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1400 SuperSport
Publié : 10 juil. 2007, 11:11
par luckyou34
Salut à tous les SEVENERS !
J'ai une 1400 SS depuis quelques jours maintenant, mais une question me turlupine. Le rupteur de la SS DEVRAIT être calé à 7800 tr/min (Enormous...), mais le mien doit se trouver vers 7200 je pense. La précision n'est pas de mise, car le compte tours est gradué jusqu'à 7000...
Vous avez des suggestions ?
Publié : 10 juil. 2007, 16:31
par Patrack7
Tu n'aurais pas l'ECU Supersport ?

Mais ça m'étonne parce que je pense que le rupteur du standard doit être plus bas, plutôt aux alentours de 6500,:roll: il faudrait demander aux possesseurs de 1400 K (Chap3d

).

Publié : 10 juil. 2007, 19:34
par nico 94
Pat : ton compteur est gradué jusque combien?
Publié : 10 juil. 2007, 21:22
par Patrack7
nico 94 a écrit :Pat : ton compteur est gradué jusque combien?
7000, après j'ai le shift light qui se met à flasher à 7400 tr/min. Le rupteur est normalement à 7800 mais je ne l'ai jamais atteint, par précaution.

Publié : 10 juil. 2007, 21:49
par nico 94
C'est marrant, je pensais qu'avec le rupteur à 7800, le régime max inscrit aurait du être 8000.
Pour le shift light, je te comprends Pat.
Au fait, bien rentré à ce que je vois

Publié : 11 juil. 2007, 00:13
par luckyou34
Et non pour les graduations... c'est tout caterham ça.
C'est comme la boîte 6, spécialement développée pour la 1400SS, pour en tirer la quintescence. Celle ci n'est apparue qu'en 1995, dommage la mienne est de 92.
Idem pour l'ECU qui a vu une fonction disparaître (gestion de l'antidémarrage, vous savez la télécommande... Les proprios de Rover connaissent) au profit d'un shift light de série... Mais tous les modèles n'en ont pas étés équipés, allez savoir pourquoi.
Et bien d'autres détails.
Pour mon ECU, savez vous si il s'agit de celui d'origine reconfiguré, ou bien d'un autre boîtier ? Dans le premier cas, un concessionnaire Rover peut il me refaire la prog ?
Publié : 11 juil. 2007, 10:18
par chap3d
Patrack7 a écrit :Tu n'aurais pas l'ECU Supersport ?

Mais ça m'étonne parce que je pense que le rupteur du standard doit être plus bas, plutôt aux alentours de 6500,:roll: il faudrait demander aux possesseurs de 1400 K (Chap3d

).

J'ai tapé qu'une fois le rupteur. le compteur devait etre à 6800 de mémoire. Mais je suis pas sur sur...
Publié : 11 juil. 2007, 10:35
par Patrack7
luckyou34 a écrit :
Pour mon ECU, savez vous si il s'agit de celui d'origine reconfiguré, ou bien d'un autre boîtier ? Dans le premier cas, un concessionnaire Rover peut il me refaire la prog ?
Non, il faut un ECU spécifique qui n'est apparemment plus dispo chez Caterham.

Mais on peut en trouver en occas en Angleterre.

Aucune concession Rover ne pourra t'aider. Je crois que c'est PTP qui reprogramme les boitiers pour Caterham en Angleterre.
@ Nico : la puissance max est de 130 ch à 7400 tr/min et rupteur à priori à 7800 tr/min mais j'ai déjà entendu parler de 8200.

Je ne vérifierai pas sur la mienne.

Publié : 12 juil. 2007, 21:35
par luckyou34
C'est un peu les boules si personne ne peut m'aider pour mon "problème" d'ECU..
Et je suis le seul à flirter avec le rupteur plus souvent que pas erreur ? Suis je un inconscient ?
Publié : 12 juil. 2007, 23:53
par Patrack7
Tu peux toujours amener la voiture chez Rover pour qu'ils la branchent sur la valise. Ils te diront à quel régime se trouve précisemment ton rupteur.

Publié : 13 juil. 2007, 08:07
par luckyou34
Oui, je vais tenter de faire ça. Encore une fois, merci Patrack
Publié : 13 juil. 2007, 10:07
par Patrack7
Comme le dit Marco de l'autre côté, c'est ton shift light (le voyant du haut entre les compteurs) qui s'allume à 7200 tr/min ou alors le moteur coupe vraiment à ce régime ?

Publié : 13 juil. 2007, 20:04
par luckyou34
J'ai répondu de l'autre côté : Marco, je n'ai pas de shift light... Le moteur coupe à peine après la graduation 7.000, donc je déduit 7200
C'est un autre problème, je n'ai pas de shift
Publié : 13 juil. 2007, 21:55
par nico 94
Réflexion purement personnelle : pourquoi ne pas demander à Cat UK les infos sur l'origine de la voiture? Peut-être qu'avec le n° de série, ils seront à même de te donner la config de la voiture (en imaginant qu'il y a peut-être eu des modifs suivant la version de la voiture)...
Publié : 14 juil. 2007, 08:48
par luckyou34
Bonne idée, mais comment contacter ces braves gens ?