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photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 18:26
par jerome1977
help
IMG_3489.jpg

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 18:40
par fanch
T'as çà qu'est pas mal :
valable aussi pour l'huile !

Image

Fanch :out:

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 18:56
par jerome1977
bonsoir
qqn connais til le nom exact de cette piece et ce probleme sur une csr 200 ?
cordialement

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 19:09
par Ch'roul
jerome1977 a écrit :bonsoir
qqn connais til le nom exact de cette piece et ce probleme sur une csr 200 ?
cordialement
C'est une bâche à huile.
C'est la base qui fuit?
Sur la Csr la réserve d'huile est sous la bâche dans le carter d'embrayage,
il y a donc un joint entre ces deux piéces.
Personne n'a, jusque là, parlé de ce problème.

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 19:12
par jerome1977
merci tu penses que je dois l'emmener chez un garagiste ou que je peux le faire seul ?
il faut vidanger avant ?

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 20:36
par ZAGATO
Un garagiste Lambda ne s'y connaitra pas forcément particulièrement plus , une bâche à huile c'est pas si courant sur une 207, il lui faudra des pièces spécifiques CC, etc...

Fais le toi même ou vas chez un spécialiste CAT :pamafote:

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 21:46
par jerome1977
oui quelqu un serait il me donner des indications ou un bouquin a acheter pour pouvoir demonter cela .

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 21:54
par cedric
jerome1977 a écrit :oui quelqu un serait il me donner des indications ou un bouquin a acheter pour pouvoir demonter cela .
Je doute que ça existe pour ce modèle. Il faudrait d'abord trouver le joint chez CC.

Cedric

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 21:54
par ZAGATO
Y'a eu un post ici sur le sujet, avec des photos et des vues éclatées du montage, si je me souviens bien

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 21:59
par ZAGATO
Celui là:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... e&start=60
Au final c'était juste le joint sur le bouchon...Vérifies !!

Re: photo de ma fuite

Publié : 23 nov. 2011, 22:03
par Gil
CC vend une pochette de joints pour cette Swirl Tower :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1431

Re: photo de ma fuite

Publié : 24 nov. 2011, 11:53
par catmandou
5 joints pour ce petit bazar .... Ne te lançe pas dans un job si tu ne vois pas ou si tu ne sais pas comment tout cela se place par avance , surtout que l'accès ne doit pas être évident .

Re: photo de ma fuite

Publié : 24 nov. 2011, 12:36
par Gil
Autour de moi je connais 4 CSR 260 et 3 d'entre elles ont eu des fuites à la swirl tower, c'est pour cela que je sais qu'il y a une pochette.
Je viens de vérifier mes échanges de mail avec CC et il s'agit de la pochette O-Ring KIT CSR Swirltower 58144OR-KIT.

Re: photo de ma fuite

Publié : 24 nov. 2011, 18:39
par jerome1977
merci pour tou vos conseil
comme je venais de l'acheter et que je nai aucun histo d'entretien elle va aller faire un petit tour chez sv a brou !!!

Re: photo de ma fuite

Publié : 24 nov. 2011, 22:21
par caterhman
Alors ce n'est pas la bâche mais bien la swirle.
La bâche est dessous derrière l'embrayage.

La particularité de cette swirle c'est que rien n'est vissé, tout est simplement emboité.
Seul le 4 petits écrous du couvercle sont vissés.

Si on les dévisse et qu'on tire, tout vient et tout se déboite, dzoing, soit:
Un couvercle, le cylindre extérieur qui n'est qu'une enveloppe, le corps du centrifugeur (comme un appolo), le tube d'amené d'huile et 8 joints de mémoire, d'épaisseur inférieur au mm et de diamètre variable allant du cm au dm :honte:

A remettre c'est très sympa, ça se fait à l'aveugle :W
Il faut être très calme, avoir tout déshuilé.
Astuce, je graisse légèrement les joints et JE TOURNE CHAQUE TUBE DOUCEMENT pour que les joints se placent.
A ce jour je n'ai pas encore utilisé un joint des pochettes, a chaque fois c'était un joint mal placé.

Ensuite que tout est ré emboité, on replace les 4 petits écrous et on serre modérément.

Gil a raison, il y a bien une pochette, pochette composé d'une foultitude de joint.
Le joint n'est pas forcément mort loin de là.
Les quatre tirants verticaux serrent aussi en bas la basse support de la swirle. La fuite vient généralement d'au dessus.
Il faut déjà être sur que la base est bien serrée au 4 coins de la même façon, serrage modéré.
Ensuite on pourra serrer les écrous du haut.

Attention, si au démontage une des pièces en alu vous échappe des mains et tombe sur du dur, elle sera vrillée...
Si un petit élément tombe dans la bâche...Bon courage, opération a cœur ouvert demandée.