Et voilà, c'est la rentrée, il est temps de redevenir studieux et de faire ses devoirs. Donc de mettre à jour ma présentation.
Pour beaucoup ce n'est plus un scoop, j'ai lâchement abandonné ma R300

(ex Duracat de British) juste après les 7 ans de Sevener.
Après un road trip fin mai d'environ 3000 kms sur fond de pénurie d'essence, je l'ai laissé à Toulouse pour repartir avec une 485R quasi neuve de 3000kms.
Pour la mise en bouche, le chemin du retour sera ponctué par la sortie en Franche Comté.

Sortie pendant laquelle l'essuie glace et le capteur de vitesse me feront un bras d'honneur
Depuis (soit 2500kms plus tard), j'ai eu le plaisir de pratiquer la "bête".
Le moteur est super plaisant quand on monte dans les tours, il en veut et c'est grisant. Cela dit, en roulage sportif sur route sans arsouiller comme un malade, une R300 va tout aussi bien.
Coté châssis, c'est comparable à la précédente qui était au top, mais il faut que je m'habitue à la position de conduite. La R300 avait le plancher bas, des baquets Tillet montés sur carrés Caterham. Le retour à des sièges cuirs sur glissière avec un plancher normal me donne l'impression d'être assis dans un SUV...
Mais le baquet carbone de chez MOG est déjà là en attente d'être monté.
Il y a encore du déverminage à faire, comme toute Cat qui se respecte, des bricoles plutôt d'ordre électrique me rappellent qu'elle est presque encore neuve.
Pour les particularités déjà signalées sur les 485, rien de d'inquiétant hormis des mises à jours comme un calibrage du TPS, le renfort du support de pot ou la modif du circuit du reniflard d'huile.
Reste à tester tout çà sur circuit et de comparer nos impression avec une 485 rouge bien connue dans l'Est.
RP_20160526_122524.jpg
P_20160526_122535.jpg
IMG_9596.jpg
R160816_Cat485.jpg