Reglage geometrie et hauteur de caisse

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

victorlac

Reglage geometrie et hauteur de caisse

Message par victorlac »

Bonjour les experts en seven

Ma Westfield est trop directive et en plus j'ai du mal à tenir le cap!

Les trains ne doivent pas être reglés correctement...Certainement de l'ouverture exessive..

Je vais faire prochainement une geometrie pour voir ce qui se passe et lui donner de bons reglages...

Pouvez vous me donner les valeurs que vous avez sur les votres sur l'AV et L'AR , principalement le parrallelisme et le carrossage ( la chasse ne se regle pas sur la mienne)

Et aussi mon carter est à 6 cm du sol...Je vais la faire remonter !
Je ferai certainement un equilibrage pointu au poids par roue prochainement , mais en attendant , je vais essayer de la remonter moi meme... Comment sont reglées vos caisses? Plus haute de l'arrière ? Assiette parfaitement horizontale?

Merci
MC_911

Message par MC_911 »

bon une Westfield, je ne sais pas, mais généralement sur une propulsion, on essaie de garder une assiette un poil "piqueuse" : 1cm ou 2 de plus à l'arrière
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
perceval

Message par perceval »

Caterhman du forum autoroule a éssayé ta westfield, et il s'y connait un peu en seven : contacte-le, il te donnera un avis compétent :wink:
victorlac

Message par victorlac »

Ok merci , je le contacte... :wink:

Mais que cela n'empeche pas les autres de donner leur experience :)
frenchcup

Message par frenchcup »

Si je peux me permettre, la première chose à faire est peut être de contacter sports cars concept avant de changer des réglages sur une voiture quasi neuve.
Ton expérience est surprenante car tout le monde vantait sa facilité de conduite notamment grace aux suspensions indépendantes arrières. :W
En tous cas je ne suis pas sur que les valeurs des cat correspondent aux Westfield : chassis et trains différents
A+
victorlac

Message par victorlac »

Oui Frenchcup!

J'aime avoir un max d'info!

Et cela reste une seven même si ce n'est pas une caterham...On ne doit pas avoir des reglages bien differents!

Et justement ce sera l'occasion de le savoir!

Quand à mon experience surprenante , 3 amis à moi qui roulent en Seven depuis fort longtemps , pensent comme moi qu'il y a une geometrie à faire après l'avoir essayée...

Quand on inscrit l'auto , elle est d'abord tres directive , beaucoup trop ( pourtant j'adore les directions tres directes), ensuite on est toujours obligé de corriger pour prendre sa trajectoire ! Le train avant est flou!

Ce ne doit pas être bien grave...

La suspension independante arrière n'a rien avoir avec ça!
Schamel

Message par Schamel »

victorlac a écrit :...
Quand on inscrit l'auto , elle est d'abord tres directive , beaucoup trop ( pourtant j'adore les directions tres directes), ensuite on est toujours obligé de corriger pour prendre sa trajectoire ! Le train avant est flou!
Effectivement c'est cohérent avec un souci d'ouverture trop importante à l'avant. Généralement, on évite de mettre de l'ouverture sur un train av car "l'effet" est très différent (presque opposé) entre l'inscription et le suivi de trajectoire.
La suspension independante arrière n'a rien avoir avec ça!
Elle aurait même à priori tendance à calmer l'avant (toute chose égale par ailleurs) du fait du gain d'efficacité par rapport à un pont rigide.

Fais une mesure complète (en assiette de référence), decris tes impressions générales sur le comportement et (sans prétention aucune) je devrais pouvoir te proposer des "voies d'exploration".

Si tes suspensions sont réglables, tu peux tenter de durcir un peu la compression devant (pour calmer l'inscription) et durcir la détente derrière (pour améliorer le suivi de traj')

sinon, je pense que tu l'as fait, mais verifies tes pressions.
victorlac

Message par victorlac »

Merci Shamel
j'ai contacté l'usine pour connaitre leur reglage d'origine , mais je suis preneur de tout conseil ...C'est toujours interessant..Merci :D

Sinon la suspension , on ne peut la regler independamment en compression et en detente
Je suis en train d'essayer de trouver un compromis confort et tenu de route... Pas de roulis lorsque je durcis ! Mais le roulis intervient sensiblement dès que j'assouplis...Cela me semble normal mais , c'est tout de meme tres net!

La pression des pneus , je mets du 1.4 bars sur les Avon Z3 ...

Sinon les impressions , c'est comme je l'ai dit , une direction trop directe qui induit une vigilance particuliere meme en ligne droite , pas tres précise , toujours obligé de corriger meme en appui , une direction tres legère egalement ...
Sinon un cul assez balladeur mais pas piegeux et stable en appui lors des relance

Le carter est à 6 cm du sol ! A l'oeil la voiture à l'air d'etre équilibrée entre l'av et l'ar pour la hauteur
Schamel

Message par Schamel »

victorlac a écrit : Sinon les impressions , c'est comme je l'ai dit , une direction trop directe qui induit une vigilance particuliere meme en ligne droite , pas tres précise , toujours obligé de corriger meme en appui , une direction tres legère egalement ...
ma main au feu (ou presque) que tu as de l'ouverture devant :wink:

as tu l'impression en tout début d'inscription que l'auto "engage" toute seule?
Ressents tu une montée d'effort dans le volant dés le zéro ou dois-tu "attendre" quelques degrés de braquage pour que l'effort augmente?
Schamel

Message par Schamel »

victorlac a écrit : Sinon la suspension , on ne peut la regler independamment en compression et en detente
dans ce cas, si le train av est trop vif à ton gout après le controle de géométrie, durcis l'AV et assouplis l'AR.
victorlac

Message par victorlac »

L'auto engage plutot toute seul et il n' y a aucun effort sur le volant , la direction est tres legere!

Une autre piste à etudier, la precharge des ressorts ...en plus de la dureté hydraulique des amortisseurs

Compliqué mais passionnant :W
Schamel

Message par Schamel »

victorlac a écrit :L'auto engage plutot toute seul et il n' y a aucun effort sur le volant , la direction est tres legere!
ah bah là ça laisse plus trop de place au doute :jap:
Un réglage de géométrie t'arrangera peut-être pas tout mais ça devrait déjà te changer la vie.

pour la precharge, tu parles de raideur ou de hauteur de caisse?
victorlac

Message par victorlac »

Là je parle de raideur des ressorts sans toucher à la hauteur de la caisse
Schamel

Message par Schamel »

à part changer de ressort tu ne peux pas faire grand chose, ta précharge est définie par le poids par roue.

Effectivement le choix de la bonne raideur c'est tout un merdier aussi, arriver à combiner l'accord metallique/hydraulique et la répartition d'anti-roulis entre la BAD et les ressorts, c'est que du bonheur :W
victorlac

Message par victorlac »

Apparement si , on peut par reglage , comprimer un peu le ressort ou le detendre sur ces combinés filletés sans toucher à la hauteur de caisse...
Il faut jouer entre la raideur du ressort et l'amortissement hydraulique des amortisseurs....
Je regarde tout ça ce week-end :|

Pour l'instant j'essaie de comprendre toutes ces relations de causes à effets! :W
Après , elle ira chez sport garage pour un reglage au poids par roue sur les balances ainsi qu'une bonne geometrie !
Répondre