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Tout sur le diff de Sierra
Publié : 15 nov. 2011, 19:05
par Xflow
Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 15 nov. 2011, 19:06
par Phil93
Il marche pas ton lien Laurent!

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 15 nov. 2011, 19:10
par Xflow
Phil93 a écrit :Il marche pas ton lien Laurent!

Chez moi oui

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 15 nov. 2011, 19:10
par Phil93
Ben maintenant oui...

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 15 nov. 2011, 21:37
par Florent

Il est terrible ce tableau
Si j'avais eu ça il y a quelques années, j'aurais économisé 250 €
Merci

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 15 nov. 2011, 22:00
par sebcaterham
Florent a écrit :
Il est terrible ce tableau
Si j'avais eu ça il y a quelques années, j'aurais économisé 250 €
Merci

voir plus meme !
il marche ton telephone maintenant ?

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 08:25
par D33
Bonjour,
Dans l'espectative d'une utilisation 100% circuit avec un moteur de moto de type 1000gsxr (voir 1300/1400cm3) et des roues de 13" (meilleur rapport légèreté / coût d'utilisation), vous conseilleriez quel ratio (sachant que c'est pas la peine d'aller à 250km/h mais que 170 c'est trop juste) ?
Mon anglais étant proche de 0 j'ai du mal à bien voir les différénces entre les modèles Tripod et Lobro pour l'utilisation que je pourrais avoir.
Si quelqu'un veut bien faire une explication pour le newbie que je suis je serais preneur afin de m'éviter quelques recherches de mauvaises pièces.
David
Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 08:29
par Xflow
Il faut que tu calcules les rapports de bdv!
Sur le site tu as un soft pour cela.
Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 08:53
par D33
Oki merci j'avais zappé le lien vers le calculateur.
Je vais faire les calculs et je donnerais les résultats pour infos.
Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 09:58
par allain
Encore un beau document sourcé par Xflow

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 10:14
par BeepBeep
D33 a écrit :Bonjour,
Dans l'espectative d'une utilisation 100% circuit avec un moteur de moto de type 1000gsxr (voir 1300/1400cm3) et des roues de 13" (meilleur rapport légèreté / coût d'utilisation), vous conseilleriez quel ratio (sachant que c'est pas la peine d'aller à 250km/h mais que 170 c'est trop juste) ?
Mon anglais étant proche de 0 j'ai du mal à bien voir les différénces entre les modèles Tripod et Lobro pour l'utilisation que je pourrais avoir.
Si quelqu'un veut bien faire une explication pour le newbie que je suis je serais preneur afin de m'éviter quelques recherches de mauvaises pièces.
David
J'ai un 3.62 Lobro, LSD (V85BB A006), avec un GsxR 1000, je suis à maxi 200 en fond de 6 avec des pneus en 195/50/15.
C'est pas mal pour les petits circuit, par contre j'appréhende le Castellet...

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 10:28
par D33
Re,
Bon j'ai fait quelques calcul et je pense me planter dans les ratios de la boite. Ce calcul reste théorique car il s'agit de calculer une vitesse quelque part moteur seul puisque la formule est la suivante (km/h) :
(RPM/Rboite/Rdiff)tr/mn * 60 * périmètre de la roue / 1000 = x km/h

Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 18 nov. 2011, 10:32
par D33
Salut BeepBeep,
Oui je te comprends.
Je pense que le calcul est interressant pour donner une idée entre plusieurs boites. Dans l'absolue il faut ensuite pondérer les résultats par un coef en fonction d'un recueil de plusieurs utilisateurs car il y a des pertes.
De mémoire "Lustucru" GSXR1000 avec pont de 3.9 et jantes de 15", Vmax 170/180
Pour BeepBeep, pont de 3.62 et jantes de 15", Vmax de 200
Les ponts de 3.18 avec des jantes de 13" et le pont en 3.4 en allround serait des choses à étudier donc.
Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 27 sept. 2012, 08:56
par chamanne
Petit déterrage de 2011 (ça évitait d'ouvrir un post dédié)
Pour préparer une notice descriptive, j'aurai besoin de connaître mes valeurs de vitesse à 1000 tours.
Voici les infos dont je dispose :
roues en 195/50*15
pont 3.62 (sierra)
BV type MT75, 5 rapports (oh la chance ! Moi j'en ai à peine 3/semaine

)
1ère : 3.61
2ème : 2.08
3ème : 1.44
4ème : 1
5ème : .83
MAR : 3.26
Je ne suis pas très fort en maths, vous avez besoin de plus de paramètres ?
Et tant qu'on y est j'ai aussi besoin d'une valeur de rayon de braquage approximative.
Merci d'avance.
Franck
Re: Tout sur le diff de Sierra
Publié : 27 sept. 2012, 17:12
par catmandou
Je n'arrive pas à mettre en ligne mon dernier tableur excel spécial " démultiplication Caterham", aussi je réponds à la main ...
Selon les données ci-dessus, vitesse en km/h à 1000 tr.mn :
1 8
2 14
3 21
4 30
5 36