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tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 16:11
par fanch
Hello
ma Cat 1600 K supersport (RHD, LSD, boite 6 etc) a tendance à caler quand je décélère en prise en vue de m'arrêter (par exemple à un stop ou un feu);
par contre le moteur tient le ralenti plutôt bien.
elle a un throttle body de 52 en alu (mais çà faisait la même chose avec le TB d'origine (alu 48 mm en plastique).
une idée pour résoudre le pb ?
merci
Fanch
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 16:38
par CATOGAN
Nettoyage de l'electrovanne IACV au white spirit .

Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 16:39
par ad-hoc
grilled par Catogan.
C'est un classsique.
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 18:07
par fanch
CATOGAN a écrit :Nettoyage de l'electrovanne IACV au white spirit .

merci
nettoyage des connections électriques ?? y a t il un gicleur qui se bouche ?
fanch
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 18:28
par darkvador
Un petit moteur pas à pas qui commande un pointeau qui regule le passage d air papillon fermé
Il se salit et il faut nettoyer cuvelage et pointeau
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 19:25
par fanch
j'ai démonté l'ensemble IACV; nettoyage au White Spirit : vraiment crade (une sorte de suie noire !!)
moteur redémarré, ralenti ok : demain essai sur route !
merci à tous pour l'info
Fanch
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 19:26
par K0Y0TE68
Quelqu'un pourrait il montrer sur une photo cette fameuse électrovanne?.....
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 19:28
par fanch
Fanch
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 19:29
par ad-hoc
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 19:37
par fanch
après nettoyage de l'IACV, doit-on faire un reset de l'ECU et si, oui, la procédure est-elle celle qui consiste à appuyer 5 fois sur l'accélérateur contact mis??
merci
fanch
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 19:38
par ad-hoc
la procédure est la bonne, cela ne mange pas de pain.
Re: tendance à caler
Publié : 04 mars 2012, 20:34
par darkvador
Pas besoin d un reset