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Besoin d'un compte tour VDO région lyonnaise

Publié : 14 sept. 2011, 08:10
par BlackLoki
Bonjour à tous,

La tête dans le guidon sur les travaux, le moteur est remonté dans la cat' de façon nickelle :wub:

Par contre mon splendide boitier Omex qui contrôle l'allumage relève parfaitement le régime moteur (constaté avec le moteur tournant et le pc branché sur le boitier, le logiciel remonte des informations de régime cohérentes) mais le compte tour VDO ne bouge pas d'un millimètre !

Initialement quand le compte-tour est branché à l'Omex il affiche quand le contact est mis, moteur éteint = 4000 tours (c'est un code de retour omex) et là il reste à 0 sans bouger d'un pouce.
Moteur tournant ne bouge pas non plus.

Nous avons testé la continuité des différents fils, tout est ok, le reste de l'instrumentation semble ok.

Je cherche pour 30 secondes une cat sur Lyon avec compteur VDO pour tests côte à côte sans démonter quoi que ce soit, nous aurons préparé les rallonges de câble pour aller se brancher sur le compte tour.

Merci de votre aide, car sans compte tour je ne me lance pas dans le rodage du véhicule :-(

Re: Besoin d'un compte tour VDO région lyonnaise

Publié : 14 sept. 2011, 08:57
par nikko01
J'ai une r300 de juillet ...je ne sais pas si le compte tour est un vdo ??? Mais je suis dispo vendredi dans la journée ...

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Besoin d'un compte tour VDO région lyonnaise

Publié : 14 sept. 2011, 09:34
par BlackLoki
Merci pour la proposition !

Maintenant je n'en sais pas plus que toi sur la compatibilité ! Des avis éclairés les gars ? :dents:

Re: Besoin d'un compte tour VDO région lyonnaise

Publié : 14 sept. 2011, 19:46
par Pascal 71
OK le compteur est bon. Testé avec un générateur BF cet après-midi. :wink:
Prochaine étape: Contrôle du signal de sortie avec un oscilloscope. :pamafote:

La lampe strobo vas passer sur la table d'opération :guns:

Re: Besoin d'un compte tour VDO région lyonnaise

Publié : 15 sept. 2011, 12:00
par Pascal 71
OK, la lampe strobo fonctionne. :jap2:
Alors pour info, à ceux qui voudrait faire un test d'avance à la lampe strobo sur un moteur avec une bobine piloté ( absence d'allumeur ou distributorless).
Le sens de clipsage de la pince sur le fil de bougie à une importance !!
Le fait de retourner de 180° la pince change la polarité des impulsions et suivant la sensibilité de la lampe ben ça marche, ou non ... :fou: