Problème fuite joint de la pompe à eau
Publié : 13 mars 2012, 16:36
Bonjour à tous,
ce we, j'ai eu un petit soucis, en effet, une des fixations de mon alternateur a cassé, ce qui a eu comme conséquence que ma courroie s'est retirée des poulies, le ventilo a cessé de tourner... Mon moteur à surchauffé légèrement. J'ai eu la chance de m'en rendre compte à un stop avec la vapeur d'eau qui s'échappait...
Malheureusement, j'ai une fuite entre ma pompe à eau et le bloc moteur. Après démontage, je me rends bien compte que le joint est mort.
Je pense que je vais mettre de la pâte à joint Loctite autojoint bleu. Qu'en pensez-vous? Autre? Il me sera difficile de retrouver le joint, si ce n'est en achetant une nouvelle pompe à eau sur le site de Caterham...ce que je ne souhaite pas faire vu que ma pompe est intacte...
Ma question est: j'ai remarqué que ma pompe à eau n'avait pas de vis à un endroit ou le percement dans le bloc moteur est taraudé...Je me dis que c'est peut être fait exprès? (serait-ce pour un trop plein, pression atmosphérique ou quoi???). J'ai même l'impression qu'en y mettant une fine tige, on entend un bruit spéciale genre petite valve ou quoi.
En annexe, je vous mets la photo du percement de ma pompe à eau qui y correspond + photo du percement en question dans le bloc moteur... + photo du joint mort...
Pour la pâte à joint, y-a'il une mise en oeuvre? Laisser sécher avant de serrer plus fort? Ne pas trop en mettre? (je n'ai pas de clé dynamométrique)
Merci pour vos réponses!
ce we, j'ai eu un petit soucis, en effet, une des fixations de mon alternateur a cassé, ce qui a eu comme conséquence que ma courroie s'est retirée des poulies, le ventilo a cessé de tourner... Mon moteur à surchauffé légèrement. J'ai eu la chance de m'en rendre compte à un stop avec la vapeur d'eau qui s'échappait...
Malheureusement, j'ai une fuite entre ma pompe à eau et le bloc moteur. Après démontage, je me rends bien compte que le joint est mort.
Je pense que je vais mettre de la pâte à joint Loctite autojoint bleu. Qu'en pensez-vous? Autre? Il me sera difficile de retrouver le joint, si ce n'est en achetant une nouvelle pompe à eau sur le site de Caterham...ce que je ne souhaite pas faire vu que ma pompe est intacte...
Ma question est: j'ai remarqué que ma pompe à eau n'avait pas de vis à un endroit ou le percement dans le bloc moteur est taraudé...Je me dis que c'est peut être fait exprès? (serait-ce pour un trop plein, pression atmosphérique ou quoi???). J'ai même l'impression qu'en y mettant une fine tige, on entend un bruit spéciale genre petite valve ou quoi.
En annexe, je vous mets la photo du percement de ma pompe à eau qui y correspond + photo du percement en question dans le bloc moteur... + photo du joint mort...
Pour la pâte à joint, y-a'il une mise en oeuvre? Laisser sécher avant de serrer plus fort? Ne pas trop en mettre? (je n'ai pas de clé dynamométrique)
Merci pour vos réponses!