Page 1 sur 1

Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 18:36
par Xflow
coucou,

tout est dans le titre, comment le vire-t-on?

Re: Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 18:48
par P.P.P.
le neyman ?


il faut démonter le scuttle et le tdb (tdb ça doit être facultatif, mais tu y verra mieux)

il entoure la colonne de direction à l'aide de 2 demie-coquilles
ces deux demie-coquilles sont maintenues entre-elles par des vis "cassantes"

principe des vis cassantes : lorsque le serrage voulu est obtenu (valeur de couple), la tête d'entrainement casse pour ne laisser que la partie vissée en place
le but : indémontable

le corps des coquille est en acier doux, c'est à dire très facilement usinable

le corps des vis cassantes est lui, par opposition, en acier extrêmement dur
l'idéal c'est de percer à travers (dans le sens de la longueur) les vis cassantes, et de les retirer
les deux coquilles seront alors désolidarisées

MAIS il y a un risque que pendant le perçage, le foret vienne à échapper la vis en question, et aille "comme dans du beurre" déchiqueter le peu de coquille qui se trouve à cet endroit là.

manquant de patience, j'ai préférer tout usiner sans (trop) réfléchir :fou: , et surtout, n'ayant pas l'envie de refixer ce truc dans un futur proche :wink:
dans un soucis de rétro-activité, il faudra pratiquer le perçage avec plus de soins que je ne l'ai fait :dents:

sinon, il y a aussi 3 fils de grosse section (marron dans mon cas) qui y sont rattachés, mais après avoir débranché la batterie, ça ne pose aucun soucis particulier à les démonter :wink:

Re: Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 18:49
par Xflow
je fais quoi des 3 fils?

Re: Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 18:54
par P.P.P.
Xflow a écrit :je fais quoi des 3 fils?
ben ce sont ceux qui permettent de démarrer (entre autre) ...

la manipulation est généralement associées à :

- rajout d'un bouton poussoir de démarrage
- rajout d'un coupe batterie général (ça je n'ai pas fait)

:wink:

Re: Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 18:58
par fanch
après avoir déposé la colonne de direction, tu peux aussi faire sauter l'ergot qui sert à "locker" : un ptit coup de disqueuse en faisant gaffe de ne pas entamer la colonne !! :fou: (mais pas de retour en arrière !)
Image


Fanch

Re: Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 20:27
par ZAGATO
Sur ma R300 les fameuses vis "cassantes" n'ont pas été cassées, donc démontage facile.
C'est peut-être le cas sur ta CSR ++ aussi ?

Re: Steering Lock, comment virer

Publié : 27 déc. 2011, 21:04
par ad-hoc
Alors là, je suis décu, toi le pro du tuning tu sais pas ça??

Bon alors, sur ton neiman tu as 3 fils, un + permanent qui, une fois que tu mets le contact t'alimente le véhicule tant que la clé reste dans cette position.
Le 3ème fil, sert a alimenter le lanceur du démarreur lorsque tu tournes la clé pour démarer

Est ce clair Laurent??

sinon tu connais le N° du tel, je serai peut être plus clair.