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Réglage train avant S3
Publié : 10 févr. 2012, 19:30
par LE 4
Bonjour à toutes et à tous,
je suis à la recherche de réglages un poil optimisés (pincement-ouverture / carrossage) pour le train avant de mon auto (1600 SS).
Chassis S3 (live axle), jantes Minilite en 13, pneu 185x70x13 Yokohama A021R.
La hauteur de caisse n'est pas, pour le moment, modifiable...
Dans l'attente de vous lire, très bonne fin de journée.
Re: Réglage train avant S3
Publié : 12 févr. 2012, 11:51
par LE 4
Mince... Y a bien un "pistar" pour partager qlqs réglages

Promis ça sortira pas d'ici.
Re: Réglage train avant S3
Publié : 12 févr. 2012, 15:46
par Ch'roul
Valeurs préconisées par CC pour S3 Dedion
- Ouverture : 0°25″ +/- 0°10″
- Carrossage : 1°20″ +/- 0°15″ (en négatif)
- Chassse : 5°00″ +/- 1°00"
pour la piste:
le pincement entre 0.25 et 0.50
le carossage entre 1.5 et 2.
Après faut tester.
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Réglage train avant S3
Publié : 12 févr. 2012, 18:29
par LE 4
Merci Ch'roul pour l'info.
Je vais testé une base :
- Ouverture : 0° 30"
- Carrossage négatif : 1° 40"
- Chasse : je dois vérifier si il m'est possible de jouer sur la position des rondelles ?
et vous tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée.
Re: Réglage train avant S3
Publié : 12 févr. 2012, 18:49
par tomate
les cups sont à plus de 2 en carrossage il me semble
Re: Réglage train avant S3
Publié : 12 févr. 2012, 21:46
par Ch'roul
LE 4 a écrit :Merci Ch'roul pour l'info.
Je vais testé une base :
- Ouverture : 0° 30"
- Carrossage négatif : 1° 40"
- Chasse : je dois vérifier si il m'est possible de jouer sur la position des rondelles ?
et vous tiendrai au courant.
Bonne fin de soirée.
Avec une ouverture à 0°30" ça tourne bien mais pas de stabilité en ligne droite.

Re: Réglage train avant S3
Publié : 26 mars 2012, 22:54
par catatonic7
Salut à tous,
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Dans les courbes c'est bon, j'arrive à la placer comme je veux, mais dans le lent, même en essayant de la faire transférer au mieux, ça manque d'avant.
A priori, mes réglages sont des réglages routes et je voudrais un train avant plus incisif sur piste tout en faisant qu'elle reste conduisible sur route.
Après avoir consulté les différents posts sur le forum, je pense retenir les réglages suivants :
Pincement : 0.20
Carrossage : 1.5 négatif
Pour la chasse : pas d'opinion ?!
Qu'en pensent les pistards ?
Re: Réglage train avant S3
Publié : 27 mars 2012, 10:54
par LE 4
Bonjour à toutes et à tous,
je me pose la question du réglage du carrossage et de l'ouverture. Je ne doute pas de la possibilité de régler le parallèlisme via les biellettes, mais pour les 2 autres réglages comment procède-t-on sur un chassi S3, dans la mesure ou les triangles sont fixés sur le chassi, qu'il n'y a pas de cales, pas d'écrous excentriques ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne

Très bonne journée.
Re: Réglage train avant S3
Publié : 27 mars 2012, 10:56
par zimzum
catatonic7 a écrit :Salut à tous,
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Tu as bien réglé ta hauteur de caisse?
Moi j'avais l'arrière trop bas, l'avant était donc délesté et je sous-virais beaucoup. C'est beaucoup depuis que j'ai remonté l'arrière.
Re: Réglage train avant S3
Publié : 27 mars 2012, 23:04
par ZAGATO
Voici les réglages en charge faits par SV sur ma R300:
Sur mon ancienne S3 1.6K l'avant était en effet plutôt sous vireur, sur la R300 jamais eu ce sentiment mais faut dire que presque tout est différent (Wide Track, CR500 en 13" au lieu des Michelins en 14, réglage en charge au lieu de pas de réglage, poids du moteur, châssis Caged au lieu de Arch, etc.....).
Seul point vraiment commun entre les 2 autos, le poids du pilote resté stable 10 ans et....la RDS bien sûr !
Re: Réglage train avant S3
Publié : 29 mars 2012, 22:07
par catatonic7
zimzum a écrit :catatonic7 a écrit :Salut à tous,
Je relance ce post car je trouve que ma S3 1600K (train avant étroit) est trop sous-vireuse dans le lent.
Tu as bien réglé ta hauteur de caisse?
Moi j'avais l'arrière trop bas, l'avant était donc délesté et je sous-virais beaucoup. C'est beaucoup depuis que j'ai remonté l'arrière.
Ma hauteur de caisse n'est pas réglable.
Mais tu me donnes une idée : Monter l'AR en 14" et l'AV en 13".
Re: Réglage train avant S3
Publié : 29 mars 2012, 22:09
par catatonic7
ZAGATO a écrit :Voici les réglages en charge faits par SV sur ma R300:
Sur mon ancienne S3 1.6K l'avant était en effet plutôt sous vireur, sur la R300 jamais eu ce sentiment mais faut dire que presque tout est différent (Wide Track, CR500 en 13" au lieu des Michelins en 14, réglage en charge au lieu de pas de réglage, poids du moteur, châssis Caged au lieu de Arch, etc.....).
Seul point vraiment commun entre les 2 autos, le poids du pilote resté stable 10 ans et....la RDS bien sûr !
Merci Zagato.
IL s'agit d'un réglage plutôt routier ou plutôt circuit ?
Re: Réglage train avant S3
Publié : 29 mars 2012, 22:11
par ZAGATO
A mon avis plutôt routier.
Re: Réglage train avant S3
Publié : 30 mars 2012, 13:24
par seb
Re: Réglage train avant S3
Publié : 03 avr. 2012, 19:30
par LE 4
LE 4 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je me pose la question du réglage du carrossage et de l'ouverture. Je ne doute pas de la possibilité de régler le parallèlisme via les biellettes, mais pour les 2 autres réglages comment procède-t-on sur un chassi S3, dans la mesure ou les triangles sont fixés sur le chassi, qu'il n'y a pas de cales, pas d'écrous excentriques ?
Si vous pouvez éclairer ma lanterne

Très bonne journée.
Je me permet de relancer le sujet car souhaite prendre RdV pour le réglage de la géométrie asap
