Page 1 sur 2

Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 11:24
par cedric
Ce weekend, j'ai pu essayé chez Kumschick une SV avec le 2.0 duratec de 210ch et la boite 5.
Je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle ait seulement 3500km mais je n'ai pas été impressionné par les performances.
Disons que je m'attendais à une voiture plus efficace au niveau de l'accélération.

Est ce que certains d'entre vous l'ont essayé ?

Autrement, c'est vraiment le jour et la nuit entre mon Kent 1700 et celle-ci. J'avais l'impression de roulé dans un SLK : chauffage, confort de roulement, place à l'intérieur.

Dommage que le prix soit aussi élevé !

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 11:27
par Patrack7
Le kit R400 EU est semble-t-il un peu optimiste... peut-être que la boîte 5 joue en sa défaveur aussi. :pamafote:

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 11:32
par cedric
La configuration en 210ch est obtenu en changeant l'ECU, les arbres à cames et les ressorts de soupapes.
D'apres les résultats du passages au banc, les 210ch sont bien la par contre, je ne me souviens des valeurs de couple.

Cedric

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 11:34
par Patrack7
Le Duratec est un moteur assez linéaire aussi, en tout cas moins explosif que le Rover par exemple, ce qui peut gommer les sensations. :pamafote:
Je suis un peu dubitatif sur le fait qu'il arrive à sortir 210 cv sans les RB. :roll:

Chez CC ils annoncent plutôt 200 bhp : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4594

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 12:12
par silicat
salut,
Il m'a aussi proposé de l'essayer quand j'ai amené ma R300 pour la révision de rodage (vu ce que ça m'a coûté, c'était le minimum qu'il puisse faire...). Clairement, je n'ai pas été impressionné par la puissance, mais plutôt par la régularité de fonctionnement et le côté "rond" du moteur. Pour vraiment pouvoir comparer, il aurait fallu disposer d'une boite 6, Kumschick l'a reconnu lui même. Sûr qu'on sent la différence avec le montage "à la suisse". Rien ne bouge, pas de bruits parasites. Comme dit, on se croirait presque dans un SLK...

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 12:15
par Xflow
claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 12:39
par cedric
silicat a écrit :salut,
Il m'a aussi proposé de l'essayer quand j'ai amené ma R300 pour la révision de rodage (vu ce que ça m'a coûté, c'était le minimum qu'il puisse faire...). Clairement, je n'ai pas été impressionné par la puissance, mais plutôt par la régularité de fonctionnement et le côté "rond" du moteur. Pour vraiment pouvoir comparer, il aurait fallu disposer d'une boite 6, Kumschick l'a reconnu lui même. Sûr qu'on sent la différence avec le montage "à la suisse". Rien ne bouge, pas de bruits parasites. Comme dit, on se croirait presque dans un SLK...
Je ne peux pas comparer avec la R300 mais j'ai aussi trouvé que ca tournait rond sans bruit parasite (à l'exception de l'autobloquant quand on lève le pied mais c'est normal et léger).

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 12:40
par cedric
Xflow a écrit :claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Est ce que ca passe le controle technique avec cette prépa ?

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 13:31
par Patrack7
Si ECU changé par sûr. :pamafote:

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 13:44
par Xflow
cedric a écrit :
Xflow a écrit :claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Est ce que ca passe le controle technique avec cette prépa ?
Chez nous oui, pollution au ralenti

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 13:53
par jeff93
Xflow a écrit :
cedric a écrit :
Xflow a écrit :claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Est ce que ca passe le controle technique avec cette prépa ?
Chez nous oui, pollution au ralenti
Chez nous aussi, faut pas mettre la sonde dans le pot :dents:

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 16:44
par beaware
jeff93 a écrit : Chez nous aussi, faut pas mettre la sonde dans le pot :dents:
Ou dans celui de l'auto du voisin :dents:

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 21:45
par Fred VII
D'ailleurs quelles sont les modèles homologués en Suisse?

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 21:52
par cedric
Aujourd'hui plus grand chose mai la loi autorise d'augmenter la puissance d'un certain pourcentage.
C'est certainement pour cela que Kumschick a vendu des 2.0 Duratec avec 200/210HP et la CSR200 avec 255HP.

Cedric

Re: Caterham SV 210ch

Publié : 01 nov. 2011, 22:11
par Fred VII
oh je viens de remarquer que Kumschik sera à la Zürich car show...http://www.auto-zuerich.ch/aussteller/55/

Et comme je suis en ce moment à Zürich j'irai lui demander jeudi.