Page 1 sur 2

boite quaife sequentielle 6 rapports

Publié : 23 août 2007, 16:14
par david20-100
c est en me promenant sur blatchat que j en ai vu une a vendre.........
perso je ne savais meme pas que ca existais!!!!!!! :ops:


un retour sur un essai ou un avis m interresse peut etre un cadeau pour mon noel :W
.......http://www.quaife.co.uk/Ford-Sierra-6-s ... y-maincase

Publié : 23 août 2007, 16:18
par an0nyme
http://www.quaife.co.uk/ATB-DIFFERENTIAL-GEARBOX_2

Tu as tout sur le site, tu peux meme la commander en ligne :coucou:

Publié : 23 août 2007, 21:36
par obi wan
.......... quand on connait le prix d'une réfection de boite chez Quaife (le prix d'une boite BGH :shock: )

Mieux vaut se payer sur un bon set d'amortos .... il y a bcp + à gagner de ce côté là.

Pour memo une Quaife 6 vitesses séquentiel c'est plus de 4500 Livres .... :?


:coucou:

Publié : 23 août 2007, 22:08
par P.P.P.
obi wan a écrit :.......... quand on connait le prix d'une réfection de boite chez Quaife (le prix d'une boite BGH :shock: )

Mieux vaut se payer sur un bon set d'amortos .... il y a bcp + à gagner de ce côté là.

Pour memo une Quaife 6 vitesses séquentiel c'est plus de 4500 Livres .... :?


:coucou:
dire que certain l'ont d'origine ... la boite 6 vit. sequentielle


:ph34r:


4500£ je trouve ça ... enorme !
mieux vaut un réétagement de boite type BGH ... c'est pas du sequentiel, mais c'est quand meme mieux que l'original, et surtout beaucoup moins cher.

Publié : 24 août 2007, 13:39
par Pascal 71
P.P.P. a écrit : 4500£ je trouve ça ... enorme !
:shock: Enorme ?? Ah oui ?? et bien renseigne toi d'abord sur le prix des boites séquentielles en France ...

Aprés si l'entretien est chers chez Quaife, vous pouvez toujours le faire faire chez BGH :wink:

J'ai vue une boite Quaife et Trans-X en révision chez BGH en mai.

Publié : 24 août 2007, 13:59
par an0nyme
Cela dépasse les 20000 euros chez Gt2i 8)

Publié : 24 août 2007, 15:48
par david20-100
bon ok c pas donnne encore que .......
j ai deja une bgh.........
ma question est tout simplement de connaitre la valeur ajoute d une telle boite...
confort rapidite maniement........

Publié : 24 août 2007, 19:20
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit :
P.P.P. a écrit : 4500£ je trouve ça ... enorme !
:shock: Enorme ?? Ah oui ?? et bien renseigne toi d'abord sur le prix des boites séquentielles en France ...

Aprés si l'entretien est chers chez Quaife, vous pouvez toujours le faire faire chez BGH :wink:

J'ai vue une boite Quaife et Trans-X en révision chez BGH en mai.
ben oui, je trouve ça enorme, j'en ai encore le droit non ? :wink:

si il existe plus cher ailleurs, ça ne veux pas dire que le moins cher vaut le coup.
etr euen boite étagée aux oignon,s et une autres étagée aux oignons mais séquentielle ... je pense honnetement que le gain ne vaut pas les 3000£ (en gros, j'ai pas les prix en tete)

certe c'est grisant d'avoir une sequentielle, mais le confort est tout relatif aussi, et en condiote pépère, c'est pas vraiment utile.

moi j'en ai une d'origine, c'est cool, je vais surement pas m'en plaindre, mais les cat' existent en competition sans, et elles font de très bon temps sans.

pas sur que les temps soient bien meilleurs avec ... mais je peut me tromper.

pour deavid20-100 :
le gain est tout relatif
si tu recherche la perf maxi, c'est l'arme absolue si l'étagement est adapté, dans le cas contraire, c'est completement inutile
le gain se trouve au niveau des passages de vitesse, déjà car c'est prévu pour passer vite dès la conception, et ensuite parceque si c'est vraiment du sequentiel, plus d'embrayage necessaire, et juste a tirer/pousser sur un levier.
le geste est plus simple, plus rapidement executé.
tu peux assi rester la main sur le levier sans deteriorer la boite (je ne le fait pas, mais comme il y a une tringlerie jusqu'à la boite ... )
donc oui, rapidité et maniement sont aisés

quand au confort, tout dépends
je me base sur la mienne : c'est quand meme bruyant, un gros "clac" a chaque changement
c'est bien racing, mais en mode ballade, pas sur que ça plaise a tout le monde (moi ça ne me gene pas)
si tu veux vraiment du confort, il faut en plus l'affichage de la vitesse enclenchée, car sinon, il faut que tu connaisse bien ton moulin pour savoir sur quel rapport tu es (ben oui, le levier ne change pas au toucher, et la conduite devient "je passe le rapport sup a XXXX trs/min" et pas "je passe la 5 à 80km/h" )
il m'est arrivé plusieures fois de cherche une 7° vitesse en mode pépère(ça c'est parceque la blade' tire très court, rien à voir avec le fait qu'elle soit sequentielle ou non), juste parceque je ne pensait pas déjà etre en 6°.
tu tire sur le levier et rien ... :dents:

donc au final pour moi :
c'est mieux qu'une boite classique, ça ne fait pas gagner tant que ça, ça vaut bien trop cher, et il faut donc acheter en connaissance de cause.
par contre, c'est super grisant de n'avoir quasiment aucune rupture d'acceleration

P.P.P.

