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Passage Elise à Caterham
Publié : 09 juil. 2007, 17:08
par Y@N
Bonjour à vous tous,
Je tenais d'abord à vous féliciter pour la qualité du site et des infos qui s'y trouvent.
Voilà, je suis propriétaire d'une Lotus Elise S2 à moteur Rover (120cv), que j'adore

, et depuis quelque temps, je lorgne vers Caterham.
J'aurais aimé que quelqu'un, un proprio ou une personne l'ayant essayé, puisse me donner un avis général sur le modèle S3 115 à moteur Ford, entrée de gamme de la marque actuelle.
La question que je me pose est de savoir si le passage entre mon Elise et cette Caterham va me permettre de gagner en "sensation" de conduite. Je n'ai trouvé aucun chiffre quant aux accélérations, vitesse max...
Je trouve le modèle "usine" 50th anniversaire vraiment très très belle, les 4000€ supplémentaires vous semblent-ils justifiés?
Merci de vos éventuelles réponses!

Publié : 09 juil. 2007, 17:26
par victorlac
Très très sympa une Elise!
Mais niveau sensation ce sera superieur avec la Caterham...
Je parle de sensation , qui n'est pas forcement en rapport avec la performance!
J'avais une ancienne 911 que j'adorais qui m'offrait mon lot de sensation...Seul la seven m'en a fait changer après moult essais de vehicules differents!
Par contre cette sensation se paie par une utilisation qui devient vraiment exclusive ! Mais ce jouet là , est à avoir dans son garage
Il faut essayer...
Publié : 09 juil. 2007, 17:47
par an0nyme
+1, il faut essayer avant de franchir le pas.
Je crois que la version limitée, c'est uniquement la peinture partielle et 2 malheureux filets or ( l'emblème/logo est présent sur tous les modèles 2007, série limitée ou non), donc 1800 (et non pas 4000 euros) c'est le prix pour figurer dans le registry de Dumas, chacun en pense ce qu'il veut.
Publié : 09 juil. 2007, 20:00
par luckyou34
+1 pour les sensations.
J'ai vendu mon Elise MK1 en mai 2007. Après 20.000 km parcourus, rien ne m'aurait fait changer de modèle, même pas pour une MKII, peut être une Exige, mais MKI..
Désormais je roule en 1400 SuperSport comme Patrack, et bien je ne retournerai pas lorgner du côté de Lotus avant un petit moment ( je n'ai pas dit "jamais" vous avez vu...)
Alors FONCE !
Mais pourquoi ce modèle ?
Publié : 09 juil. 2007, 20:46
par zimzum
Peu de gens ont eu l'occasion d'essayer les nouvelles Seven à moteur Ford comme aucune n'a encore été livrée.
Donc je ne sais pas si tu auras un avis précis sur cette motorisation pour le moment.
Par contre du point de vue sensations, une Lotus Elise reste une voiture, mais une Seven, c'est autre chose. C'est incomparable et je te suggère d'essayer pour comprendre

Publié : 09 juil. 2007, 23:52
par Y@N
Et bien j'ai eu un coup de coeur pour le look de cette version:

Et puis l'idée d'avoir un modèle "rare" ne me déplait pas!
Maintenant l'aspect performance a vraiment son importance, donc c'est vrai que si quelqu'un a un retour d'experience sur cette motorisation, je serai ravi qu'il nous la fasse partager!
Publié : 10 juil. 2007, 09:28
par luckyou34
Yan,
Je comprends ton coup de coeur. Elle est belle, c'est vrai. Et concernant la rareté, je suis aussi de ton avis. Dans une autre mesure, j'ai craqué sur un modèle qui n'est pas des plus répandu non plus.
Par contre je me suis fait doubler ce matin par mon ancienne Elise... Quel son et quelle allure, je l'avais préparée aux petits oignons...
Publié : 10 juil. 2007, 10:31
par Y@N
C'est marrant que tu parles de ton ancienne Elise et de sa prépa.
En effet, une des multiples autres questions que je me pose

, concerne les (petites) modifications que l'on peut apporter aux Cat (et en l'occurence à ce nouveau moteur Ford).
J'ai aujourd'hui sur mon Elise une admission et un échappement qui lui donne une superbe sonorité, qu'en est-il pour une Cat si l'on souhaite aller dans ce sens? Est-ce nécéssaire ou bien, d'origine, le "son" est bon?

