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Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 14 janv. 2012, 12:48
par /* jérôme */
Je viens de craquer pour le kit gros freins Caterham/Ap Racing, et j'ai un doute sur le montage au niveau des durites.
Voila ce qui est fourni dans le kit : l'étrier, la durite, un raccord "gris" (flèche rouge) et un ensemble dans un sachet à part composé d'un raccord "doré", d'un joint cuivre et d'un écrou (flèche verte).
En toute logique, je verrai le montage comme ça, c'est à dire avec uniquement le raccord "gris", et sans utiliser le raccord cuivre ni le joint.
Quelqu'un peut me confirmer (ou infirmer) ce montage ?
Quelqu'un sait à quoi sert l'autre raccord ?
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 14 janv. 2012, 16:24
par catmandou
Coté flexible, c'est bon, il y a un cône,mais si coté étrier il n'y a pas de cône alors il faut une rondelle cuivre, sinon pas étanche.
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 14 janv. 2012, 18:24
par Moustache 7
2 raccords, pour deux montages différents ... dans ton cas, sur l'étrier AP, j'utiliserais le raccord doré ET son joint cuivre

Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 14 janv. 2012, 19:06
par /* jérôme */
Vous avez raison sur le joint cuivre il faut que je le rajoute. Du coup il semblerait logique d'utiliser le raccord doré qui est avec. Mais a quoi sert l'écrou du coup ?
Autre soucis au montage, les vis fournies avec les étriers ne vont pas. Pour les serrer dans la fusée, il faut forcer assez fort, alors que les vis d'origine tournent librement à la main.
Au pied à coulisse, j'ai un gros dizième de plus sur la diamètre de la vis. D'ailleurs la tête de vis est de type BTR, mais ma clef ne rentre pas dedans, il manque quelques dixièmes. Ca existe des clefs BTR en pouce ?
Bien sur pas possible de réutiliser les vis d'origine, elles sont trop courtes.
Je vais commander 4 vis de la bonne taille, mais je ne comprend pas pourquoi ils fournissent des vis qui ne vont pas. D'autres ont eu le problème ?
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 14 janv. 2012, 19:13
par kart63
Oui ça existe en pouce les clé allen
Et même chez facom,ça vaut pas cher
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 14 janv. 2012, 19:51
par catmandou
Et les vis 6 pans creux en pouce , ça existe aussi ! Donc méfiance...
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 15 janv. 2012, 09:26
par 7 à rivets
Et l'écrou dont tu ne sais quoi faire , c'est le contre écrou qui te sert à l'autre bout du flexible pour fixer le passe paroi dans la tôle alu
le raccord double c'est si tu mets un second flexible par ce que le tien n'est pas assez long

Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 15 janv. 2012, 23:20
par /* jérôme */
Le flexible est fourni avec le kit, qui est spécifique Caterham, je vois pas comment il pourrait être pas assez long, ou alors ils le feraient exprès ?
Je suis sceptique sur tout ces raccords moi, je vais demander des précisions à CC parce que c'est pas clair pour moi.
Pour les vis c'est encore plus étrange, j'en ai 3 d'une sorte, et la 4ème est différente, mais aucune ne va. J'ai commandé 4 vis 7/16" UNF x 1-3/4" en acier 12.9 qui j'espère iront. Sinon faudra tout démonter et remettre les freins d'origine car je roule dimanche.

Va encore falloir trouver la douille allen en pouce si je veux serrer ça au couple.
Pour un truc vendu très cher et "bold on" je m'attendais à plus simple.
Personne d'autre n'a monté ce kit lui même et n'a eu de soucis ? C'est moi qui n'ai pas de chance ou bien ?

Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 16 janv. 2012, 16:52
par nikko01
Sur ma cat le kit était déja monté ...
en revanche pour avoir monté du kit gros freins sur une M3 et avoir acheté le kit chez AP RACING .... Je peux juste te prévenir qu'il faut s'attendre à tout !!!!
moi ils ont réussi à m'envoyer 2 disques gauches ...pas grave, je renvoi un gauche pour retour d'un droit ... il m'ont renvoyé .... UN GAUCHE !! puis après encore un échange, j'ai réussi à avoir un droit ! ouf !
mais les vis , rien ne correspondait ... j'ai cru que jamais je n'arriverai à monter ce p..... de kit !
Maintenant je les appels Apeuprès Racing !
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 16 janv. 2012, 17:26
par resonance 94
d'un autre coté un kit gros freins sur un 1400
je sais .....

Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 16 janv. 2012, 19:24
par nico 94
T'as raison de fuir : c'est mal...
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 17 janv. 2012, 16:44
par samty
/* jérôme */ a écrit :Pour un truc vendu très cher et "bold on" je m'attendais à plus simple.
Personne d'autre n'a monté ce kit lui même et n'a eu de soucis ? C'est moi qui n'ai pas de chance ou bien ?
J'ai monté ce kit l'hiver dernier sur mon ancienne Cat (une sigma) et je n'ai eu absolument aucun problème au montage .
Le sevener a qui j'ai revendu le kit n'a eut aucun problème non plus.
Je ne sais pas si mon montage était le bon, mais pas de fuites et enfin un vrai freinage.
J'ai monté l'embout gris côté étrier, à la place du bouchon jaune, ensuite j'ai utilisé les durites avia fournient, puis l'embout cuivre avec la rondelle et le contre écrou comme "7 à rivets" te l'a dis.
Aucuns problèmes sur le diamètre des nouveaux BTR pour remonter les étriers.
LA plus grosse difficulté rencontré a été de virer toutes ces p..ins de bulles d'air du circuit, mais à part ça .....................
Je dois avoir des photos, je vais vérifier.
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 17 janv. 2012, 19:10
par nico 94
Le gros maître cylindre est aussi recommandé pour bénéficier de la totalité de l'intérêt du kit gros freins

Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 17 janv. 2012, 20:00
par thierry928s4
Bonsoir
Pour avoir monté des étriers Willwood il y a quelques temps, je plussoie sur l'obligation du gros maître cylindre car sinon on freine moins bien qu'avec les freins d'origine (1600k 2006).
C'est vraiment pénible ces kits ou il est serait si simple de mettre quelques vis à deux balles et une notice à un cent pour faire gagner du temps et contenter les acheteurs.
À plus
Re: Montage kit "gros freins" AP Racing
Publié : 17 janv. 2012, 20:06
par fanch
nico 94 a écrit :Le gros maître cylindre est aussi recommandé pour bénéficier de la totalité de l'intérêt du kit gros freins

Je confirme, sinon la pédale s'enfonce beaucoup trop, freinage mou, mauvaise sensation.
fanch