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Coupe circuit FIA

Publié : 26 août 2011, 14:18
par Scuttle
J'ai profité d'un changement de pont en juillet dernier chez SV pour installer un coupe circuit FIA.
Résultat :
- je dois mettre le contact avec le bouton start (pas besoin de clé)
- je dois couper le contact avec le bouton start (pas besoin de clé...grosse surprise la première fois : en la retirant, le moteur continue de tourner !!)
SV a donc du se mélanger un peu les pinceaux lors de la connexion des cosses, peut etre avec les couleurs des fils Rover ou Ford qui ne sont pas les memes. Bref, je ne sais pas mais en tout cas ca ne peut pas rester en l'état, meme si le coupe circuit remplit bien son office.
J'ai pris le schéma du master switch sur cléde7 et j'ai pourtant l'impression que tout est conforme au montage préconisé (j'en ai profité pour rendre le scuttlle démontable, c'est un peu de boulot :W )
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai pourtant bien les deux fils du neiman qui sont reliés au master switch...

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 26 août 2011, 19:36
par reivilo14
De memoire : Le coupe circuit doit se brancher sur le fil + de la batterie, sans clé tu ne dois pas pouvoir démarrer le coupe circuit sert aussi d antivol, enfin c est comme cela que j aii branche le mien sur ma seven. Pour démarrer il faut la clé du coupe circuit pour alimenter en courant le démarreur et il faut mettre le contact avec l interrupteur pour alimenter la bobine. Une fois le moteur en marche si tu retires la clé du coupe circuit et que le moteur continue de tourner c est que ta bobine continue d être alimente, par l alternateur. Soit tu coupe le moteur avec l interrupteur de contact qui permet l alimentation de la bobine, soit tu dois faire un branchement de l alimentation de la bobine sur le coupe circuit.

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 26 août 2011, 22:38
par darkvador
Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 00:55
par Moustache 7
darkvador a écrit :Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?
Tu as raison, Dark, ce sont deux modèles différents dans leurs montages et utilisations :dents:

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 07:26
par RIGNOS
Moustache 7 a écrit :
darkvador a écrit :Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?
Tu as raison, Dark, ce sont deux modèles différents dans leurs montages et utilisations :dents:
+1 le mien aussi monté par SV n'est pas un FIA ! il est beau il est rouge il ressemble au FIA mais ce n'est qu'un coupe batterie!

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 11:12
par darkvador
Le coupe batterie ne fait qu isoler une des bornes de la batterie.

Si tu le coupe, moteur tournant, l alternateur suffit à faire tourner le moteur

Par contre ca ne dure pas longtemps, car n ayant plus de contact avec la batterie il est en sur tension et paf en quelques secondes


LE coupe circuit FIA lui coupe le moteur et securise l alternateur

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 16:07
par Moustache 7
J'ai installé un simple "coupe batterie" sur ma Sigma 1600, une petite sécurité qui permet en 1 clic, de couper le jus ... au cas ou :P

Image

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 16:13
par darkvador
Si tu coupes le courant, moteur tournant, tu grilles le pont de diode quasi immediatement, et le moteur ne s arrete pas dans un premier temps

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 17:49
par catmandou
DSCF0513.JPG
Après avoir longtemps hésité, je l'ai mis sous le capot, on risque moins LA fausse manoeuvre ...Et c'est plus simple à installer .

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 18:46
par Moustache 7
darkvador a écrit :Si tu coupes le courant, moteur tournant, tu grilles le pont de diode quasi immediatement, et le moteur ne s arrete pas dans un premier temps
:nonnon: aucune crainte ... ce n'est pas un coupe circuit :W

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 27 août 2011, 18:48
par Moustache 7
catmandou a écrit :
DSCF0513.JPG
Après avoir longtemps hésité, je l'ai mis sous le capot, on risque moins LA fausse manoeuvre ...Et c'est plus simple à installer .
J'avais ce modèle sur mon Coach Volvo 122 S et sur ma Guzzi Le Mans 1 ... simple et éfficace :W

Re: Coupe circuit FIA

Publié : 28 août 2011, 16:13
par Scuttle
darkvador a écrit :Coupe circuit FIA cinq poles ou simple coupe batterie?
C'est un 5 poles FIA que j'ai acheté sur le store CC, monté par SV