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Helper springs
Publié : 02 janv. 2012, 22:53
par Patrack7
Re: Helper springs
Publié : 02 janv. 2012, 22:57
par nico 94
Système de ressorts progressifs : ils compensent quand tu es trop en butée?
Re: Helper springs
Publié : 02 janv. 2012, 22:57
par Borbi
mettre 2 ressorts de contraintes différentes? car un ressort à contrainte modulé sur la longueur doit couter plus cher? Non?
Re: Helper springs
Publié : 02 janv. 2012, 22:58
par Patrack7
C'est ce que je me dis aussi...

Re: Helper springs
Publié : 02 janv. 2012, 23:01
par Borbi
Vu le diametre du rouge, il doit etre de plus faible contrainte pour gommer les petites aspérités et laisser le gros "travailler" pour les forts appuis. On faisait ca en modélisme.

Re: Helper springs
Publié : 02 janv. 2012, 23:02
par Patrack7
Logique en effet.

Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 06:01
par 7 à rivets
A faire beau, c'est tout
je pense que Borbi est dans le vrai

Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 07:00
par Xflow
Tu nous diras le prix de la révision annuel stp?
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 07:37
par antonio
ce sont des helpers, donc pas d'effet sur le tarage ou autre. on utilise se type de ressort quand le ressort principal est plus court que la la taille de l'amorto ouvert
plus clairement, les nitrons sont a gaz, soit sous pression. quand tu les as en main, tu remarques qu'ils sont dans la position completement deployés, et cela car ils sont sous pression. les ressorts que tu as sont (en general) plus courts que cette longueur deployée.
quand la voiture est sur ces roues, cela ne pose pas de probleme car le amortos sont compressés. mais en cas de delestage (virage, saut...) ton amorto va se deployer (pression) et ton ressort risque de se ballader un peu. le pepin est qu'il peut abimer les coupelles au moment de la remise en place. c'est pour cela qu'on utilise des helpers : maintenir les ressorts en position quand l'amorto travaille.
a ne pas confondre avec des progressive springs, qui eux, agissent sur le tarage global des ressorts et sont utilisés pour faire ce que borbi decrit.
a+
Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 08:05
par Cat'apulte

Ca c'est de l'info !
Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 08:38
par catmandou
Pour compléter l'explication d'Antonio, vous remarquerez que le helper spring est en fil plat et donc que sa position normale de travail, c'est comprimé, à spires JOINTIVES ;
Pour plus, ici :
http://e30m3project.com/e30m3performanc ... /index.htm
Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 09:43
par beaware
Merci pour l'explication antonio !
J'ai la même chose sur les Bilstein race sans savoir à quoi ça sert ........... jusqu'à maintenant

Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 10:21
par tomate
beaware a écrit :Merci pour l'explication antonio !
J'ai la même chose sur les Bilstein race sans savoir à quoi ça sert ........... jusqu'à maintenant

sur l'arrière uniquement ou même sur l'avant ?
amortisseurs d'origine ?
Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 10:43
par beaware
tomate a écrit :
sur l'arrière uniquement ou même sur l'avant ?
amortisseurs d'origine ?
Oui arrière uniquement (débattement plus court ?), ce sont ceux de la C400 de Taz quand il est passé au Nitron.
Re: Helper springs
Publié : 03 janv. 2012, 10:51
par Borbi
antonio a écrit :ce sont des helpers, donc pas d'effet sur le tarage ou autre. on utilise se type de ressort quand le ressort principal est plus court que la la taille de l'amorto ouvert
plus clairement, les nitrons sont a gaz, soit sous pression. quand tu les as en main, tu remarques qu'ils sont dans la position completement deployés, et cela car ils sont sous pression. les ressorts que tu as sont (en general) plus courts que cette longueur deployée.
quand la voiture est sur ces roues, cela ne pose pas de probleme car le amortos sont compressés. mais en cas de delestage (virage, saut...) ton amorto va se deployer (pression) et ton ressort risque de se ballader un peu. le pepin est qu'il peut abimer les coupelles au moment de la remise en place. c'est pour cela qu'on utilise des helpers : maintenir les ressorts en position quand l'amorto travaille.
a ne pas confondre avec des progressive springs, qui eux, agissent sur le tarage global des ressorts et sont utilisés pour faire ce que borbi decrit.
a+

Nickel ces explications
