Curieuses Lotus Seven argentines
Modérateur : Modérateurs
Merci pour ce lien,
je suis surpris par la diversité des motorisations;, jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'il 'y n'avait que des moteurs fiat qui étaient montés sur ces lotus .
De même la diversité des aspects :probablement lié aux différents capots moteurs
Lapremièe série fait plus fine que les suivantes
A+
je suis surpris par la diversité des motorisations;, jusqu'à maintenant j'étais persuadé qu'il 'y n'avait que des moteurs fiat qui étaient montés sur ces lotus .
De même la diversité des aspects :probablement lié aux différents capots moteurs
Lapremièe série fait plus fine que les suivantes
A+
Oui, elles sont curieuses et surtout, elles ne sont pas toutes identiques. Il y en avait une à la sortie Aveyron et j'ai regardé un peu de près. Elle avait un moteur Fiat et un scuttle vraiment bizare car bombé de chaque côté (façon tableau de bord des vieilles Corvettes). Par contre, niveau châssis, dans la compartiment moteur, il manquait pas mal de tubes.
Lotus avait céder une licence en Argentine mais les constructions argentines sont juste une "interprétation" des Lotus Seven, elles s'en éloigne tout de même beucoup. Ils devaient utiliser beaucoup d'éléments de donor car qui existaient en Argentine mais pas en UK.
Je pense donc qu'il n'y a pas un type "Lotus Argentine", mais une série de "Seven" construites en Argentine, sous licence Lotus, mais très différentes les unes des autres finalement.
Lotus avait céder une licence en Argentine mais les constructions argentines sont juste une "interprétation" des Lotus Seven, elles s'en éloigne tout de même beucoup. Ils devaient utiliser beaucoup d'éléments de donor car qui existaient en Argentine mais pas en UK.
Je pense donc qu'il n'y a pas un type "Lotus Argentine", mais une série de "Seven" construites en Argentine, sous licence Lotus, mais très différentes les unes des autres finalement.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
adaptations locales, c'est rien de l'dire !
théoriquement, pour les lotus argentine, il y a eu 3 séries :
- série 1000 (49 exemplaires) : moteurs Fiat 1500 et 1600
- série 2000 (65 exemplaires) : moteurs Dodge 1800
- série 3000 (+ de 60 exemplaires) : moteurs Ford, Fiat, Renault ou Audi, certaines avec suspensions AR indépendante...
- série 4000 : moteur avec convecteur temporel, certaines avec la posibilité de retourner vers le futur.
je déconne, hein, pour la série 4000

théoriquement, pour les lotus argentine, il y a eu 3 séries :
- série 1000 (49 exemplaires) : moteurs Fiat 1500 et 1600
- série 2000 (65 exemplaires) : moteurs Dodge 1800
- série 3000 (+ de 60 exemplaires) : moteurs Ford, Fiat, Renault ou Audi, certaines avec suspensions AR indépendante...
- série 4000 : moteur avec convecteur temporel, certaines avec la posibilité de retourner vers le futur.
je déconne, hein, pour la série 4000

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: Curieuses Lotus Seven argentines
Gros déterrage DLMQT, j'ai vu une Lotus Argentine série 3000 hier chez l'ami Seb à Loudun, vraiment intéressante comme voiture mais assez éloignée de la Lotus originale. Moteur Fiat avec petite prépa. J'ai demandé au gars qu'il nous fasse un p'tit article sur le sujet avec quelques belles photos, il m'a promis de le faire quand la voiture sera un peu plus présentable.
A moins que Seb ait le temps de nous faire une ch'tite photo. 

Patrack7 a écrit :Gros déterrage DLMQT, j'ai vu une Lotus Argentine série 3000 hier chez l'ami Seb à Loudun, vraiment intéressante comme voiture mais assez éloignée de la Lotus originale. Moteur Fiat avec petite prépa. J'ai demandé au gars qu'il nous fasse un p'tit article sur le sujet avec quelques belles photos, il m'a promis de le faire quand la voiture sera un peu plus présentable.A moins que Seb ait le temps de nous faire une ch'tite photo.
Oui, ce serait mieux avec une photo.

- Patrack7
- Sevener
La voiture est toute poussiéreuse sous une bâche. 

Patrack7 a écrit :La voiture est toute poussiéreuse sous une bâche.
Il ne me l'a même pas montré Seb cette semaine !

- Patrack7
- Sevener
T'es passé en Poitou cette semaine ? Et notre petit Mc Do habituel alors !

Patrack7 a écrit :T'es passé en Poitou cette semaine ? Et notre petit Mc Do habituel alors !![]()
Désolé

J'ai rejoint un ami qui se trouve à Civray.

- Patrack7
- Sevener
Donc t'es passé à Poitiers.
Tant pis pour toi en plus j'avais des tickets de réduction chez Mc Do cette semaine. 

Oui, j'y suis passé à l'aller et au retour.Patrack7 a écrit :Donc t'es passé à Poitiers.![]()
Tant pis pour toi en plus j'avais des tickets de réduction chez Mc Do cette semaine.

Mais je devais déjeuner à Civray (et pas au Mc Do).

J'ai bien pensé à toi, mais je dois repasser chez Seb pour la révision annuelle de l'Elise. En Juin, peut-être.

faut être curieuxIl ne me l'a même pas montré Seb cette semaine !

juste à côté de la cabine de peinture