Page 1 sur 2
Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 10:13
par coco67bis
Salut,
Pour faire face à ma dépense principale sur ma csr, j'ai décidé de passer à l'action.
Oui, depuis un an, j'achète régulièrement des ailes avants. Sur les versions race, qui prennent + que 130 km/h donc, c'est un pb très connu.
Elles cèdent sur le côté extérieur puis vibrent et cassent les supports d'ailes.
J'ai plusieurs fois essayé d'atteindre le casque de Gil qui me suivait de très près, mais je ne maîtrise pas non plus, en plus du pilotage, le lancé d'aile !
Il est d'accord que je fasse ma modif lui aussi. C'est un pilote sournois qui veut me coller au train plus souvent. Je vais tenter le lâcher de boulons. Pour l'huile, une cat le fais naturellement
Bon je m'égare, donc voilà la photo. J'ai mis 4 bandes de fibre et voilà, cela sèche...
photo (13).JPG
De plus, j'ai mis un écrou dans le bout du support d'aile afin de passer une vis. Photo bientôt...
voilà, et si cela ne tient pas, je passerai au carbone...
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 11:12
par beaware
Si tu commences à supprimer les moyens qui te permettent de te débarrasser de tes adversaires sur la piste ..................

Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 12:31
par Patrack7
Même sur les ailes de S3 il arrive que les supports pètent sur piste.

Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 12:40
par coco67bis
Patrack7 a écrit :Même sur les ailes de S3 il arrive que les supports pètent sur piste.

c'est vrai, j'avais une aile collé sur ma s3, et hop, sur la route !
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 14:17
par Onken
Je dois vraiment rouler comme un grand père alors car à ce jour, aucune perte d'aile av ni bris de support.
Edit: Il faut utiliser de la colle à pare brise, il faut mettre le produit noir liquide (fourni dans le kit) sur le support d'aille et sur l'aile ensuite, on applique la colle à pare brise. Si vous n'avez pas mis le liquide noir, la colle fonctionne moins bien d'ou vos possibles souci.
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 14:20
par Ch'roul
Onken a écrit :Je dois vraiment rouler comme un grand père alors car à ce jour, aucune perte d'aile av ni bris de support.
Toi aussi tu dépasses pas le 130, ça me rassure je suis pas seul.

Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 14:23
par Onken
Ch'roul a écrit :Onken a écrit :Je dois vraiment rouler comme un grand père alors car à ce jour, aucune perte d'aile av ni bris de support.
Toi aussi tu dépasses pas le 130, ça me rassure je suis pas seul.

Sur circuit seulement ce qui représente 99% de l'utilisation de ma Cat.
PS: 130km/h, c'est environ ma vitesse moyenne sur un tour du bugatti
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 14:41
par Xflow
Onken a écrit :Ch'roul a écrit :Onken a écrit :Je dois vraiment rouler comme un grand père alors car à ce jour, aucune perte d'aile av ni bris de support.
Toi aussi tu dépasses pas le 130, ça me rassure je suis pas seul.

Sur circuit seulement ce qui représente 99% de l'utilisation de ma Cat.
PS: 130km/h, c'est environ ma vitesse moyenne sur un tour du bugatti
Sikaflex
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 18:12
par coco67bis
oui oui, collées par un pro avec de la colle à pb, qui en a déjà collé de nombreuses et qui va bien plus vite que moi en ligne droite...
Le 130, c'est la vitesse légal, mais les vibrations à donf c'est craignos

donc attention à vos ailes, moi je ne joue plus à cela...
D'ailleurs en automne, je n'avais plus d'ailes avants ! Bonjour les gravillons !
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 18:17
par Patrack7
Dans ce cas il faut préférer les visser plutôt que les coller.

Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 13 févr. 2012, 23:01
par ZAGATO
C'est vrai que sur Autoroute je pars du principe que les ailes AV collées vont peut-être s'envoler (quoi que , ce serait finalement normal, pour une aile...)
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 14 févr. 2012, 12:46
par P.P.P.
perso, je me dit qu'étant donné la proportion d'ailes cycles (collées) qui circulent, s'il y avait vraiment un soucis au collage, on ne l'utiliserait plus comme solution
après, comment l'aile est collée, la quantité de colle, le temps de sechage ou les conditions de stockage, le nombre de chocs/impacts au km ... (oui, un gros caillou, à répétition, ça doit pas leur faire que du bien aux ailes) ... ça modifie d'autant la tenue dans le temps.
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 14 févr. 2012, 14:26
par coco67bis
sur route je les collerais. Mais là, cela me fait un truc en moins à penser !
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 14 févr. 2012, 14:51
par resonance 94
une des miennes c'est decollé.
mais etait rester accroché au support.
En fait il avait ete mis un collier risland pris dans la colle et passé autour du support.
Re: Renforcement Ailes avant csr
Publié : 14 févr. 2012, 15:08
par Onken
Lorsque j'ai changé mes ailes avant, j'ai fait comme Minister Power avait fait.
1 fils de colle à PB sur l'aile
1 fils de colle à PB sur le support
Assemblage de l'aile sur le support, mettre en pression l'un sur l'autre.
Remettre de la colle à PB partout autour du support et de l'aile puis lisser la colle.
Je n'ai eu absolument aucun souci et sur les vidéos on ne remarque pas la moindre vibration alors qu'au bug je suis à 3 reprises à 200km/h ou plus.