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Caterham CSR, on en parle...
Publié : 05 juil. 2007, 22:04
par jeaned
obi wan a écrit :Décidement je vieillis : oublié de dire qu'il y avait une boite 6 Caterham sur Duranail à l'origine ..... et qu'elle n'à pas tenue plus de 2500 miles sur circuit (ça me rappelle ce que me disait Claude chez B&B à propos des boites de CSR qu'il n'arrêtait pas de changer )....

S'il n'y avait que les boîtes 6 qui ne tenaient pas sur les CSR, ce serait déjà ça... mais après discussion avec M. Bonnal, de B&B, pas plus tard qu'hier, il semblerait qu'il y a pas mal d'autres choses qui cassent. Par exemple, les moteurs ne sont garantis que pendant 28h d'utilisation...
La Caterham CSR a eu tellement de succès en compétition qu'en France il s'en est vendu en tout et pour tout 14, et en UK, encore moins.

Publié : 05 juil. 2007, 22:08
par nico 94
Vous parlez des versions compétitions ou aussi des versions routes?
Publié : 05 juil. 2007, 22:13
par obi wan
si tu vas sur le blat tu pourras constater qu'on entend de plus en plus parler de refection de boite sur des autos d'à peine plus de 40000 km ayant été exclusivement utilisée sur route.
Attention, cette boite reste un bijou sur le VVC (je l'avait sur mon ancienne X-Power)
Il semblerait qu'elle soit un peu sous dimensionnée pour encaisser le couple et la puissance du Duratec 2L3 .....
Publié : 05 juil. 2007, 22:14
par jeaned
Non non, la version CSR 260 pour la compétition évidement.

Il y en avait 5 ou 6 hier chez eux, on a discuté le bout d'gras. Il y avait un moteur qui revenait de révision justement, d'UK. Il avait 30h de fonctionnement (il y a une révision toutes les 30h). Coût de la révision : 5000 €.
Publié : 05 juil. 2007, 22:18
par jeaned
obi wan a écrit :si tu vas sur le blat tu pourras constater qu'on entend de plus en plus parler de refection de boite sur des autos d'à peine plus de 40000 km ayant été exclusivement utilisée sur route.
Attention, cette boite reste un bijou sur le VVC (je l'avait sur mon ancienne X-Power)
Il semblerait qu'elle soit un peu sous dimensionnée pour encaisser le couple et la puissance du Duratec 2L3 .....
Tu vieillis Obi, tu voulais dire 4.000 km je pense, à propos de la boîte 6 sur les 2.3L, ou vraiment 40.000 km ?
Publié : 05 juil. 2007, 22:20
par nico 94
Ne splite pas, ôh mon maître, ce n'était qu'une brève interruption des programmes

Publié : 05 juil. 2007, 22:20
par BX
les CSR260, y compris de route ont beaucoup de souci, et sur le blatchat plusieurs ont le moteur qui a déja fait Bang.
A vue de nez, a heure actuelle, et quoi que les duractec fan en dise, a 260cv c est pas plus fiable qu un K de R500.
Publié : 05 juil. 2007, 22:23
par obi wan
jeaned a écrit :obi wan a écrit :si tu vas sur le blat tu pourras constater qu'on entend de plus en plus parler de refection de boite sur des autos d'à peine plus de 40000 km ayant été exclusivement utilisée sur route.
Attention, cette boite reste un bijou sur le VVC (je l'avait sur mon ancienne X-Power)
Il semblerait qu'elle soit un peu sous dimensionnée pour encaisser le couple et la puissance du Duratec 2L3 .....
Tu vieillis Obi, tu voulais dire 4.000 km je pense, à propos de la boîte 6 sur les 2.3L, ou vraiment 40.000 km ?
Nan: refaire une boite à 40 mkm, c'est pas vraiment normal; certains VVC ont du largement dépasser les 100000 kms, sans soucis de boite apparemment..

Publié : 05 juil. 2007, 22:27
par obi wan
BX a écrit :les CSR260, y compris de route ont beaucoup de souci, et sur le blatchat plusieurs ont le moteur qui a déja fait Bang.
A vue de nez, a heure actuelle, et quoi que les duractec fan en dise, a 260cv c est pas plus fiable qu un K de R500.
Vrai pour la version 2L3; aucun soucis particulier sur les 2L jusqu'à 250 CV: le mien (230 CV) a 6000 miles d'utilisation circuit et il est nickel

Publié : 05 juil. 2007, 23:02
par jeaned
Le 2,3L est en fait un dérivé du moteur du Ford Galaxy, le monospace, dans lequel il faisait 145 cv...
