Calculer le taux de CO2 d'un vieux moteur ?
Publié : 06 mars 2012, 17:52
Voilà la question est lancée.
C'est un moteur de mégane 2.0 16v type F7R-710 150HP, vendu entre 1996 et 1999 (99 : passage au moteur F7R-IDE 140HP dépollué avec une EGR)
Toutefois, j'ai trouvé entre-temps une réponse partielle à ma question: pour les véhicules fabriqués en dehors des grandes séries, la taxe serait calculée sur le puissance fiscale.
Du coup, à quoi m'attendre en terme d'écotaxe (ou de puissance fiscale) si je construit une auto avec cette mécanique ?
La puissance était de 10cv à l'époque, mais en traction. Quid de celle-ci avec un passage en propulsion (avec une BV de volvo 340 qui s'adapte sans modif sur ce moteur et un pont de Sierra) ?
C'est un moteur de mégane 2.0 16v type F7R-710 150HP, vendu entre 1996 et 1999 (99 : passage au moteur F7R-IDE 140HP dépollué avec une EGR)
Toutefois, j'ai trouvé entre-temps une réponse partielle à ma question: pour les véhicules fabriqués en dehors des grandes séries, la taxe serait calculée sur le puissance fiscale.
Du coup, à quoi m'attendre en terme d'écotaxe (ou de puissance fiscale) si je construit une auto avec cette mécanique ?
La puissance était de 10cv à l'époque, mais en traction. Quid de celle-ci avec un passage en propulsion (avec une BV de volvo 340 qui s'adapte sans modif sur ce moteur et un pont de Sierra) ?