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Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 16 nov. 2011, 20:11
par ZRO
Un petit souci récurant sur ma 7, lors d'un freinage très appuyé (genre urgence), le moteur cale. J'ai l'impression que le carbu s'étouffe (ou plutôt s'engorge).
Le phénomène ce produit aussi quand la voiture est à l'arrêt et que je met le pied dedans.

Quelqu'un à t'il une idée ???? :pamafote:

rappel des données, "Pinto" avec pas mal de kms et carbu weber 32/36 double corps changer il y a 3 ans.

Re: Au pros du carbu ...

Publié : 16 nov. 2011, 20:20
par seven38
bonsoir, allons s'y déjà pour un niveau de cuve
Franck

Re: Au pros du carbu ...

Publié : 17 nov. 2011, 10:12
par ZRO
C'est ce que je pense aussi, mais je trouve bizarre que le niveau de cuve n'est pas été bien réglé d'origine. :pamafote:

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 10:18
par 7 à rivets
Ça peut se dérègle de temps en temps

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Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 10:19
par catmandou
Bien sûr ! Mais en général, avant d'être en panne tout marchait bien ....

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 10:55
par Perefouras
Bonjour

Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....

JP

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 11:38
par catmandou
Comment ? un servo sur les Cat ???

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 13:09
par ZRO
Perefouras a écrit :Bonjour

Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....

JP
Tu vérifie comment ?

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 13:12
par resonance 94
catmandou a écrit :Comment ? un servo sur les Cat ???
y en a pas toujours derriere le volant, mais dans la cat ?

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 13:14
par ZRO
resonance 94 a écrit :
catmandou a écrit :Comment ? un servo sur les Cat ???
y en a pas toujours derriere le volant, mais dans la cat ?
Non, pas de sevo dans la Cat, mais un esprit malin c'est sur... :W

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 16:06
par tontonspoky
Perefouras a écrit :Bonjour
Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....
JP
Je pensais aussi à un problème au niveau de ton assistance au freinage / servofrein.
Mais plutôt par exemple un ralenti un peu trop bas qui peut te mener au calage moteur si tu freines franchement.
En revanche, je ne vois pas trop quel serait le rapport avec ton problème n°2 (engorgement à l'accélération) :voyons:
Donc, c'est peut-être plutôt un pur problème carbu comme disait Franck.
Tu ne serais pas le premier à avoir un carbu dont le niveau de cuve n'est pas bien réglé dès l'origine... :wink:

@+
Spoky

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 16:29
par ZRO
tontonspoky a écrit :
Perefouras a écrit :Bonjour
Problème de fuite de dépression dans le servofrein (membrane ou durite)....
JP
Je pensais aussi à un problème au niveau de ton assistance au freinage / servofrein.
Mais plutôt par exemple un ralenti un peu trop bas qui peut te mener au calage moteur si tu freines franchement.
En revanche, je ne vois pas trop quel serait le rapport avec ton problème n°2 (engorgement à l'accélération) :voyons:
Donc, c'est peut-être plutôt un pur problème carbu comme disait Franck.
Tu ne serais pas le premier à avoir un carbu dont le niveau de cuve n'est pas bien réglé dès l'origine... :wink:

@+
Spoky
Ralenti nickel, l'engorgement à l'accélération ce fait plutôt à "froid" donc plutôt "normale".
J'ai démonté le carbu, la valeur basse du niveau est bonne (51mm) mais la valeur haute était un peut faible (40 pour 35mm), je l'ai remonté mais le flotteur devrait être à l'horizontale à 35mm et ce n'est pas encore le cas. Le problème perdure.
Je le redit ca arrive lors d'un freinage d'urgence avec arrêt de la voiture.
Les prise de gicleurs dans la cuve son opposé au sens de la marche, d'où peut être un déjaugeage quand il y a arrêt brutale ? :pamafote:

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 17:50
par seven38
bonsoir, je rebondis sur ce qu' a dit "Tonton", sur le ralenti :bien: , ton ralenti est réglé comment , à l'oreille , au compte tour de la voiture ou un banc de réglage, j'ai eu ton problème au départ de la remise en état de mes dcom, j'avais réglé à l'oreille et au compte tour voiture et je calais souvent au freinage, quand je l'ai passé au banc pour bien faire les choses , j'ai été surpris de la différence de tours moteur, elle tournait sur un petit ralenti tranquillou, mais trop bas, j'ai du la remonter de 200trs de plus pour être à la donnée constructeur et régler le problème.

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 18:53
par ZRO
Banc moteur en juin dernier avec sa pollution ...

Re: Au pros du carbu, Pb d'engorgement ...

Publié : 17 nov. 2011, 19:06
par seven38
Donc si tu freines elle cale et pour cette phrase que tu as marqué plus haut tu peux un peu expliquer:
"Le phénomène ce produit aussi quand la voiture est à l'arrêt et que je met le pied dedans."
Merci