Page 1 sur 2
conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 18:52
par nico 94
Coucou
J'ai essayé aujourd'hui la cat 120 Sigma châssis SV de C2A(

).
Venant avec ma 1400 SS, je me posais la question du comportement moteur du 1.6 sigma par rapport au 1400 SS très rageur. Après avoir regardé les avis sur le forum, je pensais que ce moteur était très linéaire, bref, sans grand comportement.
Je n'ai pas été déçu du voyage : ça pousse bien , ça monte à 7000 si le coeur en redemande, mais pas besoin de martyriser ce molbif pour faire avancer la Cat.Le seul truc:il faut en essayer un bien rôdé, Guy en est à 25000 bornes, avec le pot SV, c'est du pur bonheur.
Je tenais à partager ce moment et cet avis, car il me semblait important de ne pas tenir uniquement compte des avis de proprios ayant peu roulé avec leur voiture : bien libéré, c'est un moulin comme je les aime, avec du répondant et honnêtement, même si mon 1400 SS ne m'apporte que du bonheur, le jour du remplacement, je regarderais bien le 1600 sigma

Bon, c'est vrai aussi que si je tombe sur une 1800 VC BV6 et châssis SV...

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 19:00
par C2A
nico 94 a écrit :Coucou
J'ai essayé aujourd'hui la cat 120 Sigma châssis SV de C2A(

).
Venant avec ma 1400 SS, je me posais la question du comportement moteur du 1.6 sigma par rapport au 1400 SS très rageur. Après avoir regardé les avis sur le forum, je pensais que ce moteur était très linéaire, bref, sans grand comportement.
Je n'ai pas été déçu du voyage : ça pousse bien , ça monte à 7000 si le coeur en redemande, mais pas besoin de martyriser ce molbif pour faire avancer la Cat.Le seul truc:il faut en essayer un bien rôdé, Guy en est à 25000 bornes, avec le pot SV, c'est du pur bonheur.
Je tenais à partager ce moment et cet avis, car il me semblait important de ne pas tenir uniquement compte des avis de proprios ayant peu roulé avec leur voiture : bien libéré, c'est un moulin comme je les aime, avec du répondant et honnêtement, même si mon 1400 SS ne m'apporte que du bonheur, le jour du remplacement, je regarderais bien le 1600 sigma

Bon, c'est vrai aussi que si je tombe sur une 1800 VC BV6 et châssis SV...


tu as été le bienvenu Nico

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 20:48
par CATADDICT
En plus, elle a une belle livrée la Cat de Guy.
Elle est tellement bien entretenue qu'on dirait qu'elle est neuve.

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 21:11
par nico 94
C'est bien vrai Nico

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 21:17
par CATADDICT
nico 94 a écrit :C'est bien vrai Nico

Merci pour ton retour, car c'est une très belle Cat que tu as essayé.

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 21:31
par super7
Nico, tu laisserais tomber Morgane?
Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 21:38
par Pixies
super7 a écrit :Nico, tu laisserais tomber Morgane?
Morgan !
Et puis, chez Mog aussi il y a le 1600 Sigma

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 16 oct. 2011, 21:49
par nico 94
Pour être transparent, j'ai 2 options lorsque je vendrais ma cat : la cat en SV, avec soit un 120 sigma, soit un duratec, mais pas en neuf car hors de ma portée , et la Morgan Sport.
Avant de me déçider, j'essaie les 2

J'appelle Marie Charlotte de Morgan France demain pour essayer prochainement une sport (avec le même moteur), mais je pense déjà que la messe est dite

Je vous tiendrais au courant, les coquins
Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 00:57
par C2A
Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 01:49
par Moustache 7
Et si tu optes pour une Morgan Sport ... et ben tu as aussi le Sigma 1600

mais avec une boite 5 Toyota

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 07:14
par nico 94
C'est juste, j'aurais surtout le 0 à 100 en 9 secondes (5.8 aijourd'hui), le 1000m en 31sec (

) et 800 kgs de poids, soit les perfs d'une golf 1gti...Merci, j'ai déjà donné

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 08:22
par h trois
tape dans le véssisse alors, on est dans le moins de 5kg au cheval (4,3 ou 4,5, selon)
Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 08:53
par wufai
merci pour cette éclaircissement

, étant dans le rôle du "chercheux" de base les retours d'impression sont toujours bon a prendre.
entre le sigma et le rover y a t'il une grand différence la aussi , j'ai cru comprendre que le rover était plus rageur encore, avec un tempérament un poile plus sportif ??
est-ce une bonne déduction de ma part ?
Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 19:12
par nico 94
Il faut essayer : je suis tombé amoureux du K pour son bruit métallique et ce comportement rageur, bien ressenti sur les modèles SuperSport.
Le 1600 sigma est plus récent, il est aussi "plein" et c'est un moteur qui se bonifie avec les kilomètres passés.
Si tu veux voir ce que donne un SS, tu es le bienvenu à la maison

Re: conseil pour les chercheux
Publié : 17 oct. 2011, 19:30
par JoePat7