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Shift light pour Sigma

Publié : 22 févr. 2012, 21:16
par idem69
:coucou:

hobbes et moi, avons fait une demande concernant la couleur et l'emplacement du fils de l’impulsion compte tour pour le raccordement d'un shift light sur une 1600 Sigma S3 et SV.

Nous n'avons aucune réponse, il doit bien avoir des Seveners qui ont fait ce montage !!!!

Si vous pensez au fil blanc/noir, ce n'est pas ça ????

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 28 févr. 2012, 21:24
par idem69
:cry:

Il n'y a donc personne qui a installé un shift light sur une 1600 Sigma !!!!

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 16:22
par Sde38
up, si quelqu'un a l'info... :coucou:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 16:58
par Moustache 7
Un Shift Light ça se monte sur un vrai moteur, non :honte: j'aime beaucoup mon Sigma :coucou:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 17:01
par Nicolas45
Moustache 7 a écrit :Un Shift Light ça se monte sur un vrai moteur, non :honte: j'aime beaucoup mon Sigma :coucou:
Ça se voit pas beaucoup. :coucou:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 18:31
par beagle
d'origine sur les SL je crois :coucou:

faut en démonter une :dents:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 19:08
par Stoufy
beagle a écrit :d'origine sur les SL je crois :coucou:

faut en démonter une :dents:

J'aurais bien aimé mais en option également sur les SL :pamafote:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 19:20
par Moustache 7
Nicolas45 a écrit :
Moustache 7 a écrit :Un Shift Light ça se monte sur un vrai moteur, non :honte: j'aime beaucoup mon Sigma :coucou:
Ça se voit pas beaucoup. :coucou:
J'étais en mode [auto-moquation] :dents:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 20:17
par Cat et rame
Moustache 7 a écrit :Un Shift Light ça se monte sur un vrai moteur, non :honte: j'aime beaucoup mon Sigma :coucou:
T'as pas honte :shock:
ça sent la panne dans pas longtemps si ta CAT regarde le forum :cat-fume:

regardes ça fume :dents:


Et bien moi ça m' intéresse de savoir comment faire .
car elle le mérite bien ma CAT . :love:

.

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 20:19
par beagle
Stoufy a écrit :
beagle a écrit :d'origine sur les SL je crois :coucou:

faut en démonter une :dents:

J'aurais bien aimé mais en option également sur les SL :pamafote:

je connais quelqu'un qui a une sl avec l'option :P

mais il veut pas que je le démonte :pamafote:


:W :coucou:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 21:13
par idem69
:coucou:
Le Shift light est installé ..... dans le placard depuis 3 ans et je l'avais complètement oublié merci de me le rappeler, si quelqu'un a la solution!!

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 22:00
par Ch'roul
Il y a un tuto là pas pour une sigma , mais ça doit pas être très différent : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t=11400

Ensuite, il faut passer le cable dans le trou et brancher le shift light comme suit :

- sur le petit connecteur noir qui arrive au compte tour, il y a 4 fils :
* 1 rouge/blanc que l'on ne touche pas (eclairage TDB)
* 1 vert : c'est le + après contact ; il faut brancher le + du shift Light
* 1 noir : c'est la masse ; il faut brancher la masse du shift light
* 1 blanc/noir : c'est l'impulsion pour l'allumage et donc pour la commande du shift light (fil vert du shift light)

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 22:12
par Sde38
j'ai lu le tuto, mais justement c'est différent sur la sigma, en effet sur la fiche derrière le compte tours nous avons au moins dix fils et plusieurs avec les mêmes couleurs :pamafote:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 22:18
par Ch'roul
Sde38 a écrit :j'ai lu le tuto, mais justement c'est différent sur la sigma, en effet sur la fiche derrière le compte tours nous avons au moins dix fils et plusieurs avec les mêmes couleurs :pamafote:
ah oui , là ça aide pas :pamafote:

Re: Shift light pour Sigma

Publié : 26 janv. 2015, 22:26
par Ch'roul
c'est en étranger mais ggogle pourra vous aider :join:

I did this on my Sigma a couple of years ago. As long as you are using the standard Caterham tacho do the following:
- Locate Green (ignition switched power)
- Cut green, and re crimp with the red shiftlight wire
- Locate WB wire (white with black tracer)
- Cut WB wire, and re-crimp with the green shiftlight wire - this is the tacho input
- Crimp on a ring connector to blue shiftlight wire (ground).
- Loosen nut in wiper mechanism directly above tacho hole in the dash and re-tighten with ring terminal in place.

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... e+required