> reverse engeenering power)

Je pense pouvoir recommencer à m'y plonger cet été !

Publié : 16 juin 2007, 20:05
par olivier7
Allo Pat, tu me parles :dents:

Je ne t'ais pas oublié, ne t'inquiéte pas mais ça prends un peu de temps pour ce que tu sais et que je ne peux pas dire car personne ne doit etre au courant :shock:

Normalement, tui auras des vacances studieuses....

J'aime bien ta démo. On a un bol immense sur nos baignoires car à part l'ECU injection, y'a rien d'autres à gerer.... Tu imagine facilement quand tu dois gerer la clim, l'eclairage directionnel en fonction de l'angle du volant et de la position pédale accelerateur, l'ABS, l'ESP, l'AFU, L'A j'en oublie...

PS: pour la question de Jean, moi je m'en cogne :W J'en fais toute la journée c'est pas pour en plus en faire quand je suis avec ma belle...

Publié : 16 juin 2007, 20:28
par jeaned
Ce qui me plait surtout, c'est que l'auteur du sondage a la délicatesse de penser à proposer ce choix de réponse, c'est ça qui est grand, c'est de penser vraiment à tout le monde, sans état d'âme. :bien:

:sevener:

Publié : 17 juin 2007, 10:20
par Pascal 71
:coucou: Ben voui, normal tous le monde ne veux pas forcement mettre les mains dans le cambouis pour rouler... :dents:

Par contre j'ai oublié les lignes:
- J'ai un boitier et fais faire la prog par un pro
- J'ai un boitier prog et le prog avec mes petits doigts à moi

Publié : 17 juin 2007, 18:16
par Alex7F
jeaned a écrit : :shock: Qui c'est qui s'en cogne ? :dents:
Ben les vraies...avec les carbus qui vont bien :dents:

Publié : 17 juin 2007, 19:01
par Pascal 71
Ben vous avez tord !!!
Car il n'y a pas que des boitiers pour l'injection, mais aussi pour l'allumage !! :dents: C'est la seule solution pour installer des Ouaibéres sur un 405 mi 16 ou un Zetec

Publié : 18 juin 2007, 10:05
par CataPat
olivier7 a écrit :Allo Pat, tu me parles :dents:

Je ne t'ais pas oublié, ne t'inquiéte pas mais ça prends un peu de temps pour ce que tu sais et que je ne peux pas dire car personne ne doit etre au courant :shock:
Non, pas de soucis.... je te "chambrais" :W
Tu sais moi aussi, je suis très occupé pour le moment, et cet été encore plus....
olivier7 a écrit : Normalement, tui auras des vacances studieuses....
alors, ça c'est cool :bien:
olivier7 a écrit : J'aime bien ta démo. On a un bol immense sur nos baignoires car à part l'ECU injection, y'a rien d'autres à gerer.... Tu imagine facilement quand tu dois gerer la clim, l'eclairage directionnel en fonction de l'angle du volant et de la position homme bleu pale accelerateur, l'ABS, l'ESP, l'AFU, L'A j'en oublie...
C'est vrai ! c'est ce qui fait le charme de la seven ! :wub:
ce samedi, je suis monté en SDS dans une cat HPC (même config que catapat) bien piloté (lionel :coucou: et merci).... Oh putain, ça envoie grave.... je ne me doutais pas que j'étais aussi loin des limites de la voiture... impressionnant... et les freinages avec les 4 pistons... dément... il tournait autour de tous le monde..... :shock: :W :wink:

Publié : 18 juin 2007, 10:24
par an0nyme
C'est moi un des 4 qui ai répondu je m'en cogne :humour:

En fait, même si c'est intéressant d'un point de vue intellectuel, je trouve cela trop compliqué de passer des heures interminables a essayer de programmer sans se planter, cela demande une forte technicité et de l'expérience avant de sortir un truc convenable, surtout qu'il existe des trucs bien fait et une puce upgradée quand c'est possible, c'est fiable et pas cher.

Publié : 18 juin 2007, 11:48
par MC_911
y'a pas l'option ... pourvu qu'il soit livré programmé, ça peut m'interresser ?

:P

Publié : 18 juin 2007, 16:25
par Pascal 71
yvan a écrit :... je trouve cela trop compliqué de passer des heures interminables a essayer de programmer sans se planter, cela demande une forte technicité et de l'expérience avant de sortir un truc convenable ...
Remplacer le mot en gras par régler et vous avez la parfaite définition des Weber !!! :dents:

Yvan, tu connais mon gout pour les choix techniquement complexe et long à mettre en oeuvre ... :W