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upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 13:40
par VinS
pour ceux que çà intéresse, comme moi, et qui veulent passer en disque ventilé tout en conservant les étriers d'origine :
IMG_0383b.JPG
IMG_0385b.JPG
voici son blog :
http://hotrod66.skynetblogs.be/
il fait un travail superbe !, super sympa, enfin un atelier comme on aimerai en voir plus souvent
n'hésitez pas a le contacter
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 13:49
par beaware
Question d'un néophyte : ça a une utilité un disque ventilé sur une auto très légère comme une seven ?
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 15:46
par Jul Alfa Spider
VinS a écrit :
IMG_0385b.JPG
Petit détail,
Les goupilles ont été pliées au milieu pour qu'elles ne sortent pas ok. Cependant lorsque les plaquettes vont s'user et qu'elles vont avancer vers le disque, elles pourront difficilement avancer car bloquées par les goupilles.
Lors du freinage les goupilles vont se tordre dont ça va freiner, cependant lors du relâcher de la pédale je pense qu'elles auront du mal à revenir à leur place.
Tu auras alors du freinage résiduel, les plaquettes vont frotter en permanence sur le disque et s'user a vitesse grand V....
Je pense que tu aurais due conserver les goupilles bien droite et ne les plier qu'a l'extrémité pour permettre un déplacement libre de tes plaquettes.
Julien
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 15:48
par tomate
beaware a écrit :Question d'un néophyte : ça a une utilité un disque ventilé sur une auto très légère comme une seven ?
c'est déjà le cas sur nos superlight
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:02
par P.P.P.
les freins ventilés, c'est lourd

Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:05
par P.P.P.
Jul Alfa Spider a écrit :Je pense que tu aurais due conserver les goupilles bien droite et ne les plier qu'a l'extrémité pour permettre un déplacement libre de tes plaquettes.
Julien
ou usiner un axe un poil plus long avec le meme principe de maintient en position (goupille traversantes)
c'est pas la quantité de matière qui lui aurait couté très cher pour le coup

Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:18
par catmandou
P.P.P. a écrit :les freins ventilés, c'est lourd

Juste, ce serait bien de connaître la diff . de poids ; Quand à l'utilité, sur une seven ??? Sauf erreur, même les cup n'en sont pas équipées .
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:28
par cricrimobile
dans le même ordre d'idée, il pourrait aussi installer un boa pour amener de l'air frais
plutôt que de rajouter du poids avec des disques et l'adaptation des étriers, je chercherais plutôt à en enlever en remplaçant les étriers par des 4 pistons légers tout en gardant les disques d'origine...
De toutes façons, ce qui est bien avec les kit cars c'est que ca ne coute jamais trop cher de tester des solutions, à condition que l'aspect sécurité soit maîtrisé...
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:29
par tomate
catmandou a écrit :P.P.P. a écrit :les freins ventilés, c'est lourd

Juste, ce serait bien de connaître la diff . de poids ; Quand à l'utilité, sur une seven ??? Sauf erreur, même les cup n'en sont pas équipées .
même les r300 cup ? j'en doute
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:49
par catmandou
tomate a écrit :catmandou a écrit :P.P.P. a écrit :les freins ventilés, c'est lourd

Juste, ce serait bien de connaître la diff . de poids ; Quand à l'utilité, sur une seven ??? Sauf erreur, même les cup n'en sont pas équipées .
même les r300 cup ? j'en doute
Oui, disques ventilés 10 pouces, spécifiques R300 superlight .
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 16:57
par tomate
catmandou a écrit :
Oui, disques ventilés 10 pouces, spécifiques R300 superlight .
les r300 cup ne sont pas des superlight ?
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 17:15
par MC_911
VinS a écrit :
pour ceux que çà intéresse, comme moi, et qui veulent passer en disque ventilé tout en conservant les étriers d'origine :
IMG_0383b.JPG
IMG_0385b.JPG
voici son blog :
http://hotrod66.skynetblogs.be/
il fait un travail superbe !, super sympa, enfin un atelier comme on aimerai en voir plus souvent
n'hésitez pas a le contacter
son blog est magnifique, ça fait déjà un moment que je le suis ... tous ses projets sont rondement menés !
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 17:25
par Usulle
Analogie avec le monde de la moto (piste) : une priorité est de rechercher l'allègement par tous les moyens des éléments roulants : jantes, pneus (si, si, même ça) et bien sûr disques. L'inertie générée par les éléments roulants est d'après mes souvenirs l'équivalent de 3 à 4 fois le même poids sur un élément fixe.
A ce titre, sur les séries auto plus lourdes les freins dits carbone ne sont pas uniquement utilisés du fait de leur performance mais surtout de leur poids.
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 17:58
par VinS
Concernant les axes je les ai remis droit c'est une erreur que j'ai commise en montant les plaquettes
Concernant notamment cricrimobile je trouve la critique facile et pas vraiment constructive
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: upgrade frein avant
Publié : 07 oct. 2011, 18:15
par beaware
Tu as raison tomate, disques ventilés 10" à l'avant sur nos Superlight (même sur les fausses venues après)
Un question quand même VinS, tant qu'à faire l'upgrade, pourquoi ne pas la faire jusqu'au bout en mettant effectivement les étriers 4 pistons éprouvés qui vont avec ?