Pascal 71 a écrit :P.P.P. a écrit :
4500£ je trouve ça ... enorme !

Enorme ?? Ah oui ?? et bien renseigne toi d'abord sur le prix des boites séquentielles en France ...
Aprés si l'entretien est chers chez Quaife, vous pouvez toujours le faire faire chez BGH
J'ai vue une boite Quaife et Trans-X en révision chez BGH en mai.
ben oui, je trouve ça enorme, j'en ai encore le droit non ?
si il existe plus cher ailleurs, ça ne veux pas dire que le moins cher vaut le coup.
etr euen boite étagée aux oignon,s et une autres étagée aux oignons mais séquentielle ... je pense honnetement que le gain ne vaut pas les 3000£ (en gros, j'ai pas les prix en tete)
certe c'est grisant d'avoir une sequentielle, mais le confort est tout relatif aussi, et en condiote pépère, c'est pas vraiment utile.
moi j'en ai une d'origine, c'est cool, je vais surement pas m'en plaindre, mais les cat' existent en competition sans, et elles font de très bon temps sans.
pas sur que les temps soient
bien meilleurs avec ... mais je peut me tromper.
pour deavid20-100 :
le gain est tout relatif
si tu recherche la perf maxi, c'est l'arme absolue si l'étagement est adapté, dans le cas contraire, c'est completement inutile
le gain se trouve au niveau des passages de vitesse, déjà car c'est prévu pour passer vite dès la conception, et ensuite parceque si c'est vraiment du sequentiel, plus d'embrayage necessaire, et juste a tirer/pousser sur un levier.
le geste est plus simple, plus rapidement executé.
tu peux assi rester la main sur le levier sans deteriorer la boite (je ne le fait pas, mais comme il y a une tringlerie jusqu'à la boite ... )
donc oui, rapidité et maniement sont aisés
quand au confort, tout dépends
je me base sur la mienne : c'est quand meme bruyant, un gros "clac" a chaque changement
c'est bien racing, mais en mode ballade, pas sur que ça plaise a tout le monde (moi ça ne me gene pas)
si tu veux vraiment du confort, il faut en plus l'affichage de la vitesse enclenchée, car sinon, il faut que tu connaisse bien ton moulin pour savoir sur quel rapport tu es (ben oui, le levier ne change pas au toucher, et la conduite devient "je passe le rapport sup a XXXX trs/min" et pas "je passe la 5 à 80km/h" )
il m'est arrivé plusieures fois de cherche une 7° vitesse en mode pépère(ça c'est parceque la blade' tire très court, rien à voir avec le fait qu'elle soit sequentielle ou non), juste parceque je ne pensait pas déjà etre en 6°.
tu tire sur le levier et rien ...
donc au final pour moi :
c'est mieux qu'une boite classique, ça ne fait pas gagner tant que ça, ça vaut bien trop cher, et il faut donc acheter en connaissance de cause.
par contre, c'est super grisant de n'avoir quasiment aucune rupture d'acceleration
P.P.P.