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Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 15:06
par fadoli
Est il preferable de monter des valves metalliques en place des valves caoutchouc
habituelles ?
Elles sont supposées mieux resister aux T° , et mieux adaptées au circuit .
Psychotage ou non ?
Avez vous une experience ?
Il y a t il des marques a conseiller ?
Merci
Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 15:12
par Xflow
Métal
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 16:10
par beaware
Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 16:18
par ZRO
L’intérêt du métal c'est que tu n'a pas à les changer à chaque démontage de pneus.
Sinon il ce disait que les valves longue caoutchouc pouvait s’écraser avec la force centrifuge. Une valves courte devrait faire l'affaire.
Je pense que c'est plus une question esthétique.
Perso j'en ai plus

Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 18:41
par fadoli
Xflow a écrit :Métal
[ Post made via Mobile Device ] 
Le poids des mots , le choc des photos .
Que demander de plus ?--
Ezaparssa , ousqu'on les trouve ?
Il y a plusieurs grade de qualité n'est il pas ?
Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 18:47
par rib
Salut, le nec plus ultra c'est les valves en aluminium pour les ceusses qui veulent faire du bien aux mouches

, sinon les valves caoutchouc COURTES sont très bien, et j'en ait un plein carton NA !!! Lol !!!

Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 21:26
par cricrimobile
rib a écrit :pour les ceusses qui veulent faire du bien aux mouches

,

Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 22:01
par nico 94
C'est moins imagé que la Nasa, mais ça marche

Re: Valve de jante
Publié : 06 janv. 2012, 22:09
par ad-hoc
Mon cher Fadoli, quelques calculs pour t'aider à choisir ,
tu prends la vitesse max de ta voiture, multiplier par le diam de tes jantes, multiplier par le poids de tes valves, après tu regardes la fiche du construteur des valves et tu regardes si tu n'es pas dans la limite de l'arrachement.
Ne pas oublier de faire le même genre de calcul mais avec les "G" dans les virages.

désolé Michel, j'ai pas pu m'empécher

Re: Valve de jante
Publié : 07 janv. 2012, 08:00
par 7 à rivets
ad-hoc a écrit :Mon cher Fadoli, quelques calculs pour t'aider à choisir ,
tu prends la vitesse max de ta voiture, multiplier par le diam de tes jantes, multiplier par le poids de tes valves, après tu regardes la fiche du construteur des valves et tu regardes si tu n'es pas dans la limite de l'arrachement.
Ne pas oublier de faire le même genre de calcul mais avec les "G" dans les virages.

désolé Michel, j'ai pas pu m'empécher

absolument pas

, il te manque 2 éléments dans ta formule, le coëfficient du à l'age du capitaine et la vitesse du vent

Re: Valve de jante
Publié : 07 janv. 2012, 08:18
par MC_911
ad-hoc a écrit :Mon cher Fadoli, quelques calculs pour t'aider à choisir ,
tu prends la vitesse max de ta voiture, multiplier par le diam de tes jantes, multiplier par le poids de tes valves, après tu regardes la fiche du construteur des valves et tu regardes si tu n'es pas dans la limite de l'arrachement.
Ne pas oublier de faire le même genre de calcul mais avec les "G" dans les virages.

désolé Michel, j'ai pas pu m'empécher

de toute façon, le top, c'est la valve en bitonium ... +32cv et 50mkg de couple, supporte le gonflage à l'azote liquide, à l’hélium, au radon ou à l'hexafluorine de soufre ... y'a pas à dire, c'est top pour le prix !
Re: Valve de jante
Publié : 07 janv. 2012, 08:24
par Patrack7
Euh franchement je n'ai qu'une réponse....

Re: Valve de jante
Publié : 07 janv. 2012, 11:24
par JoePat7
Patrack7 a écrit :Euh franchement je n'ai qu'une réponse....


Wouahhhhh L'ancien Prez se lache...