Publié : 10 juil. 2007, 10:34
par luckyou34
Alors là prépare toi à recevoir des infos venant de tous les pros du FauxRhum...
Je ne suis qu'un jeune débutant en cat. Mais la mienne a un joli BROAMMMMM
Publié : 10 juil. 2007, 10:58
par manu67
j'ai fait :
speedster-> élise mk1-> 111S ->cat-> élise mk2
je ne regrette pas les 6 mois en cat, expérience unique!
mais je suis tres content d'avoir de nouveau une élise! je ne peux pas m'en passer
Publié : 10 juil. 2007, 11:46
par perceval
Comment choisir entre une Elise et une seven ...
J'y ai réfléchis il fut un temps.
AMHA c'est ta pulsion première qu'il faut respecter : si tu est depuis toujours passionné de seven, comme moi, une Elise aussi belle soit elle (et moi la MKII

) ne te satisfera pas completement.
A l'inverse si tu te dirige vers une cat plus par 'raison' que par passion, tu risque de la trouver un peu trop 'roots'.
Mais de toute manière si tu achète une cat tu ne prend pas un gros risque financier tant ca se revend bien. Tu peu éventuellement voir le marché de l'occasion, ou la tu ne perdra rien en 6 mois. Si après tu préfère reprendre une Elise ce ne sera qu'un bon moment que tu aura passé en seven pour revenir a tes premiers amours.
Publié : 10 juil. 2007, 14:17
par Seven addict
manu67 a écrit :j'ai fait :
speedster-> élise mk1-> 111S ->cat-> élise mk2
je ne regrette pas les 6 mois en cat, expérience unique!
mais je suis tres content d'avoir de nouveau une élise! je ne peux pas m'en passer
Cela dépend aussi de la Cat que tu avais

Publié : 10 juil. 2007, 14:26
par CataPat
1600K il me semble pour notre ami manu67

Publié : 10 juil. 2007, 14:34
par 7ciel
Salut tout l'monde
J'suis un peu dans le cas de Y@N, je me pose beaucoup de question sur le nouveau moteur FORD...
J'ai lu l'essai sur le site CAT-FRANCE...apparemment, c'est "beaucoup mieux" que le rover, notemment avec l'effet du couple, ils comparent ça même au VVC (sans atteindre ce niveau de perf bien sûre)...
Mais je me demande dans quelle limite cet article peut être objectif, vu que c'est LE nouveau modèle à vendre...
Tant qu'il n'y aura pas de proprio en France, je craind qu'on n'en sache pas bien plus...et rien n'est précisé sur les possibilités de prépa (comme le Kit SS sur le rover, etc...)
Publié : 10 juil. 2007, 14:36
par an0nyme
Y@N a écrit :Et bien j'ai eu un coup de coeur pour le look de cette version:

Et puis l'idée d'avoir un modèle "rare" ne me déplait pas!
Maintenant l'aspect performance a vraiment son importance, donc c'est vrai que si quelqu'un a un retour d'experience sur cette motorisation, je serai ravi qu'il nous la fasse partager!
Donc il s'agit de la version usine CC UK 50 Anniversary (limités à 50 exemplaires dont 5 pour la france, enfin si 5 sont intéressés), et non pas de la version DUMAS 50 ans (pas fan de la version mi peinte, mi alu, je trouve que cal fait pas fini).
4000 euros, pour la plaque , le passepoil doré et la peinture, pourquoi pas si tu la trouve mlagnifique dans cette livrée
