Page 1 sur 1

diamètre sortie 4en1

Publié : 26 févr. 2012, 11:40
par djack
bonjour à tous petite question aux spécialistes,
il y a t'il une différence de performance (couple et puissance ) entre 4en1
4tubes en 38 int et tube de sortie en 50 int.
par rapport à un 4tubes en 38 int et tube de sortie en 53 int.
montage sur 1600ss par avance merci de vos réponses............

Re: diamètre sortie 4en1

Publié : 26 févr. 2012, 14:19
par catmandou
Répondre à une telle question , revient à savoir lire dans les boules de cristal ... Au choix :
1 - ça dépend de ce qu'il y a après (presque sûr );
2 - ça respire mieux avec le tube de 53 ;
3 - le tube de 50 entraîne une légère contre-pression qui favorise le remplissage par rapport au 50 .
Tout est possible !!!!!!!

Re: diamètre sortie 4en1

Publié : 26 févr. 2012, 15:10
par djack
ce qu'il y a après c'est un silencieux 7 pouces longueur 700mm type r 500 par avance merci................

Re: diamètre sortie 4en1

Publié : 26 févr. 2012, 16:46
par catmandou
Ce n'est pas une réponse argumentée , juste au feeling : sauf hasard extraordinaire qui influerait sur le remplissage, même sur un banc de puissance, on ne verra aucune différence . Le rôle du silencieux est prépondérant et gomme les différences ( s'il y en a ...).

Re: diamètre sortie 4en1

Publié : 26 févr. 2012, 16:53
par K0Y0TE68
Salut je rebondis un peu sur le sujet, quelqu'un aurait il des courbes de puissance concernant le 1600Kss (origine aucune modif) avec son pot d'origine et après changement de pot 4/1 ou 4/2/1. Car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de concret, beaucoup d'avis ou de ressenti mais rien de chiffré....
Merci

Re: diamètre sortie 4en1

Publié : 26 févr. 2012, 19:51
par djack
Bonsoir, Pour quelles raisons le silencieux gomme t'il les différences (après essai le ressenti serai mieux en bas en 50 et plus vive en 53) mais comme le bruit est différent se n'est pas évident...........

Re: diamètre sortie 4en1

Publié : 27 févr. 2012, 08:03
par catmandou
C'est lui qui introduit la plus grande perte de charge, le plus grand frein à l'évacuation des gaz brûlés .