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Débat sur la côte des Caterham...

Publié : 11 juil. 2007, 14:33
par MC_911
P.P.P. a écrit :...elle vaut largement le prix annoncé ;)

P.P.P.

quelle con***** !!! cette cote est complètement débile (tant mieux pour les vendeurs :-)). C'est plu cher qu'une HPC allemande ou une superlight anglaise !

Publié : 11 juil. 2007, 14:39
par P.P.P.
MC_911 a écrit :
P.P.P. a écrit :...elle vaut largement le prix annoncé ;)

P.P.P.
quelle c*n***** !!! cette cote est complètement débile (tant mieux pour les vendeurs :-)). C'est plu cher qu'une HPC allemande ou une superlight anglaise !
tu parle de quelle cote MC ?

des HPC pas cher, faut se lever tot pour en trouver. et je parle bien de l'allemagne, l'angleterre étant bien à part en terme de "cote" ...


P.P.P.

Publié : 11 juil. 2007, 15:09
par MC_911
... sans trop chercher http://www.mog-racing.com/images_for_sa ... erhams.htm
Ceci dit, je ne dis pas que la voiture est trop chère ou pas belle ... juste que la cote est maboule !!! Et puis dans le cas d'un achat à l'étranger ... la voiture doit-être homologuée ...

Publié : 11 juil. 2007, 17:17
par jeaned
@ MC : attention ce que tu regardes dans la liste des Caterham allemande et en particulier des HPC. Pour qu'elle soit homologable, il faut déjà que ce soit une injection ou alors une carbu d'avant 1993. REgarde bien la liste de chez Mog et regarde les voitures en fonction du prix, tu verras qu'elles ont quasiment la même côte qu'en France, si ce n'est plus dans certains cas.

Ensuite, pour les RHD, il est normal qu'elle soit moins chères, c'est une décôte de 3 à 5000 € en fonction des voitures. Une RHD est très facile à acheter mais elles restent très longtemps à vendre, à tort ou à raison, mais c'est comme ça.

Il n'y a pas de côte Caterham, il y a des deals qui se font entre acheteurs et vendeurs, ce que le vendeur est prêt à vendre et ce que l'acheteur est prêt à payer. Personne ne force un acheteur à acheter, il achète généralement de son plein gré. :wink:

Ensuite, certains mettront 35 K€ dans une Cat LHD déjà française car ils ne veulent pas de tracasserie ou passer du temps en homologation, ou entrer dans l'incertitude du résultat, qui est toujours là. D'autres mettrons 30 K€ pour acheter le même véhicule étranger, et se lancer dans une homologation, d'autres mettront 25 k€, pour une RHD, à homologuer. je crois qu'il faut simplement laisser les gens, qui sont différents et on des compétences différentes, faire ce qui les arrangent (c'est de toutes façons ce qu'ils ferront).

Notre rôle, si tant est qu'on en ait un, est de les informer sur la faisabilité d'une homologation par exemple, sur le surcoût à prévoir, parler de nos expériences. Mais dire que la "côte est débile", non, il n'y a pas de côte.

Publié : 11 juil. 2007, 17:51
par BX
jeaned a écrit :@ MC : attention ce que tu regardes dans la liste des Caterham allemande et en particulier des HPC. Pour qu'elle soit homologable, il faut déjà que ce soit une injection ou alors une carbu d'avant 1993. REgarde bien la liste de chez Mog et regarde les voitures en fonction du prix, tu verras qu'elles ont quasiment la même côte qu'en France, si ce n'est plus dans certains cas.

Ensuite, pour les RHD, il est normal qu'elle soit moins chères, c'est une décôte de 3 à 5000 € en fonction des voitures. Une RHD est très facile à acheter mais elles restent très longtemps à vendre, à tort ou à raison, mais c'est comme ça.

Il n'y a pas de côte Caterham, il y a des deals qui se font entre acheteurs et vendeurs, ce que le vendeur est prêt à vendre et ce que l'acheteur est prêt à payer. Personne ne force un acheteur à acheter, il achète généralement de son plein gré. :wink:

Ensuite, certains mettront 35 K€ dans une Cat LHD déjà française car ils ne veulent pas de tracasserie ou passer du temps en homologation, ou entrer dans l'incertitude du résultat, qui est toujours là. D'autres mettrons 30 K€ pour acheter le même véhicule étranger, et se lancer dans une homologation, d'autres mettront 25 k€, pour une RHD, à homologuer. je crois qu'il faut simplement laisser les gens, qui sont différents et on des compétences différentes, faire ce qui les arrangent (c'est de toutes façons ce qu'ils ferront).

Notre rôle, si tant est qu'on en ait un, est de les informer sur la faisabilité d'une homologation par exemple, sur le surcoût à prévoir, parler de nos expériences. Mais dire que la "côte est débile", non, il n'y a pas de côte.
cela va evoluer, car il semble que de plus en plus de gens soient open a l idée de rouler en RHD. c est un phenomene relativement recent, et ca va forcement faire evoluer aussi le marché RHD en occase.

