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Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 15:12
par Jdavid
Question à propos d un Duratec 2.3. Le preparateur me conseille un rodage de 700 km a moins de 4000 tours et c'est tout. J'ai quand meme quelques doutes. Il y a tres peu d elises duratec et donc pas evident de prendre conseil, c est pourquoi je me tourne vers les amateurs de cat.
Quel serait le protocole de rodage selon vos experiences ?
Par ailleurs, est ce un moteur qui consomme de l'huile usuellement ?
Merci,de vos conseils.
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 17:16
par Jdavid
Nvx membre, je viens de rediger ma presentation.
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 17:28
par Xflow
Le 2,3 sur nos Caterham (Cosworth) consomme de l'huile...après je ne sais pas les modifs faites sur le tient
Pour le rodage...chacun fait comme il le veut.
Sur les doc Cosworth cc.uk, ne pas dépasser 5000rpm pdt les premiers 1000km. (version 200bhp), le 260 est rodé d'usine, mais bon le reste de la voiture non
Perso, au début je mets de l'huile semi-synthé pdt les premiers 1000km, en montant les rapports par le bas...le 2,3 a du couple

.
Certains rodent encore à l'ancienne, d'autres pas
My 2 cents
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 17:44
par Jdavid
je comprends que si je fais 3000 km tranquille puis une vidange c' est largement conservatif. N'est ce pas ?
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 17:55
par British
Jdavid a écrit :La conversion est celle ci
http://www.swlotus.com/lotus-elise-dura ... rsion.html
Le bas moteur est d'origine. La constitution du haut moteur n'est pas connue, c' est le savoir faire de SW.
je comprends que si je fais 3000 km tranquille puis une vidange c' est largement conservatif. N'est ce pas ?
Merci pour le lien
Une chose que je ne comprends pas

tu dis que le résultat obtenu sur ton Elise est un hybride avec conservation de ton bas moteur alors que sur le site de SW ils stipulent a ce que j'ai compris que c'est un bloc 2.3l complet qui est installé

avec de nombreuses adaptations et l'utilisations de pièces développées spécifiquement pour la conversion

Ta conversion serait-elle différente de celle présentée sur leur site ?
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 18:36
par Ch'roul
Le 2.3 ne se libère qu'après 15 à 20 000 km
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 19:09
par Jdavid
Pour etre plus clair, j ai compris que le bas moteur etait celui d'un 2,3 duratec standard (a part le carter cloisonne). Je ne sais pas si c'est une version US ou europe. il n a change les pistons etc.. ensuite, il a probablement revu la culasse et ce qui vient autour + remap. Sur le site, il presente une version 200 ch, depuis peu il propose une variante en 250 ch, mais ne dit pas comment il fait.
Pour le
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 19:25
par Xflow
Bref c'est un 2,3 standard comme la csr,svr avec une culasse retravailléE et tb
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 18 déc. 2011, 22:15
par darkvador
Aucune precaution particuliere avec ce moteur qui est fait avec des fonderies de tres bonnes qualités et des usinages tres precis.
Fais ce que te conseilles ton preparateur, sans se casser la tete
PAr precaution, à 1000 kilometres une vidange et un filtre à huile et c est tout
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 19 déc. 2011, 10:21
par la case
Je rebondie sur ce qui est écrit ci dessus pour posé un question :
Dans la préparation sur lotus elise le préparateur utilise un duratec H4... Nos cat ne sont elles pas équipées du duratec EW ?
N'y aurait il pas de grosses voir très grosses différences entre les deux blocs ? donc sur leurs préparation et sur leurs fiabilités aussi ?
si ma question doit être déplacé je laisse le modérateur libre juge.
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 19 déc. 2011, 11:39
par catmandou
Sauf erreur, les blocs I4 ou les H4 sont d'abord des EW , c'est un suffixe qui n'indique que des modifications mineures du bloc .
Re: Conseil pour rodage Duratec
Publié : 19 déc. 2011, 11:51
par antonio
can of worms...
moteur chaud, huile minerale bas de gamme et a fond les manettes!