Temperature Rover 1600K dans le rouge : résolu !
Publié : 26 févr. 2012, 20:23
Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation ( http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=15238 ), depuis que j'ai acheté ma Cat Rover 1600K, je roule avec une température dans le rouge (après 700 m de roulage environ …)...
Aujourd'hui, je viens enfin de résoudre le problème...
Après avoir changé la sonde, l'afficheur, refait tout le circuit de refroidissement (durites Silicone) et ajouté une vis de purge (achetée chez http://www.cbsonline.co.uk référence #BLEEDV que je conseille !!!), toujours le même problème... Certain que ce problème ne venait pas du refroidissement lui même (cycle d'ouverture du Calorstat et du ventilateur normal), j'ai continué d'investiguer sur la partie électrique... Résultat : mauvaise continuité de masse entre le moteur et le châssis ! Le câble de masse (moteur - châssis) était oxydé au niveau de sa jonction avec le châssis qui se fait sur une des vis de fixation du support moteur.
Bref, si vous avez un problème de température moteur, vérifiez bien la qualité de votre circuit électrique avant de tout changer…
PS : maintenant il ne me reste plus qu'un seul problème... le joint spi de sortie de boîte qui fuit... là, c'est un peu plus compliqué...
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation ( http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=15238 ), depuis que j'ai acheté ma Cat Rover 1600K, je roule avec une température dans le rouge (après 700 m de roulage environ …)...
Aujourd'hui, je viens enfin de résoudre le problème...

Bref, si vous avez un problème de température moteur, vérifiez bien la qualité de votre circuit électrique avant de tout changer…

PS : maintenant il ne me reste plus qu'un seul problème... le joint spi de sortie de boîte qui fuit... là, c'est un peu plus compliqué...