Perso je ne dirais pas qu il n y a pas de cote, certe on peut toujours trouver un acheteur pret a payer le prix fort pour le truc qui veut, mais perso, au niveau le prix je me mefierais tres fort d acheter un cat annoncée juste de bouche a oreille, il y a assez d autos en vente que pour laisser jouer les lois du marché classique.
Aucun sense pour moi d acheter a prix fort une cat non encore annoncée par son proprio, qu il se frotte d abord son prix au marché des annonces et puis on en reparle, etrangement, les cats non annoncée se vendent a prix forts, et das les annonces, comme pour importe quelle auto, souvent ca prends un peu de temps...

Publié : 11 juil. 2007, 17:56
par Seven addict
LHD ou RHD, je pense de toute façon que la cote de la Cat tient vraiment dans le temps.

Perso, je viens de revendre ma Honda S2000 17900 € alors que je l'avais acheté il y a plus d'un an à 18 500 € donc j'ai pas vraiment perdu.

J'espère que pour la CSR, la perte ne sera pas non plus trop grande, même si je compte la garder un bout de temps mais si dans quelques années y a bébé, ben je ferai comme tout le monde, mazout powaa et de côté le plaisir auto pour quelques années :(

Publié : 11 juil. 2007, 18:49
par an0nyme
Ah, revoila le fameux débat sur les prix en france :W

Quoi que l'on en pense, c'est pourtant en dessous du prix du marché pour une 1600k, le ticket est maintenant à 30000, a peine moins pour une 1600 gt /pseudo 1700 sprint

Au prix au kg, cela nous met une porsche à 90000 euros, pas rentable.

Mais c'est la réalité, c'est comme l'immobilier, le café au bistrot ou un repas tout bête au resto, c'est délirant, la seven serait même en retard sur ces 3 produits.

C'est trop long l'attente :coucou:

Publié : 11 juil. 2007, 19:59
par BX
Seven addict a écrit :LHD ou RHD, je pense de toute façon que la cote de la Cat tient vraiment dans le temps.
(
Evidemment; ca restera tjrs a part, et donc un peu hors des regles habituelles, cependant sur le moyen terme, l afflu important de cat RHD , les westfields (a l heure actuelle a laur premier proprio mais qui se retouveront sur le marché occase prochainement aussi...) font que tout type confondu le nombre de 7 sur le marché augmente probablement moins que le nomre de client potentiel.
Aussi, meme si maintenant avortée, je pense aue la diffusion des westfield a montré que quand les gens avaient le choixs, soudainement, l attrait du badge caterham interessait bien moins de monde que quand il n y avait que ca sur le marché.

Publié : 11 juil. 2007, 20:15
par MC_911
... c'est décidement pas ma journée :honte:

Publié : 11 juil. 2007, 20:17
par jeaned
MC_911 a écrit :... c'est décidement pas ma journée :honte:
Ben mon ninou, faut pô dire ça ! :W

C'est plutôt bien, ça ouvre un débat, certes déjà ouvet de nombreuses fois mais que les nouveaux ( :coucou: ) ne connaissent pas encore. Tu fais partie des vieux maintenant, faut penser à la relève ! :P

:sevener:

Publié : 11 juil. 2007, 21:58
par super7
jeaned , tu as bien résumé la situation .

dans notre milieu, la seule côte qui existe en fait est le prix du neuf, après c'est une histoire d'acheteur et de vendeur....,si j'avais pu, je me serai payé une hpc, mai c'était hors budget....
c'est une voiture qui décote peu, et pour le prix , ben faut accepter les regles, c'est comme ça. :pamafote:

mais y a pire, certains achetent une qatre roues italienne le prix d'une maison....

Publié : 11 juil. 2007, 22:41
par Seven addict
super7 a écrit :jeaned , tu as bien résumé la situation .

dans notre milieu, la seule côte qui existe en fait est le prix du neuf, après c'est une histoire d'acheteur et de vendeur....,si j'avais pu, je me serai payé une hpc, mai c'était hors budget....
c'est une voiture qui décote peu, et pour le prix , ben faut accepter les regles, c'est comme ça. :pamafote:

mais y a pire, certains achetent une qatre roues italienne le prix d'une maison....
Yep malgré tout, la cote se stabilise aussi.

Y a au final que les sportives de chez Merco, BM et Audi que la cote chute rapidement.

Publié : 12 juil. 2007, 01:23
par manu67
yvan a écrit : pour une 1600k, le ticket est maintenant à 30000

c'est beau d'y croire!

je ne suis pas certain qu'une 1600k de 97 avec 50.000km, d'origine, trouve preneur à ce prix!

c'est pas sur les forums ou l'on cause de cat qu'on fera les meilleures afaires, ca c'est clair! c'est pareil pour tous les forums dédiés...

Publié : 12 juil. 2007, 09:32
par twingo
Beh par exemple, ma R300, 14 mois d'age et 4 000 kms au compteur, combien m'en donneriez vous dans ce débat ?

Publié : 12 juil. 2007, 09:57
par fun1450
twingo a écrit :Beh par exemple, ma R300, 14 mois d'age et 4 000 kms au compteur, combien m'en donneriez vous dans ce débat ?
41k€ parce que je ne suis pas intéressé

27 dans le cas contraire :honte: