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JPE Jaune Fluo : les évolutions

Publié : 06 juil. 2007, 16:14
par an0nyme
Les premières modifs sont faites, je suis maintenant un warrior :

Aero Carbone CC avec rétros carbone, j'ai pris cette option car j'avais déjà beaucoup de carbone de chez CC, le perspex jpe n'étant plus fabriqué et je ne voulais pas mélanger les trames (mog, ou rif)

Changement du filtre à air

Montage des demi portes CC (pas pris option Mog pour la même raison que aéro)

Collage des premiers autocollants :dents:

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désolé pour les qualités des photos, vous en aurez des mieux ensuite :?

Publié : 06 juil. 2007, 16:17
par jeaned
:wub:

Publié : 06 juil. 2007, 16:59
par zimzum
Certains vont se poser des questions en voyant cet autocollant "world record holder"... Elle a pas l'air comme ça hein?! C'est la classe, mais il va aussi y avoir un paquet de guignols qui vont essayer de vérifier si c'est vrai quand ils seront à ta hauteur.. Niarf niarf..

Et concernant la peinture, le fluo ça s'entretient comment? On dirait qu'il y a une différence de tons là où était fixé le pare brise.. Elle est sensible aux coups de soleil?

En tous cas tu as la plus belle des Cat!!

Publié : 06 juil. 2007, 17:07
par MC_911
zimzum a écrit : Et concernant la peinture, le fluo ça s'entretient comment? On dirait qu'il y a une différence de tons là où était fixé le pare brise.. Elle est sensible aux coups de soleil?

c'est la crasse :-)

Publié : 06 juil. 2007, 18:35
par nico 94
Très chouette ainsi Yvan :bien:

Publié : 06 juil. 2007, 18:39
par jeaned
MC_911 a écrit :
zimzum a écrit : Et concernant la peinture, le fluo ça s'entretient comment? On dirait qu'il y a une différence de tons là où était fixé le pare brise.. Elle est sensible aux coups de soleil?
c'est la crasse :-)
Non non, c'est normal, c'est la dépigmentation des pigments fluos contenu dans la peinture. Je m'étais renseigné à l'épose chez TSK, l'atelier de peinture Caterham UK, ceux qui faisait (la peinture fluo) et qui font toujours les peintures Caterham. Le jaune fluo est très sensible au soleil, comme toutes les peintures fluo, ils m'avaient dit que pour une voiture qui roulait régulièrement, il fallait quasiment refaire la peinture chaque année.

Mais celle d'Yvan est dans un très bel état. En fait, le phénomène de dépigmentation se traduit par des endroits où la teinte jaune fluo va tirer tout doucement vers le blanc (le blanc mat). Ca ne se voit pas encore sur la JPE d'Yvan, ou alors à peine sur les arrondis des flancs du capot, de mémoire. Mais c'est aussi ça la patine d'une voiture. :wink:

Publié : 07 juil. 2007, 16:41
par manu67
il sufit de tres bien traiter la peinture et elle restera comme elle est! elle ne se dépigmentera pas!

Publié : 07 juil. 2007, 17:40
par jeaned
Je ne crois pas, sinon ils l'auraient fait. Je pense simplement que les pigments fluo sont sensibles à la lumière. Et d'ailleurs, c'est vrai pour tous les trucs fluo qu'on a dans la vie courant (gilet de sécurité par exemple). Si tu les laisses au soleil, ils se dépigmentent.

:pamafote:

Publié : 07 juil. 2007, 17:49
par manu67
j'entends par bon traitement, un vrai programme de compet' à faire 2 fois par année!

et la, je te garantie que la perte sera quasi nulle!

pour info, voir le forum :

www.esthauto.com

on y aprend à faire de jolies choses

Publié : 08 juil. 2007, 09:48
par perceval
Elle est superbe et carrément impressionante la JPE d'Yvan en vrai :shock:

Publié : 10 juil. 2007, 23:17
par Jay-P
:wub: c'est bôôôôôôôoooooooo

:dents:

Publié : 11 juil. 2007, 23:22
par Patrack7
Juste une petite question Yvan. J'ai remarqué ce week-end que tes ailes en carbone avaient une finition mate. Ce sont des ailes de chez CC ? Elles sont non vernies ? :roll:

:coucou:

Publié : 11 juil. 2007, 23:29
par an0nyme
Patrack7 a écrit :Juste une petite question Yvan. J'ai remarqué ce week-end que tes ailes en carbone avaient une finition mate. Ce sont des ailes de chez CC ? Elles sont non vernies ? :roll:

:coucou:
Oui, of course, c'est du CC, et elles brillaient en 1998, suffit de les voir sur le dépliant (voir ici http://sevener.free.fr/forum/viewtopic. ... &start=135)

Mais avec le temps, le vernis passe, j'ai le même soucis sur ma ducati, mais en plus le carbone blanchit par zone.

Publié : 11 juil. 2007, 23:47
par Patrack7
Ok, mais je ne trouve pas ça moche. Ca donne un look plus race. Peut-être est-il possible de les revernir sinon. :roll:

:coucou:

Publié : 11 juil. 2007, 23:50
par an0nyme
Oui, surement, surtout que le dernier passage a failli vomir dessus, il pensait pas que j'avais le temps de doubler, trop habitué a sa m3 dernier modèle 8)