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REfaire et fiabiliser un moteur ou échange standard

Publié : 24 nov. 2011, 09:09
par D33
Bonjour à tous,

Dans l'étude d'un achat d'un réplique de seven à moteur de motor préparé (AAC HP, modif carter, pompe à essence renforcée, sur-lubrification...) je me pose plusieurs questions.
Pour le moment le moteur ne montre pas vraiment de signe de fatigue mais il accuse tout de même quelques années déjà et uniquement de la piste. C'est comme si l'on attendait qu'il rende l'âme car étonné que cela ne soit pas encore fait.
Pour ne pas me retrouver sec après achat je pense qu'il vaut mieux que j'étudie le coût d'un changement à plus ou moins long terme du moteur. Dans cette optique plusieurs pistes sont possibles :

1) Tant que le moteur fonctionne, le vérifier, remplacer les quelques futilités importantes et le fiabiliser (vérif des bielles quitte à changer par des carillo d'occas + vérif des pistons + joint de culasse mince + Vérif des AAC HP et des soupapes) etc soit un côut de plus ou moins 1000euros pour des travaux réalisés principalement par moi et à condition de ne pas tout changer bien-sur + beaucoup de temps
2) Echange std pour un côut de 1500euros environs pour un moteur stock.


Pour moi, bien que la puissance soit très nécessaire il faut surtout éviter les sorties ratées et les week-end galères.

Quel est votre point de vue ?

David :miam:

Re: REfaire et fiabiliser un moteur ou échange standart

Publié : 24 nov. 2011, 09:33
par darkvador
C est surtout la boite et la transmission qui vont morfler

Les moteurs de motos, c est comme les motards, il y en a plein les casses, et ils sont en general pas bien vieux

Re: REfaire et fiabiliser un moteur ou échange standard

Publié : 25 nov. 2011, 13:19
par Pascal 71
Voiture de piste => entretien de voiture de piste.

La révision du moteur avant la casse est de loin la meilleur chose à faire si tu veux garder les Cv.

Quand je dis révision, ce n'est pas vidange + filtre à huile :ptdr: qui est un entretien pour un moteur de série.
Non c'est ouverture du bloc, changement et contrôle de toutes pièces montrant un signe d'usure avancé (coussinets, pompe à huile, segmentation, roulements, synchros, embrayage, etc etc ) Changement des vis de bielles et culasse.

Oui ça a un cout, mais toujours plus faible que lorsqu'il y a une ouverture dans le bloc pour installer une veranda ... :W