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Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 00:02
par gilles.sc81
Hello,
Sur ma 1700ss de 93, j'ai réglé mon pédalier en profondeur mais j'ai un problème en largeur, le frein et l'accélérateur sont bien trop éloignés, impossible de faire des talon-talon. Apparement, il n'y pas de réglage en largeur. Le frein est impossible a décaler puisqu'il se trouve dans l'axe du maitre cylindre, pour l'accélerateur il est peut-etre possible de décaler un peu vers la gauche ? De tordre la pédale d'accélerateur ou d'y souder une plaque pour l'élargir vers la gauche ?
Comment avez-vous fait ?
Curieusement sur mon ex 1600K de 2003, le pédalier était tip top, je n'avais même jamais démonté le cache de la pedal-box.
Gilles
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 07:48
par sebcaterham
ta pedale d'accelerateur est fixée entre deux petites plaques ou une seule et que d'un coté ? si c'est le cas tu peux la decaler avec des rondelles mais attention a l'axe du cable
tu as une pedale plate ou un rond ( toujours pour l'axel ) une photo peuet etre ?

Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 07:52
par fadoli
petite plaque fixée sur pedale d'accelerateur ?
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 07:55
par marcadier barjoe
mettre des chaussures plus grosse?????

Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 09:02
par luckyou34
La technique du chef d'atelier de caterham compétition :
- faire levier avec une grosse clef dynamometrique !
- ou un pied de biche
Ensuite on re-règle la profondeur
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Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 10:20
par beaware
luckyou34 a écrit :La technique du chef d'atelier de caterham compétition :
- faire levier avec une grosse clef dynamometrique !
- ou un pied de biche
Ensuite on re-règle la profondeur
Il sait pas qu'on peut déplacer latéralement les pédales ???
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 10:39
par luckyou34
Entre deux sessions, ou deux qualifs, il font tous comme ça.
et puis la méthode des rondelles laisse peu de latitude.
Selon les besoins,c'est insuffisant.
Et puis c'est pas comme si il entretenait pas la majeure partie des catégorie de la coupe...
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Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 18:01
par gilles.sc81
Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre a mon tour. D'abord la photo :
DSC_small_8199.JPG
Concernant les rondelles, je pourrais effectivement mettre les 2 à droite, mais je gagnerais 1 mm et il me faut plutôt 2-3 cm.
Pour les chaussures, j'y ai pensé mais je chausse du 45 et donc je pense que ca va alors gêner du coté embrayage-frein. J'avais acheté des puma étroites (speedcat ou un truc du genre) pour rouler avec ma 1600k car impossible avec d'autres chaussures. Mais je vais quand même essayer.
La technique du pied de biche est intéressante, je propose d'ailleurs de plier la pédale dans mon premier poste mais c'est pas très élégant comme solution, autant alors carrément sortir la pédale et souder une plaque + un petit coup de peinture noire.
Reste qu'au niveau profondeur la pédale d'embrayage reste assez haute mais je suis au réglage max du coté de la cloche d'embrayage... une idée pour cet autre problème ?
Gilles
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 29 janv. 2012, 19:40
par caterhman
La pédale d'accelérateur peut sans problème être tordu vers la gauche.
Pour le frein il faut démonter et faire deux pliages après le trou de la chappe pour le maitre cylindre de frein.
Voir clefde7 les pédales ont toutes été modifiées.
Observe bien l'angle de la pédale de frein de la photo 11 (Pédalier de SV)
http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm
La photo 10 est un pédalier de S3
Le plus compliqué étant le pédalier de SV 2.3...
La super casse tête...
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 30 janv. 2012, 10:56
par gilles.sc81
caterhman a écrit :La pédale d'accelérateur peut sans problème être tordu vers la gauche.
Pour le frein il faut démonter et faire deux pliages après le trou de la chappe pour le maitre cylindre de frein.
Voir clefde7 les pédales ont toutes été modifiées.
Observe bien l'angle de la pédale de frein de la photo 11 (Pédalier de SV)
http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm
La photo 10 est un pédalier de S3
Le plus compliqué étant le pédalier de SV 2.3...
La super casse tête...
Hello,
J'avais bien lu cet article mais tu ne parles pas de ces pliages donc j'avais pas remarqué. Sur la photo 11 on voit clairement les pliage sur la pédale de frein ! Je pense que je vais utiliser cette méthode, l'avantage c'est aussi d'éloigner le frein de l'embrayage qui sont trop proche à mon goût.
Comment plier ? Dans l'étau avec une barre pour faire levier ?
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 30 janv. 2012, 17:22
par JoePat7

C'est ce que j'ai fait...
P12-04-11_11.13.jpg
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 30 janv. 2012, 18:00
par Moustache 7
gilles.sc81 a écrit :
Comment plier ? Dans l'étau avec une barre pour faire levier ?
Dans l'étau, ça sera plus propre et précis ... avec un p'tit coup de chalumeau ça ne mangerait pas de pain, par contre

Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 01 févr. 2012, 11:10
par gilles.sc81
J'ai sorti la pédale d'accélérateur, je l'ai mise dans l'étau et je l'ai pliée avec........ ma main

et oui, c'est pas sur la pédale d'accélérateur qu'on va gagner du poids (sauf a changer de matière).
A priori pas besoin de plier le frein, l'essai en statique à l'air ok, à vérifier sur route.
Merci à tout ceux qui ont répondu !
Au fait, les chaussures plus larges ca ne passe pas, s'accroche le frein quand je débraye.
Reste mon problème d'embrayage trop haut, il est réglé au max du coté embrayage, vous confirmez qu'il n'y a pas de réglage au niveau de la pedal-box ?
Si c'est le cas, je pense qu'une solution serait de raccourcir uniquement la gaine sans abimer le câble, ca doit être faisable.
Re: Réglage pédalier en largeur
Publié : 01 févr. 2012, 17:44
par Moustache 7
gilles.sc81 a écrit :
Reste mon problème d'embrayage trop haut, il est réglé au max du coté embrayage, vous confirmez qu'il n'y a pas de réglage au niveau de la pedal-box ?
Sur les Rover, oui, sur ma Sigma, non

sur la tienne ... j'sais pô
