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Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 23 janv. 2012, 20:10
par Nicolas45
Ma Cat est montée en 185/60/13 (yoko 0048) et je dois les changer. Je me demandais si je pouvais passer a l'arriere en 205. Ce serait uniquement pour que les roues remplissent mieux les ailes. Merci pour vos conseils.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 23 janv. 2012, 21:06
par petitcat
:coucou: c'est la monte que j'ai sur ma cat et je ne le regrette pas. :bien:

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 23 janv. 2012, 21:15
par thierry928s4
Bonsoir
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela :D ) et côté esthétique comme dit plus haut cela remplit mieux les ailes.
Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!

À plus

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 11:52
par P.P.P.
thierry928s4 a écrit :Bonsoir
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela :D ) et côté esthétique comme dit plus haut cela remplit mieux les ailes.
Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!

À plus
les pneus coutent plus cher aussi :pamafote:

et quid du risque d'aquaplaning ... plus grand qu'avec des 185 ?

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 12:13
par cricrimobile
P.P.P. a écrit :les pneus coutent plus cher aussi :pamafote:

et quid du risque d'aquaplaning ... plus grand qu'avec des 185 ?
Tiens, pour une fois quelqu'un qui est du même avis que moi :D

Puis faudra peut-être aussi changer les jantes pour passer à du 7 pouces...

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 12:19
par Nicolas45
j'adore mes jantes, je ne veux pas les changer.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 12:21
par Nicolas45
P.P.P. a écrit :
thierry928s4 a écrit :Bonsoir
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela :D ) et côté esthétique comme dit plus haut cela remplit mieux les ailes.
Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!

À plus
les pneus coutent plus cher aussi :pamafote:

et quid du risque d'aquaplaning ... plus grand qu'avec des 185 ?
Sur du Yokohama 0048, il y a moins de 10€ d'ecart entre les 205 et les 185. et pour l'aquaplanning, avec ce type de pneus il faut rester trés prudent de tourte facon sous la pluie...

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 14:09
par P.P.P.
Nicolas45 a écrit :
P.P.P. a écrit : les pneus coutent plus cher aussi :pamafote:
Sur du Yokohama 0048, il y a moins de 10€ d'ecart entre les 205 et les 185.

de 85£ à 104£ sur demontweeks entre ces 2 dimensions ... soit 38£ sur la paire arrière qu'on arrondira à 50€
9% d'augmentation sur les 4 pneus, ce n'est pas negligeable :pamafote:

par contre, je confirme, les A048 en 205 se montent sur des jantes en 6" de large :wink: , pas besoin de changer de jante :jap:


Nicolas45 a écrit : et pour l'aquaplanning, avec ce type de pneus il faut rester trés prudent de tourte facon sous la pluie...
en fait, il faut rester prudent lorsqu'ils ne sont pas à bonne température (à comprendre qu'une fois chauds, ils tiennent très bien sur chaussée humide)
le plus dur, c'est de les chauffer, et sur route, c'est difficile de les garder à bonne température :pamafote:

à se demander s'ils sont adaptés aux conditions de roulage routières, finallement :dents:

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 14:15
par Nicolas45
Moi j'avais trouvé 129€ en 185, et 139€ en 205... et puis... Je ne monterai que 2 pneus en 205. Je garderai l'avant en 185.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 14:16
par Onken
Nicolas45 a écrit :Sur du Yokohama 0048, il y a moins de 10€ d'ecart entre les 205 et les 185. et pour l'aquaplanning, avec ce type de pneus il faut rester trés prudent de tourte facon sous la pluie...
Il faut surgonfler et attaquer à 120% dans ces conditions ça accroche. :P

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 14:57
par Cattivo
P.P.P. a écrit : ...par contre, je confirme, les A048 en 205 se montent sur des jantes en 6" de large :wink: , pas besoin de changer de jante :jap:
:!: :?: t'es sur...
Je suis quasi prêt à me décider à changer mes jantes pour avoir une seconde monte en semi-slick (A048 ou R888) et chez MOG les pneus recommandées avec les jantes sont :
RIAL 13" pour 185/60 pour jantes de 7"
RIAL 13" pour 205/60 pour jantes de 7.5 ou 8"
...des avis ? !

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 15:05
par luxseven
Le genre de recommandations à exprimer si on veut vendre des jantes... à mon humble avis! :fuck:
Cheers.

Jos

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 15:12
par cricrimobile
ICI : http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/

Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.

Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 15:18
par catman300
J'ai hérité de cette taille de pneu monté sur des Rial.
Pas de souci à déclarer.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Publié : 24 janv. 2012, 15:37
par Nicolas45
cricrimobile a écrit :ICI : http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/

Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.

Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...
J'aime bien ces minilites, et je voudrais les garder. :love: