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Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing
Publié : 18 août 2007, 12:06
par Cat Red

a Tous,
Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini;

je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.
Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie

Re: Espace libre entre le dessus du pneu et la cycle wing
Publié : 18 août 2007, 16:15
par fanch
Cat Red a écrit :
a Tous,
Je me suis apercu que sur ma roue AVG cet espace etait plus que mini;

je n'arrive pas a y passer la main, alors que sur la roue AVD pas de probleme.
Visuellement , pour le néophyte que je suis, il n y a rien qui bouge, de cassé, desserré; je n'ai pas entendu de bruit, pas monté sur un trottoir,...
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis tout ouie

question c.. : les pneus droite et gauche ont bien les mêmes caractéristiques ??
sinon, montage différent entre droite et gauche. facile à rectifier.
Fanch
Publié : 18 août 2007, 16:52
par Cat Red
Oui ce sont les memes, je roule deja avec depuis un an;
ca me tracasse cette histoire!

Publié : 18 août 2007, 17:15
par nico 94
Question bête : tes ressorts sont identiques, visuellement parlant?
T'aurais pas pris un trottoir récemment?
Publié : 22 août 2007, 09:14
par PetruSeven
AMHA tu as 2 supports d'ailes de tailles différentes: une version race plus basse et un standard.
Publié : 23 août 2007, 00:24
par Cat Red
PetruSeven a écrit :AMHA tu as 2 supports d'ailes de tailles différentes: une version race plus basse et un standard.
non, je n'ai rien changé depuis que je roule avec, j ai moi meme changer la monte il y a 6mois et je n avais pas ce souci jusqu a ce que je post.
est ce que cela pourrais avoir un rapport avec l'amortisseur ?
Publié : 23 août 2007, 08:17
par PetruSeven
Absolument pas: le support d'aile est solidaire du moyeu, autrement dit l'écart entre la roue et l'aile est réglé par la longueur des 'rayons' du support qui le relie au moyeu.
Deux explications :
soit ces rayons sont de longueurs différentes (race Vs standard)
soit la monte pneus ou le diamètre des roues a changé.
Publié : 23 août 2007, 10:00
par an0nyme
Une photo serait plus explicite

Publié : 24 août 2007, 00:33
par MC_911
un type ne se serait-il pas assis sur ton aile pour se faire prendre en photo, des fois ? Ca arrive ce genre de choses, et dans ce cas, tu te retrouves effectivement avec une aile qui frotte presque sur le pneu !
Publié : 24 août 2007, 00:49
par Cat Red
MC_911 a écrit :un type ne se serait-il pas assis sur ton aile pour se faire prendre en photo, des fois ? Ca arrive ce genre de choses, et dans ce cas, tu te retrouves effectivement avec une aile qui frotte presque sur le pneu !
j'y ai pense , mais on ne voit pas de "traces";
les supports sont costauds, peuvent ils tourner ?
Publié : 24 août 2007, 01:11
par Cat Red
yvan a écrit :Une photo serait plus explicite

Voila le pb , difference entre l 'aile AVD et AVG
vu l'ecart je l'aurais vu lorsque j'ai change la monte.

s'il faut d autres photos

Publié : 24 août 2007, 08:09
par jeaned
boh, quelqu'un a plié un peu le support d'aile, ce n'est rien. Démonte tes ailes et avec un tube, redresse le support pour que les tubes qui sont au dessus du pneu soient bien parallèles à la surface de ton pneu. Sur ta roue où l'aile est très proche, tu dois avoir les tube qui ne sont plus parallèle et qui descendent en allant vers l'extérieur.
Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.
PS : si ton aile est collée, tu la décolles en passant la pointeur d'un cutter et tu la recolles ensuite avec de la colle à pare brise, noire, vendu en tube et qu'on applique avec un pistolet à joint de salle de bain.
Publié : 24 août 2007, 08:55
par PetruSeven
C'est clair qu'au vu de la photo de D, sortir la roue nécessitera un peu de gymnastique si l'aile reste en place

Publié : 24 août 2007, 12:13
par MC_911
c'est même qu'il ne vaut mieux pas qu'un (gros) gravillon passe sous l'aile, entrainé par le pneu, sans quoi, ça pourrait faire de (gros) dégats !
Publié : 24 août 2007, 13:54
par Cat Red
jeaned a écrit :boh, quelqu'un a plié un peu le support d'aile, ce n'est rien. Démonte tes ailes et avec un tube, redresse le support pour que les tubes qui sont au dessus du pneu soient bien parallèles à la surface de ton pneu. Sur ta roue où l'aile est très proche, tu dois avoir les tube qui ne sont plus parallèle et qui descendent en allant vers l'extérieur.
Est-ce que c'est pareil du côté intérieur de la roue ? Est-ce que là aussi l'espace est différent d'une roue à l'autre. Si oui, alors ça vient de ton support qui est différent, si non, c'est que ton support est un peu plié, redresse le, c'est tout.
Je vais regarder encore mais je n'ai rien vu de plié au niveau des supports.
surtout qu elle n a pas stationne dehors (sauf qqfois au bureau)