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dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 19:03
par catpower
Bonjour,
Je compte remplacer mon liquide de frein.
Dot 4 ou dot 5 pour le nouveau, qu'est-ce qui fait la différence entre les deux ?


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Re: dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 19:07
par P.P.P.
dot 4 et dot 5 ne sont pas miscibles

le dot5 est connu pour attaquer certaines configurations

prends un bon dot4 (motul RBF660 par exemple), c'est déjà du *luxe* sur route (c'est ce que je met pour la piste :wink: )

Re: dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 19:26
par Pascal 71
Sauf erreur de ma part, de nombreux liquide haute performance sont du DOT 4 :pamafote:

Re: dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 19:27
par Xflow
Castrol srf ici

Re: dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 21:00
par ZAGATO
Westermann m'a mis du ATE Super Blue (DOT 4)

http://www.turnermotorsport.com/p-3814- ... liter.aspx

Re: dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 21:47
par Onken
RBF600 pour moi donc DOT4.

Attention avec ce type de liquide, en fonction de sa conduite et des perfos de sa voiture, il faut purger régulièrement à très régulièrement pour ma part purge après chaque journée circuit. Si je ne le fais pas entre chaque journée piste, j'ai pédale mole après 4 ou 5 tours.

Plus le point d'ébulition du liquide est haut, plus celui ci est missible à l'eau et donc plus il faut le purger régulièrement.

Il faut purger le RBF660 après chaque session ou chaque manche de course en utilisation très intensive, alors que ces après chaque journée pour le RBF600.

Re: dot 4 ou dot 5

Publié : 08 nov. 2011, 21:50
par Patrack7
Onken a écrit :RBF600 pour moi donc DOT4.
+1 c'est ce que j'ai sur Duranail aussi. :wink: