Malheureusement elle n'est pas systématiquement vrai.
Un pont Capri de type Atlas possède les vis à l’arrière tout comme le Taunus qui est aussi un "Atlas" mais plutôt surnommé "Koln" ou "Cologne".
Les pont de Capri avec les vis devant sont nommé "banjo" ou "english axle".
Il y a 2 largeurs de pont Capri:
Le 50" pour les Capri 1
Le 52" pour les Capri 2 et 3
Le pont Taunus lui fait 53.75"
Il existe aussi un "Baby Atlas" de 48" qui fut monté sur certaines Escort RS (d'ailleurs c'est CE PONT qui est privilégié sur les RS 2000 de rallye historique)
La cote est prise sur les oreilles du pont là ou viens en appuis les flasque de tambour de frein.
En UK on trouve toutes les pièces sans probléme pour les 2 types de pont Capri .
Par contre pour le Taunus, c'est la grosse misère, très peu de pièces dispo. Plus de dif LSD en stock entre autre. Ce pont à très mauvaise réputation.
Il est vrai que mis cote à cote la fonderie du pont Capri est plus grosse que celle du Taunus. Idem pour le dif.
Je voulais monter un LSD dans mon Taunus après une année de recherche et d'attente, j'ai jetais l'éponge.
Je passe finalement au pont Capri, plus étroit, ce qui n'est pas plus mal.
Là ou ça deviens pénible c'est qu'on ne trouve le rapport 4.11 que sur les 50" et le 3.89 est super rare.
Je suis donc entrain de faire un remix entre un 50" avec rapport de 4.11 et un corp de 52".
J'ai également en stock un couple conique de 3.89 pour le jour ou je passerais plus de Watts ...
Le pont est actuellement en soudure pour les nouveaux supports.
Ensuite sablage, peinture époxy, montage du dif Titan LSD, arbre renforcé Tran-X et freinage HiSpec avec disques monté sur bol alu.
Ça sera mon 3iéme et j’espère, dernier pont. Ça fait du boulot quand même.
