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un "Psiiiicht" au niveau du carbu

Publié : 17 nov. 2011, 11:15
par phil7768
Bonjour à tous

Depuis peu de temps j’ai un bruit du genre « Psiicht » (comme si on ouvre une bouteille de soda) vers l’avant du moteur.. (Crossflow avec 2 x 40 DCOE)
Pas tout le temps mais avec une fréquence régulière (tous les 10 secondes environ)

J’ai l’impression que cale vient du premier carbu et sans doute du premier corps …
La conso me semble avoir augmentée aussi sensiblement

Le moteur pétarade bien aussi lorsqu’il n’est pas en charge, mais je ne sais pas si c’est lié

Une piste ?
Avant de démonter mon carbu pour rien !

A+
Phil

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Re: un "Psiiiicht" au niveau du carbu

Publié : 17 nov. 2011, 11:41
par darkvador
Les joints du collecteur d admission qui sechent et laissent passer de l air

Ils sont probablement epais d environ un ou deux centimetres sur ton XFlow et de couleur grisatre, ils sont un peu souples

Re: un "Psiiiicht" au niveau du carbu

Publié : 17 nov. 2011, 12:22
par catmandou
Voir aussi si reniflard pas bouché ( qui fait monter le bloc en pression) , et ... si pas de fuite au joint de culasse ?

Re: un "Psiiiicht" au niveau du carbu

Publié : 17 nov. 2011, 13:18
par phil7768
Ok je vais regarder les joints du collecteur d’admission
Aussi bien du coté moteur que du coté carbu

De même pour le reniflard, je vais regarder sont état.. Pour la fuite du joint, je n’espère pas et je pense qu’ j’aurais d’autres symptômes

Merci

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Re: un "Psiiiicht" au niveau du carbu

Publié : 17 nov. 2011, 14:27
par LE 4
Même phénomène à froid...
Le plan des collecteurs d'échappement et d'admission étant perfectibles (cylindre N°2-3), une fois le "brelon" en température (dilatation) le "psiiicht" disparait.

Re: un "Psiiiicht" au niveau du carbu

Publié : 18 nov. 2011, 08:09
par phil7768
Bonjour
J’ai jeté un œil hier soir sur les joints
Ceux entre les carbus et le collecteur (les sandwich plates) ne me paraissent pas « sec » mais bon c’est pas trop évident à voir. (Ils font dans les 5 mm et sont effectivement grisâtre)


Au niveau de la culasse, à part que le joint dépasse uniformément des deux cotés, j’ai rien vu de particulier

Je crois me souvenir que le phénomène se produit aussi à chaud mais j’en suis pas sur.

Vu que je dois sans doute tomber le moteur cet hiver, je vais commander les joints qui vont bien.


A+
Phil

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