Publié : 25 août 2007, 02:18
par abcdrepie
le retrogradage se fait comment? en poussant simplement le levier ou il faut aussi donner un coup de gaz pour que ca accroche ou debrayer?? parce que les boites types F1 de ferrari/bmw etc...sont vraiment très complexes pour permettre le retrogradage "à la volée"

Publié : 25 août 2007, 02:42
par P.P.P.
pour l'instant, moi j'embraye encore ... je ne peut pas te répondre.

et je préfère aussi donner un petit coup de gaz.
mais comme je ne l'ai utilisé que sur le route ...


il est tout à fait possible de "forcer" sans toucher l'embrayage, au moins à l'accel'
le retrogradage en doit pas etre un probleme non plus je pense.

Publié : 26 août 2007, 14:19
par darkvador
Les boites sont tres certainement le domaine automobile qui a le plus progréssé depuis une toute petite dizaine d années. Les rendements sont intrinséquements mauvais et la marge de progression enorme.

Il y a sequentielle et sequentielle:

1-On a des boites motorisées: c est une boite classique sur laquelle est monté un systeme de verins qui vont 'passer' les rapports quand le conducteur manoeuvre un levier de vitesses qui propose uniquement de pousser ou de tirer. L eclectronique et l hydraulique controlent egalement l embrayage our tout faire marcher de concert

2-On a des boites type moto, mais ca reste fragile et le systeme de selection est complexe et delicat

3-On a des boites sequentielles auto classiques

La BHG tombe dans la categorie trois

En formule 1 le systeme est different puisque l on aa maintenant un systeme de double embrayage, conceptuellement copié par VW sur les boites dites DSG. C est mecaniquement super et couplé a une commande du type un c est l arme absolu

Maintenant est ce que tout ca est necessaire sur une cat????

Pas sur. Ca reste brutal, bruyant, fragile et cher. Si on part du principe qu une cat c est fait avec des composants courants bon marché, la boite sequentielle est une heresie, trop lourd, trop cher, trop complexe

Si on part du principe qu une Cat doit etre un engin totalement au top au niveau technique et battre tout ce qui existe, on peut essayer une boite sequentielle

Pour info une sadev en rally c est 30.000 euro d occasse et 50.000 roro neuf. Apres les anglais bricolent differents systemes vendus moins cher.

J ai quelques copains qui courent ou qui ont des autos super performantes pour leurs loisirs. Le budget pour la plupart d entre eux n est pas un probleme. Peu on fait le choix d une sequentielle. Le bon matos est tres tres cher: un moteur de rallye preparé aux petits oignons, 30.000, une boite sequentielle 30.000, un systeme de freinage complet 15.000, des suspensions au poil 15.000, un jeu de roue 10.000 etc...

Sur une cat je ne le ferais pas

Publié : 26 août 2007, 14:49
par obi wan
Salut Dark ,

Ta plume a du "fourcher" : la BGH est une boite tout ce qu'il y a de plus classique : ça n'est pas une boite séquentielle (BGH n'en fabrique pas) : c'est une simple Heavy Duty (pignons et synchros en acier traité, étagement revu avec plusieures possibilités)

Outre le fait que l'on peut donc modifier l'étagement (ce qui semble être un pb sur la boite Ford type 9 des Cat "stock"), c'est un avantage pour les autos puissante (+ de 200 CV) car la BGH accepte (en nversion HD), des puissances de l'ordre de 280 CV.

Publié : 26 août 2007, 16:52
par MC_911
j'ajouterai que la sadev est une boite séquentielle à crabots ... pas grand chose à faire sur une voiture comme la cat, et que ce qui casse sur les oites motos, c'est les fourchettes de sélection. C'est d'ailleurs un système très peu fiable pour des voitures (à moteur de voitures), car ça encaisse mal le couple. Reste les semi auto (easyshift, à embrayage piloté) et les robotisées (simple et double embrayages) ... mais c'est clair qu'à moins de 5000€, c'est dûr de trouver quelquechose de montable sur une cat !!!

Publié : 28 août 2007, 11:52
par vravolta
Comme le signale Dark, le top en termes de technique c'est le DSG VW lui même repompé sur le PDK de Porsche sur les protos et à venir sur la gamme tourisme dans 1 ou 2 ans (la différence avec VW c'est que le système Porsche utilisait un arbre creux qui contenait le second alors que VW utilise 3 arbres classiques). Par contre, cette techno implique d'embarquer le poids de 2 embrayages ainsi que de l'hydraulique qui les commande => difficile à justifier sur une Cat dont l'avantage est surtout le poids et la simplicité. Surtout que toute cette débauche sert juste à gagner un poil de temps à la montée des rapports. Et vu ce qu'il y a à perdre en agilité avec le poids en plus, je pense que c'est pas un gain sur nos autos. Donc à mon avis, une boite classique bien étagée et roule ma poule, c'est largement suffisant et il suffit d'apprendre à bien la manier (ah le plaisir d'un double débrayage bien réussi ou la vitesse passe à la volée sans même sentire le cran :wub: )

Re: boite quaife sequentielle 6 rapports

Publié : 28 août 2007, 12:18
par lanoirode
david20-100 a écrit :c est en me promenant sur blatchat que j en ai vu une a vendre.........
perso je ne savais meme pas que ca existais!!!!!!! :ops:


un retour sur un essai ou un avis m interresse peut etre un cadeau pour mon noel :W
.......http://www.quaife.co.uk/Ford-Sierra-6-s ... y-maincase
Si tu te fais ce joli cadeau de noël, tu as un acheteur tout trouvé pour ta BGH ... :coucou: