Page 1 sur 1

Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 12:21
par olin
Pour info, j'ai eu une conversation téléphonique avec l'ingé de Ministers récemment.
Le Duratec 2.0l 325 cv avec compresseur Rotrex est disponible chez eux pour la modique somme de 18500 GBP ( à comparer aux 13000 GBP d'un Duratec 2,3 275 cv chez Ministers également ).
C'est en gros le moteur de la SP300R.
Ce moteur est directement adaptable sur tous les chassis Caterham, y compris le S3. L'arme absolue existe déjà en UK ( posté sur Sevener par Xflow il y a 3 mois ).
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... lit=rotrex
Le moteur a été monté dans le chassis S3 par Mick Artree.
Dixit Ministers, la voiture est bien plus facile à conduire qu'avec le 2,3 race, avec une courbe de couple plate dès 2000 trs et un moteur très facile à exploiter.

A noter que la S3 avec le Duratec 2.3 race de Ministers est déjà un monstre.
Ici une très impressionnante vidéo de démonstration par William O'brien lors des 500 km de Zuhai en Chine:
http://vimeo.com/33786021

http://www.zic.com.cn/en/introduce.php

Par contre bonjour la crise du logement sur la s3. En plus, le passage de la colonne de direction sur une LHD est un problème...

Re: Duratec Rotrex 325 Bhp dispo

Publié : 11 janv. 2012, 12:24
par British
:crevard: :crevard: :join:

Y'a un super loto vendredi 13, je crois que je mettre un petit billet :bien: :join:

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 14:11
par antonio
tu as des infos sur la prepa interne?

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 14:25
par olin
antonio a écrit :tu as des infos sur la prepa interne?
Infos en attente.
Pourrais tu me faire passer ton téléphone par email? Je voudrais t'appeler pour le support Rover...

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 14:35
par Xflow
ils font un kit pour une 260 :honte:

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 14:45
par olin
Xflow a écrit :ils font un kit pour une 260 :honte:
Oui certainement. Il te faudrait pour cela leur envoyer le moteur et dans la foulee passer en SADEV car la T9 ne tiens pas le couple.
Si tu es interesse, fait moi signe. Je te mettrais en relation avec Graham.
Le passage dans la CSR est certainement plus facile que dans une S3...

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 14:50
par Xflow
je vais attendre...pas encore roulé en 260+...enfin 50m sur neige :honte:

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 11 janv. 2012, 20:28
par CATADDICT
Xflow a écrit :je vais attendre...pas encore roulé en 260+...enfin 50m sur neige :honte:

Tu as de la neige en ce moment au Lulu ?! :shock:

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 12 janv. 2012, 10:19
par PiCatchu
pas étonnant dans la sibérie du Lululand... :W

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 12 janv. 2012, 11:18
par jineffine
lol
non... pas de neige ici

mais il l'a éventrée dès qu'il l'a eu pour commencer tiouning

et comme il a démonté l'ancien volant avant de remettre le nouveau...

Re: Duratec Rotrex 330 cv dispo

Publié : 12 janv. 2012, 12:01
par olin
jineffine a écrit : et comme il a démonté l'ancien volant avant de remettre le nouveau...
:arf:

De toute façon, ça se conduit très bien avec les dents.