Page 1 sur 2
Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 16:34
par Glin76
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a t'il déjà fait une reprog' sur une sigma? (une bonne et vraie...)
Les normes euro 4 permettent pas de faire grand chose d'autre, non pas que je veuille gagner de la puissance pur mais plutôt avoir un peu plus de jus entre 5500 et 6500 tours. Après 5500, il ne se passe vaiment rien. (déformation pro pour les tours, je travaille chez Honda...)
( pour info j'ai "viré" la gamelle et mis le tube inox SV simplement...)
Merci d'avance
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 16:45
par cricrimobile
Glin76 a écrit :Bonjour tout le monde,
Quelqu'un a t'il déjà fait une reprog' sur une sigma? (une bonne et vraie...)
Les normes euro 4 permettent pas de faire grand chose d'autre, non pas que je veuille gagner de la puissance pur mais plutôt avoir un peu plus de jus entre 5500 et 6500 tours. Après 5500, il ne se passe vaiment rien. (déformation pro pour les tours, je travaille chez Honda...)
( pour info j'ai "viré" la gamelle et mis le tube inox SV simplement...)
Merci d'avance
ton moulin a combien de km ?
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 16:58
par juliosnoop
Ca me rendrait fou de m'ennuyer à partir de 5500 RPM, c'est limite là que le plaisir commence !

Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 17:23
par Ch'roul
La reprog d'un moteur atmo ne fait pas grand chose en général, les gains à "hauts régimes"
sont plutôt obtenus grâce au aac.
Il existe un kit eu4 pour sigma 140bhp chez caterham, mais il n'y a pas de détail sur sa composition.
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... tegory=320
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 17:32
par juliosnoop
Mais QUID de la pollution ? Car il me semble avoir lu que par exemple, avec le kit 150 Oreca, c'était plus compliqué pour la pollution au CT ????
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 17:47
par jeff93
Ch'roul a écrit :La reprog d'un moteur atmo ne fait pas grand chose en général, les gains à "hauts régimes"
sont plutôt obtenus grâce au aac.
Il existe un kit eu4 pour sigma 140bhp chez caterham, mais il n'y a pas de détail sur sa composition.
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... tegory=320
T'as pas un truc pour la csr 200

Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 17:57
par Ch'roul
jeff93 a écrit :Ch'roul a écrit :La reprog d'un moteur atmo ne fait pas grand chose en général, les gains à "hauts régimes"
sont plutôt obtenus grâce au aac.
Il existe un kit eu4 pour sigma 140bhp chez caterham, mais il n'y a pas de détail sur sa composition.
http://www.caterhamparts.co.uk/category ... tegory=320
T'as pas un truc pour la csr 200

Si, j'ai ce qu'il te faut :

Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 19:04
par Glin76
elle a 2400 km...
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 19:08
par nico 94
Roules juqu'à 18 /20 000 kms, elle va se libérer à ce moment là. Mieux tu la rôdes, plus vite tu pourras en profiter
PS : ce n'est pas un VTEC non plus

, au pire, si tu t'ennuies, tu le démontes, tu lui fais un équilibrage complet

mais bon, vu les mécaniques modernes, je ne suis pas sûr que tu gagnes grand chose en puissance et en agrément. T'es trop juste en kilométrage pour qu'il soit libéré, soit patient

Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 19:22
par seb
+1: le mien à 5000kms, et il ne s'essouffle pas avant le rupteur... Patience

Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 19:36
par Phil93
Et c'est pour ça qu'on aime les machines à coudre!!!
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 20:07
par Glin76
Merci c'est ce que je pensais...
Pour moi l'ideal serait un b16, leger, compact... Exploitable...
Si quelqu'un a une recette sympa, n'hesitez pas..
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 20:26
par Xflow
Bdv5 ou 6?
Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 22:28
par Pascal 71
B16 => moteur Honda

Re: Reprogrammation sigma 120?
Publié : 03 nov. 2011, 22:36
par nico 94
Glin76 a écrit :Merci c'est ce que je pensais...
Pour moi l'ideal serait un b16, leger, compact... Exploitable...
Si quelqu'un a une recette sympa, n'hesitez pas..
[ Post made via Mobile Device ] 
Ben , ça existe, mais pas chez Cat
